Aller au contenu

Jeux joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

En fin de semaine avec mon fils

 

- 3 x Memoire 44 + Air pack ... Découverte de l'extension Air pack, vraiment une excellente extension qui inclus des cartes avec chacun des points de règles qu'on peut retrouvés dans les différentes extensions. Un must have si vous voulez jouer avec la carnet de campagne. Ces cartes nous évitent de retourner dans le livre pendant la partie :) Et les avions sont très agréable a jouer, parfois très dommagable pour notre adversaire, parfois ils ne sont que de passage, ils ajoutes un peu plus de gestion et de compexité au jeu.

 

- Mon premier Carcassone

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour aux sources cet après-midi: 2 parties vicieuses de scrabble duplicate à 2. La magie du scrabble: il est impossible de faire une partie sans apprendre au moins un nouveau mot. Résolution de 2011: jouer au scrabble une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne journée de jeux!

 

Carcasonne

Shadow Hunters (Un jeu que j'apprecie enormement. Simple et avec un peu de deduction)

Race for the Galaxy

Agricola

 

Dommage qu'il est eu bcp d'initiation dans cette journée (donc bcp d'explication) car j'aurais bien aimer jouer a Civilization ou bien Giants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec atomike:

 

3 parties de Dominion prospérité. Les cartes sont intéressantes!

 

Alien Frontiers. C'est aussi amusant à deux qu'à plusieurs. Atomike m'a, par contre, beaucoup trop volé mes ressources :P

 

Thunderstone + extension. J'attaque beaucoup des petits monstres au donjon, atomike semble attaquer moins souvent mais des gros. Je croyais la partie serrée, finalement atomike emporte haut la main!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Neuville:

 

Through the ages: Emman, Yargo, Pat, moi. Belle partie où la science fut prépondérante.

Merchants & Marauders: Grognard, Yargo, moi Après 2 parties, j'aime vraiment le thème très bien rendu du jeu. Victoire d'un pirate(yargo). Seul petit point qui me gosse, c'est la frégate vs galleon. Je ne vois pas le but de la frégate. Prendre un galleon et upgrader les voiles et hop, the ultimate battleship and merchant ship.

7 wonders: 1 partie à 3, et 2 à 6. Jeu pas compliqué, rapide. J'ai bien aimé.

Inca: Yargo, Grognard, Iceman, moi: On fait des routes! :P J'ai bien aimé la mécanique des cartes qui affectent 2 peuples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour aux sources cet après-midi: 2 parties vicieuses de scrabble duplicate à 2. La magie du scrabble: il est impossible de faire une partie sans apprendre au moins un nouveau mot. Résolution de 2011: jouer au scrabble une fois par mois.

 

Il y a de cela 15-20 ans, je jouais au scrabble dupplicate une dizaine de fois par mois. Je ne me souviens plus de ma dernière partie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec belle-mère, beau-frère et conjointe :

 

Perudo

Ils aimaient bien le Poker des cafards alors j'ai essayé cet autre jeu de bluff. Un autre succès, on enfile deux parties.

 

10 days in USA

Moi ça me fait penser au Scrabble. C'est comme si on pigeait des lettres et qu'on essayer d'assembler un mot. On pige des étas et on assemble un voyage. Tout le monde a bien aimé.

 

Puisque Scrabble est dans le vent sur le forum, mes filles ont reçu Scrabble Junior à Noël. On a fait une partie et c'est bien, ça travaille la reconnaissance des lettres pour la plus jeune, le vocabulaire pour la plus vieille et, surtout, la patience de voir quel serait le meilleur coup. On est excité de vouloir poser nos lettre mais stratégiquement, il y a parfois de meilleurs coups à faire alors pour les premières partie je vais leur enseigner l'observation dans les jeux, apprendre à observer toutes les possibilité (sans faire de la paralysie analytique :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Scrabble est dans le vent sur le forum, mes filles ont reçu Scrabble Junior à Noël. On a fait une partie et c'est bien, ça travaille la reconnaissance des lettres pour la plus jeune, le vocabulaire pour la plus vieille et, surtout, la patience de voir quel serait le meilleur coup. On est excité de vouloir poser nos lettre mais stratégiquement, il y a parfois de meilleurs coups à faire alors pour les premières partie je vais leur enseigner l'observation dans les jeux, apprendre à observer toutes les possibilité (sans faire de la paralysie analytique :D ).

 

C'est la partie la plus inconnu du Scrabble, son côté mathématique et placement. C'est là-dessus que cela se joue la plupart du temps en tournoi. Oui il va arriver que tu vas manquer des coups parce que tu ne connaissais pas le mot, mais il y a un moment donné où le vocabulaire ne te distingue pas assez, si tu rates les placement, les maconneries etc cela fait souvent la différence. Donc apprendre aux enfants ( et aux adultes ) à jouer au Scrabble de façon autant mathématique que de langue est une des excellente chose à faire. Parce que placer "calypige" à la suite du "ca" placer dans le vide (aucune case de couleur) sur le jeu peu être un "beau" coup qui rapportera 22 points, mais avec les mêmes lettres si on joue "yétis" en s'appuyant sur un "e" et que notre "y" tombe sur une case "lettre compte double" et que notre mot touche à une case rouge! Alors là notre mot est peut-être moins beau, mais nous venons de faire 72 points, une nette différence!..............

 

Et pour l'AP au Scrabble, la formule dupplicate de tournoi, nous laissait 2min30 pour trouver notre mot.... pour les jeunes ont peu allonger, mais normalement si tu n'a pas trouvé en deux minutes tu ne trouveras pas... dans 75% des cas.

 

ah les souvenirs de ma jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...