Aller au contenu

Jeux joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Ce soir chez ldp101 :

 

The Boss (ldp101, toynan, jfmagnet, chucklinus) : Un filler bien intéressant mélangeant subtilement bluff, déduction et majorité et procurant une belle ambiance autour de la table. J'ai bien aimé en faire la découverte.

 

Junta : El Presidente (Jon Snow, Toynan, jfmagnet, Chucklinus) : Les rounds tournent très vite et rapidement ça commence à jouer agressif... surtout contre moi ;) Je réalise après coup que nous aurions eu avantage plus souvent à soutenir le président pour espérent conserver quelques bonnes promesses.

 

Magnum Sal (Madmax, Jon Snow, Toynan, Chucklinus) : Un worker placement où l'on doit optimiser nos coups pour aller chercher su sel dans les mines pour subvenir aux besoins du roi, en retour d'argent. Quelques mécaniques à la caylus, giants de l'ile de paques, des marchés de ventes, du tinner's trail ;) Bref, beaucoup de trucs pris ici et là, mais je trouve que ça marche pas mal bien. C'est par contre pas toujours évident de calculer à long terme si nos coups sont rentables. Plusieurs fois, remonter du sel à la surface nous coute de l'argent (que l'on doit donner à nos adversaires). Et comme nos points de victoire sont notre argent, on paye avec nos points de victoire...

 

Merci encore une fois pour la superbe soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnum Sal... Bref, beaucoup de trucs pris ici et là, mais je trouve que ça marche pas.

 

Hier soir, en plus du Magnum Sal, un Navigador

 

Chuck, est-ce qu'il manque un "mal" à la fin de ta phrase?

 

Content d'avoir pu en faire une avec toi hier soir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Troyes à 4 joueurs avec Najoue, Clou, M et Mme Aranas. Première fois pour les quatre mais Najoue était super bien préparée pour nous l'expliquer. Très bon jeu, quoique un peu trop lent et sérieux pour moi.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à tous les mêmes jeux que Chuklinus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Junta : El Presidente (Jon Snow, Toynan, jfmagnet, Chucklinus) : Les rounds tournent très vite et rapidement ça commence à jouer agressif... surtout contre moi ;) Je réalise après coup que nous aurions eu avantage plus souvent à soutenir le président pour espérent conserver quelques bonnes promesses.

 

Et puis Jon Snow et JF, est-ce que la deuxième partie était meilleure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnum Sal... Bref, beaucoup de trucs pris ici et là, mais je trouve que ça marche pas.

Chuck, est-ce qu'il manque un "mal" à la fin de ta phrase?

Non seulement il manque un "mal" mais il manque "mal bien".

 

Donc : je trouve que ça marche pas mal bien. Bon, 2 négatifs en ligne c'est pas facile à lire. On recommence la phrase :

 

"je trouve que ça marche bien".

 

C'est plus claire j'espère ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de terminer un partie de Ticket to Ride avec la nouvelle extension Alvin & Dexter. L'extension ajoute un peu de distraction pendant la partie mais on ne les a pas utilisés beaucoup. On les a déplacé parce que l'on voulait utiliser la ville.

 

Par contre, dans le dernier tour, je me suis servi d'Alvin pour m'aider à gagner en le placeant sur une ville à gros pointallage de mon adversaire le plus proche de moi! Dexter a été placé sur une ville d'une carte non complété afin de reduire sa perte.

 

En sommes un petit ajout intéressant au jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Junta : El Presidente (Jon Snow, Toynan, jfmagnet, Chucklinus) : Les rounds tournent très vite et rapidement ça commence à jouer agressif... surtout contre moi ;) Je réalise après coup que nous aurions eu avantage plus souvent à soutenir le président pour espérent conserver quelques bonnes promesses.

 

Et puis Jon Snow et JF, est-ce que la deuxième partie était meilleure?

Je dirais que sans être désagréable, il manque un petit quelque chose qui fait qu'on ne sent pas vraiment que les joueurs sont en conflit les un contre les autres on contre le président. C'est comme si il manquait de l'interaction...

Parce qu'on a du faire

tour et c'était fini, j'ai construit un point par tour et j'ai fini avec les lunettes, dans un tour où personne ne m'a attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Troyes à 4 joueurs avec Najoue, Clou, M et Mme Aranas. Première fois pour les quatre mais Najoue était super bien préparée pour nous l'expliquer. Très bon jeu, quoique un peu trop lent et sérieux pour moi.

 

 

Aranas

TU veux dire que ton type de jeu se trouve quelque part entre Lords of Vergas et Troyes? :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Troyes à 4 joueurs avec Najoue, Clou, M et Mme Aranas. Première fois pour les quatre mais Najoue était super bien préparée pour nous l'expliquer. Très bon jeu, quoique un peu trop lent et sérieux pour moi.

 

 

Aranas

TU veux dire que ton type de jeu se trouve quelque part entre Lords of Vergas et Troyes? :laughingdude

:biglol

Elle est bien bonne ! En effet, j'ai pas mal plus rit en jouant à Lords of Vegas. Rit du jeu surtout !! C'est tellement que du chaos !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez ldp101 :

 

The Boss (ldp101, toynan, jfmagnet, chucklinus) : Un filler bien intéressant mélangeant subtilement bluff, déduction et majorité et procurant une belle ambiance autour de la table. J'ai bien aimé en faire la découverte.

 

On a fait une erreur (donc a tous ceux qui ont joué a the boss avec moi...)

 

Pour les points du boss a chicago, on divise par deux la somme des dernieres cartes posées dans chaque ville (et si c'est un fusil ou hopital ca compte pour zéro)

Nous on jouait que c'était les cartes cachés qui comptait...

Cool ! ca rajoute un autre élément stratégique, du au fait que l'on veux peut-etre garder les cartes hautes pour la fin nous obligeant ainsi a jouer nos cartes fusil et hopital avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez ldp101 :

 

The Boss (ldp101, toynan, jfmagnet, chucklinus) : Un filler bien intéressant mélangeant subtilement bluff, déduction et majorité et procurant une belle ambiance autour de la table. J'ai bien aimé en faire la découverte.

 

On a fait une erreur (donc a tous ceux qui ont joué a the boss avec moi...)

 

Pour les points du boss a chicago, on divise par deux la somme des dernieres cartes posées dans chaque ville (et si c'est un fusil ou hopital ca compte pour zéro)

Nous on jouait que c'était les cartes cachés qui comptait...

Cool ! ca rajoute un autre élément stratégique, du au fait que l'on veux peut-etre garder les cartes hautes pour la fin nous obligeant ainsi a jouer nos cartes fusil et hopital avant :)

 

Décidemment, ce jeu est une très agréable surprise !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de jouer à 7 Wonders, Automobile et Strozzi hier soir chez notre ami Tifan.

 

Bon, malgré ma piètre performance joute, j'ai grandement apprécié ma partie d'Automobile avec Pappy, Soulcircus, Tifan et Fortiche. En fait, j'aimerais bien avoir l'opportunité d'y rejouer rapidement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, dans une chalet avec des amis ...

 

Vendredi, en attendant l'arrivée de tout le monde :

- Dixit à 6, un excellent jeu pour détendre tout le monde qui viennent tout juste de terminer une pénible semaine.

- Citadels à 6, un classique dans notre groupe d'ami .. J'étais bien partie pour l'emporter mais quand le voleur et l'assassin s'acharne sur toi, que pouvons nous y faire ?

 

Samedi, après une dure partie de hockey :

- Powergrid, carte Benelux à 6 ... Tout le monde attendait cette partie, malheureusement seulement 6 ont pu jouer. Après 3 heures et demi, je l'emporte encore une fois ... Vais-je trouver un adversaire à ma taille ? :) Vraiment trop long a 6 ce jeu.

- The Speicherstadt à 5, un très bon Feld, pas trop complexe mais juste assez pour qu'un gamer y trouve son fun.

- Pyramide du Pharaon (Galidus) x 2 à 5, un de mes amis que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois est arrivé avec sa valise de jeux aussi :):) Mais comme il n'est pas encore trop connaisseur, on y trouvait surtout des titres qu'on retrouve chez Zellers ou Toysrus .. Pour lui faire plaisir, on joue à ce jeu. Très familliale, voir trop à mon gout .. Mais il se trouve que plusieurs personnes l'on bien appréciés. On la donc joué deux fois.

 

Dimanche

- Sobek à deux , en me levant, un seul de mes amis était déjà debout après une longue nuit de poker ... Il regardait les règles de Sobek, je lui propose de lui montrer :)

- Container à 5, un de mes amis l'avait zieuté pas mal lors de sa dernière visite chez moi, je l'avais donc apporté tout spécialement pour lui et il tenait à y jouer .... Un tres bon jeu, sous estimé à mon avis ... Mais il semble y avoir une légère faille ... Si quelqu'un mise trop haut lorsqu'un bateau arrive sur l'ile, genre 45$ ... On vient de donner une sérieuse avantage au joueur qui récupère l'argent, puisqu'il se retrouve avec 90$ et il est très difficle d'obtenir 90$ de marchandise à la fin du jeu ! Cette personne à donc remporté au la main, mais si elle avait peu de marchandise sur l'ile.

 

Et en arrivant à la maison, mon fils m'attendait avec :

 

- Memoire 44

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de jouer à 7 Wonders, Automobile et Strozzi hier soir chez notre ami Tifan.

 

Bon, malgré ma piètre performance joute, j'ai grandement apprécié ma partie d'Automobile avec Pappy, Soulcircus, Tifan et Fortiche. En fait, j'aimerais bien avoir l'opportunité d'y rejouer rapidement...

 

Si tu viens chez LDP vendredi, je peux apporter ma copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...