Aller au contenu

Jeux joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Un pas pire de mois

 

7 Wonders 5

Dominion 3

For Sale 3

Glory to Rome 3 Il y a longtemps que je n'avais pas fait 3 parties de Glory to Rome dans le même mois. Malgré ses défauts, je l'aime toujours autant.

Innovation 2 Du même auteur que Glory to Rome, un autre coup de coeur. Et la variante à 4 en équipe est très intéressante.

London 2 Du bon Wallace. Une belle mécanique qui remet les cartes défaussées en jeu pour les autres joueurs.

Alien Frontiers 1 Bien meilleur à 3 qu'à 2!

Amun-Re 1 Un classique et une partie hyper serrée. Que demander de plus!

Carcassonne: The Castle 1 Le meilleur de la série à mes yeux

CHAOS ISLE: Zombi Deck 1

Cloud 9 1

Colossal Arena 1 Je m'attendais à un peu plus de ce jeu...

Dice Town 1

Fauna 1 Le meilleur jeu de connaissance à mon goût

Fluxx 1 Différent et rapide. J'ai de la difficulté à décider si j'ai aimé ou pas

Glen More 1 Je dois y rejouer pour savoir si c'est un coup de coeur ou pas

Lords of Vegas 1 Mes 2 partenaires n'ont pas aimé à ma grande surprise. Trop de chaos selon eux.

Ra 1 Un autre classique

Railways of the World: The Card Game 1

Revolution! 1 Ma première et dernière partie :)

Saboteur 1 j'ai bien aimé sans être un coup de coeur. Mais quand on est entre 7 et 10, c'est une bonne option pour mettre de l'ambiance!

Saint Petersburg 1 Je demeure un fan du graphisme de ce jeu

Through the Ages: A Story of Civilization 1 Mon #1... ça dit tout!

Ticket to Ride: Nordic Countries 1

Wars of the Roses: Lancaster vs. York 1 Ça faisait (trop) longtemps qu'il avait sorti. Mais c'est décidé: je le préfère à 3 qu'à 4.

Yspahan 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wars of the Roses: Lancaster vs. York 1 Ça faisait (trop) longtemps qu'il avait sorti. Mais c'est décidé: je le préfère à 3 qu'à 4.

 

C'est ce que j'entends de plusieurs, je l'ai toujours joué à quatre. Vous me donnez envie de le jouer le plus tôt possible à 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mois... 20 parties seulement... mais toujours en bonne compagnie

 

1960: The Making of the President 2

7 Wonders 2

Bang! Dodge City 2

Vasco da Gama 2

Wazabi 2

Arkham Horror 1

Betrayal at House on the Hill 1

Egizia 1

Infinite City 1

Power Grid 1

Small World 1

Thunderstone 1

Tikal II: The Lost Temple 1

Tsuro 1

Vegas Showdown 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros mois depuis un bout !

 

Jaipur 7

Forbidden Island 3

Gulo Gulo 3

Neuroshima Hex! +Babel13 + Duel 3

Chicken Cha Cha Cha 2

Crokinole 2

Hive + The Mosquito 2

Ingenious: Travel Edition 2

Navegador 2 (J'adore, à égalité avec Imperial dans les jeux à roues d'action)

500

7 Wonders (J'ai beaucoup aimé, simple, rapide et efficace, peu importe le nombre de joueurs)

Caylus

Chess

Coloretto

Dominion + Intrigue

Founding Fathers (Un autre que j'ai bien aimé. Simple et assez rapide)

Java

London

Lost Cities

Netrunner

R-Eco

Taj Mahal

Yspahan

Zooloretto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon mois, Warhammer : Invasion est ma découverte la plus intéressante

 

 

Prototypes x11

Attakube x6

7 Wonders x5

The Resistance x4

Time's Up! x4

Spot It! x3

Asara x2

Miss Poutine x2

Objets Trouvés x2

Puzzle Strike x2

Sid Meier's Civilization: The Board Game x2

Warhammer: Invasion x2

Caractère

Coloretto

Dominant Species

Firenze

GiftTRAP

Gosu

Hab & Gut

Jungle Speed: Lapins Cretins

Macao

Magic: The Gathering

Mamma Mia!

Merchants & Marauders

Navegador

Norenberc

Rattus

Resident Evil Deck Building Game

Runewars

Santiago

Say Anything

Spank the Monkey

The Secret of Monte Cristo

Thunderstone

Time's up! Academy

Troyes

Villa Paletti

Vinhos

Win, Lose, or Banana

Yomi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez krushpin:

 

Merkator (atomike, mh84, krushpin, martine) Un autre jeu de contrat de Uwe Rosenberg. On fait des achats de cartes en vendant nos cartes livraisons, on prends des ressources pour mettre dans notre entrepôt, on essaye de combiner nos actions et payer les autres en sablier pour faire le plus de livraisons possibles et alors plus de points. J'ai bien aimé les mécaniques et ça fonctionne très bien mais il manque un peu de thème à mon goût.

 

Innovation (atomike, mh84, krushpin, martine) C'est la course aux 4 achievements. On se vole pas mal de points dans le score. On finit par être 3 joueurs sur 4 à avoir 3 achievement alors on doit terminer la partie en vidant la pile 10 et alors compter les points du score à la place des achievements. Mais, avant, krushpin joue la carte fission et nous sommes tous touché : on doit se débarasser de toutes nos cartes en jeu! Finalement, ça termine avec une victoire partagée pour 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici notre bilan à atomike et moi, 27 parties comme le mois de décembre...on est constant!

 

Dominion + prospérité x3

Thunderstone +wrath +doomgate x3

Vinhos x3

7 Wonders x2

Alien Frontiers x2

Luna x2

String Railway x2

Egizia

Identik

Innovation

Merkator

Origins: How We Became Human

Ra

Race for the Galaxy

Small World + mauudits + dames + necromant

Survive!

Through the Ages: A Story of Civilization

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan de janvier:

 

- Mémoire 44 x 13 Toujours un plaisir avec mon fils... et avec mes dernières extensions... :D

- Les Aventuriers du Rail - Europa 1912 x 4

- 7 Wonders x2 J'adore ce jeu pour démarrer une soirée

- Ca$h 'n Gun$ x 2 Très drôle ce jeu

- Navegador x 2 J'y ai bien aimé les choix déchirant que l'on y a à faire... Surtout lorsqu'on joue après LucRivNor... :hahahha

- Jour de paye x 2 C'qu'il faut faire pour faire plaisir à sa soeur... :unsure:

- Automobile J'ai hâte d'y rejouer !

- Carcassonne

- Dungeon Lords Un de mes jeux préféré

- Hab & Gut Très beau mécanisme

- Hanabi $ Ikebana Je ne m'attendais pas à ça... Très bon jeu de coop et de déduction où l'on apprend à découvrir ou connaitre nos coéquipiers...

- Junta: Viva el Presidente!

- King Arthur: The card Game Parfait avec les enfants

- Kung Fu Monkey

- Merchants $ Marauders J'ai aussi hâte d'avoir un avis second

- Portobello Market

- Power Grid: Factory Manager

- Les Colons de Catane (jeu de cartes)

- Sobek

- Strozzi Ça m'a agréablement étonné ce p'tit jeu...

- Tikal II: The Lost Temple Je crois que je serais prêt à y rejouer n'importe quand à celui là...

- Troyes Avec quelqu'un qui m'rapelle bien les règles en début de partie... J'aimerais bien y rejouer à celui là aussi...

 

41 parties, 7 nouveaux jeux, 3 coup de coeur et 1 coup de poing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, chez Madramir, quelques jeux joués sur lesquels je n'avais pas pu passer trop de temps à résumer:

 

Power Struggle

Le jeu me faisait pas mal peur au départ: je craignais me perdre dans les termes administratifs et finalement ne rien comprendre, et c'est pas mal ce qui est arrivé au départ. J'ai commencé à voir l'ensemble plus vers le milieu de la partie, ce qui est assez tardif et rare dans mon cas. Le reste s'est bien déroulé. Sardaukar a été le maître des communications toute la partie, alors que Traître était plus que majoritaire au conseil administratif. Weunty s'est corrompu encore plus vite que moi (et c'était un de mes objectifs), alors que Madramir et moi expérimentions avec les mécaniques. Fin de partie très serrée, avec une victoire de Weunty, et à seulement 2 actions de la victoire pour Traître et moi. J'ai bien aimé le jeu, et les mécaniques représentent bien la caricature comique de l'administration à laquelle je m'attendais. À rejouer, même si encore j'ai le grave handicap d'être asocial lors des corruptions! Ahhh, comme c'est difficile d'être honnête et de ne pas savoir mentir! :lol:

 

Uppsala

Le jeu du Suisse Sardaukar, et probablement le jeu dans lequel il se croît le plus. Car lui il a des chances de les connaître, les villes européennes aux noms étranges. Nous sommes tombés sur les villes d'Autriche, de Pologne, de Norvège et de Belgique, en plus de quelques autres étranges. Positionner les villes, malgré ces pays relativement éloignés, n'est quand même pas chose facile lorsqu'on ignore que presque toutes les villes viennent de ces mêmes pays... Bref, j'ai perdu plus que lamentablement, avec aucun jetons restants malgré mes belles tentatives (et ma totale ignorance de la géographie européenne), et étrangement, victoire de Madramir qui avait heureusement visité la Belgique il y a quelques années et qui s'est fait beaucoup de points avec ce pays, au détriment de Sardaukar! Mention spéciale à Traître qui connaît supposément toutes les batailles de la 2e guerre mondiale mais qui a manqué toutes les villes de Pologne quand même!

 

Kaker Laken Poker

Partie commandée par Sardaukar, et rapidement perdue par lui: il n'a dit que la vérité tout au long, alors il a été relativement facile et rapide de clore la partie. Nous dirions même que c'était un sabotage de partie, suite à ses aveux!

 

Battlestar Galactica

Un peu de difficultés logistiques, mais nous nous sommes ramassés 5 à jouer, tout dernièrement, à un BSG avec quelques modules de toutes les extensions: le Pegasus et la Flotte Cylon. Début de partie déjà tendu avec Sardaukar qui dompe toutes ses cartes lors du tout premier vote (qui était facile en plus), basant son action sur la fragilité émotive de son personnage. Traître était, comme toujours, sous le doute, alors que Madramir et moi nous occupions de pas mal tout le reste. Ben agissait de manière louche aussi, semant le doute, encore plus puisqu'il était notre seul pilote, mais a tout de même tout fait correctement, sinon une grande prédominance de cartes rouges dans les votes. Deuxième vague de cartes loyautés, et Ben se dévoile quasi-immédiatement. J'en profite pour assassiner le président Zarrech, alias Traître, lorsque ce dernier prend sa 3e carte loyauté. Il était malheureusement humain, et le doute planait entre Sardaukar, Madramir et moi. Voyant mon assassinat échoué, et le très peu d'effets négatifs suite à ça, je décide de me révéler aussi comme Cylon. Le tour ne reviendra cependant pas à moi avec un Ghetta vraiment trop fort qui a assuré tous les Jumps, en plus de ces camarades s'assurant dans le Pegasus que toutes les Crisis permettaient le Jump.

 

Un peu déçu de Ghetta qui était vraiment trop fort, laissant peu de chance aux Cylon de ralentir leur course (les roulettes était toutes élevées, sauf la population à 1: le FTL a été activé avant son temps, mais les chances d'avoir des pertes avec Ghetta en jeu étaient assez minces). Sinon, la Flotte Cylon, lorsque jouée correctement, met une tension progressive sur le BSG, tout en rappelant les 33 minutes de la série. J'ai bien aimé ma partie, et je crois avoir offert une belle performance convaincante cette fois. Je suis cependant tout le temps un peu déçu du peu d'actions que chaque joueur prend dans la partie, laissant peu de place aux actions cachées et à l'attaque par l'usure des Cylons (ou des Humains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un petit bilan de janvier:

 

No Thanks! (7)

Double Series (4)

Hey! That's My Fish! (3)

Trader (2)

20th Century (1)

7 Wonders (1)

Category 5 (1)

Egizia (1)

Finca (1)

Hab & Gut (1)

It Happens.. (1)

Key West (1)

Merchants & Marauders (1)

Mord im Arosa (1)

Mow (1)

Navegador (1)

Objets Trouvés (1)

Pack & Stack (1)

Pickomino (1)

Tikal II: The Lost Temple (1)

 

 

2 tendances: les jeux joués lors des soirées de jeu... et les jeux ou j'arrive à convaincre mon copain et mes collègues de bureau (ou les parties ne doivent pas excèder les 20 min :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan de janvier:

 

- Navegador x 2 J'y ai bien aimé les choix déchirant que l'on y a à faire... Surtout lorsqu'on joue après LucRivNor... :hahahha

 

:laughingdude une fois que le combo machine-à-point était lancé, s'en etait fini pour nous... <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulez-vous quand on est mémorable... :laughingdude

 

Je me rapellerai de cette partie 2 choses:

 

- 1000$ en un coup de market

- acheter 3 colonies dans le même tour

 

J'ai hâte d'y rejouer et d'essayer de gagner autrement.

 

Mon bilan de janvier:

 

- Navegador x 2 J'y ai bien aimé les choix déchirant que l'on y a à faire... Surtout lorsqu'on joue après LucRivNor... :hahahha

 

:laughingdude une fois que le combo machine-à-point était lancé, s'en etait fini pour nous... <_>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan pour le mois de janvier : Un petit mois avec 60 parties jouées dont 5 nouveautés.

 

Dominion: Prospérité x8

Dominion: (Dominion+Prospérité) x3

Dominion: (Intrigue+Prospérité) x2

Dominion:(Dominion+Intrigue+Alchémie+Rivages+Prospérité) x2

Dominion:(Dominion+Prospérité+Rivages) x1

Connect 4x4 x13

Gosu x6

Les aventuriers du rails: Europe x2

Ghost Stories x2 (The Village People Expansion + le Phare x2)

RattleSnake x2

Carolus Magnus x1

Chateau Roquefort x1 (+Cheesy Gonzola x1)

Elasund: La première ville de Catane x1

Heroscape x1

Pinguoins x1

Génial x1

Kahuna x1

Mow x1

Nefertiti x1

Offrandes x1

Saboteur x1

Small World x1 (Même pas peur, Maudits, Grande Dames x1)

Sobek x1

L'âge de pierre x1

Colons de Catane x1

Au delà de Thèbes x1

Tikal x1

Time's Up! Édition mauve x1

Qui l'a vu? x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mois...

 

Knights of Charlemagne x4

7 Wonders x3

Troyes x2

The Boss

Egizia

Firenze

Heroscape Master Set: Rise of the Valkyrie

Junta: Viva el Presidente!

Magnum Sal

Stone Age

Tikal II: The Lost Temple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...