Aller au contenu

Jeux joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Ça me semble bien logique!!! Ça peut nous donner quelques bagos pour payer les autres et se rendre à la Banco ;)

 

Ça permet surtout de sauver une rare et précieuse action et éviter de se ramasser dans le coin de la «roulette carrée». ;)

 

La faveur qui remonte l'investissement de 1 point est probablement une des plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bien logique!!! Ça peut nous donner quelques bagos pour payer les autres et se rendre à la Banco ;)

 

Ça permet surtout de sauver une rare et précieuse action et éviter de se ramasser dans le coin de la «roulette carrée». ;)

 

La faveur qui remonte l'investissement de 1 point est probablement une des plus intéressante.

 

Ça permet d'acheter 3 vignobles dès la première année, et d'avoir 4 domaines et produire 4 vins! 11-12 milles Bagos au départ, à moins d'avoir plein d'expert qui réduise les coûts d'achat. Après ça, tu as plein de vin à scrapper et dès l'an 2, tu peux envoyer un vin au concours au début de l'an 2 et faire 4 actions supplémentaires avant le premier concours. Si tu prends le bonus d'argent en entrant au concours, ça soulage un peu le portefeuille (3 Bagos).

 

Prendre 2 régions à "vin blanc" et 2 à "vin rouge" permet de rentrer facilement sur les célébrités A et C en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Laval:

 

Une première partie de Junta: Viva Presidente. Après le premier tour ça tourne plutôt bien mais la partie se termine abruptement lorsque Stéphane dévoile 2 cartes de points après avoir construit un batiment de bonus grâce à une autre carte. Première partie pas convaincante, il faudra lui donner une chance en mode "avancé".

 

Deux parties de Habani, la partie coop de Habani Ikebana. Un ovni ludique comme je les aimes. Certains disent que c'est le meilleur jeu créé en 2010 par un certain Antoine Bauza et je peux comprendre pourquoi. C'est un jeu coop qui plait à des personnes qui n'aiment pas les jeux coop, un jeu de déduction et/ou communication qui plait à ceux qui n'aiment pas ce genre de jeu. Un exploit juste à ce titre. Seul petit défaut, dans les règles il n'est pas précisé qu'il faut piger une carte lorsqu'on en joue une (placement réussit ou non) dans une série. Il parait qu'il sera réédité par Cocktail Games (on dit qu'ils font une variante ou il faut hurler pendant toute la partie... ). Sérieusement, précipitez-vous!

 

Pas de gros jeu dans cette soirée pour moi mais beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Laval:

 

Une première partie de Junta: Viva Presidente. Après le premier tour ça tourne plutôt bien mais la partie se termine abruptement lorsque Stéphane dévoile 2 cartes de points après avoir construit un batiment de bonus grâce à une autre carte. Première partie pas convaincante, il faudra lui donner une chance en mode "avancé".

 

Deux parties de Habani, la partie coop de Habani Ikebana. Un ovni ludique comme je les aimes. Certains disent que c'est le meilleur jeu créé en 2010 par un certain Antoine Bauza et je peux comprendre pourquoi. C'est un jeu coop qui plait à des personnes qui n'aiment pas les jeux coop, un jeu de déduction et/ou communication qui plait à ceux qui n'aiment pas ce genre de jeu. Un exploit juste à ce titre. Seul petit défaut, dans les règles il n'est pas précisé qu'il faut piger une carte lorsqu'on en joue une (placement réussit ou non) dans une série. Il parait qu'il sera réédité par Cocktail Games (on dit qu'ils font une variante ou il faut hurler pendant toute la partie... ). Sérieusement, précipitez-vous!

 

Pas de gros jeu dans cette soirée pour moi mais beaucoup de plaisir.

 

Tiens! Voilà ma demande spéciale; deux jeux auquel j'aimerais rejouer samedi prochain ( si jamais tu es présent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Avec Kruspin

 

- Labyrinth, the war on terror, N'ayant pas encore fait le deuil de ma première partie (une double échec), je tiens à jouer encore les Islamistes en espérant faire un peu mieux. Seconde partie beuuucoouupp plus intéressante !! Il nous en néanmoins pris quelques tours pour se remettre dans le bain de la mécanique, très particulière il faut dire et vraiment très asymétrique. Un jeu très riche en stratégie avec beaucoup de choix. Par contre, il est impératif de bien planifier la séquence des cartes que nous jouons puisqu'on peut jouer 2 cartes par tour. Il faut bien organiser sa main pour faire des combos de la mort qui tuent. Kruspin se lance dans la conquête des ressources en améliorant la gouvernance de plusieurs pays à Good. Au troisième tour, il est tout près de son but, un Oil spike l'aurait grandement aidé. De mon coté, je recrute au maximum mes terroristes en début de partie, ayant les fonds disponible et les répends un peu partout dans le monde, dont deux précieux dans les pays du Schengen. Au troisième tour, je réussi à mettre la main sur un arme de destruction massive et lance 3 de mes terroristes vers les USA , un seul réussira à s'y rendre. Je profite du dernière tour pour faire un attentat aux USA avec mon arme de desctuction massive, alors que les américains n'avaient plus de cartes en main pour empêcher cette attentat ..... je lance un dé ....... et j'obtiens le 1 nécessaire !! Les Étas-Unis explosent !! Victoire des Islamistes ! :)

 

- Manoeuvre, Kruspin m'inintie à ce symphatique petit jeu de guerre. Justement un bon jeu pour s'initier aux concepts de base des jeux de guerre. Seul petite bémole, ce jeu est affreux :(

 

Et chez Chucklinus

 

- Pocket Battles, avec Iulius. Partie expliquée très rapidement et jouée très rapidement pour donner un apreçu à Iulius. Un autre bon petit jeu de guerre qu'on ne joue pas assez souvent.

 

- String Railways (chucklinus, MH84, Iulius, Jarjar26, Prospecto), je ne suis pas amateur des jeux aux allures de proto, mais celui ci m'a grandement surpris. Et Atomike et MH84 ont faient du bon travail ;) Très agréable et mécanique forte intéressante ! Je le mets sur ma whislist !!

 

- Vasco Da Gama (Iceman, Jarjar26, Prospecto), plus besoin de présenter ce jeu. Prospecto à saisi rapidement ce qu'il fallait faire, il nous a gagné par plusieurs points !

 

- Tunderstone (Jarjar26, Prospecto, Atomike, MH84) + extensions. Une première pour moi à ce jeu. Oui un jeu de construction de deck a la Dominon, mais mécanique très différentes. Superbe illustration sur les cartes, thématique bien intéressantes où l'on doit combattre des monstres dans des grottes sombres, d'où il est important d'équiper nos héros de lumière. Par contre, difficile de se construire un deck efficace, du moins dans mon cas et très peu d'interaction, beaucoup moins que dans Dominon avec certaines extensions. Je crois que je préfère Dominion. À rejouer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi :

 

Partie de 7 wonders en famille : Victoire de mon fils.

 

Puis , toujours en famille. Une partie de l'âge de Pierre. Je ne sais pas c'Est quoi un score respectable, mais ma fille de 9 ans l'a emporté avec 252 points suivi de mon fils avec 158, 131 pour moi et 129 pour ma blonde. Et moi qui croyait que sa coutaît cher des enfants. Elle en avait dix.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi

 

Chez moraneb, partie de Chicago express a 4. Ont as pas mal tous nagés dans l'incertitude face aux mises aux encheres. Au final on as vu que nous avions trop misés cher. Finalement victoire de Francois qui pensait perdre suivi de Didier, Francis et moi qui croyait m'en tirer avec seul actionnaire de la ligne jaune. Je suis pres a lui donner une 2eme chance du a la premiere partie flou.

 

Hier

 

Beaucoup de partie de Yomi. Moi qui viens d'un parcours de CCG, ce jeu la a tout pour me plaire. Rapide, Simple et pas de regle ambigu.

 

Partie a 2 de 51 eme État. J'ai eu beaucoup de misere avec les regles. La partie c'est terminer 31 a 30 en ma faveur, mais apres visionnement du video explicatif du a bcp de point qui me semblait nébuleux, la partie aurait été bien differente, mais on a apprécier. La seule chose qui nous agace c'est la gestion des ''tokens''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi

 

Chez moraneb, partie de Chicago express a 4. ......... Finalement victoire de Francois qui pensait perdre suivi de Didier, Francis et moi

 

 

J'espère que le Francis c'est pas Tchan, parce que sa copie de Chicago Express l'attend encore chez nous depuis avril dernier :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une partie de Warhammer : Invasion avec Comet

Une très agréable découverte, je dirais que c'est probablement le premier jeu inspiré de Magic : The Gathering qui réussit à procurer un plaisir de jouer comparable sans avoir l'aspect collectionnable.

 

À rejouer prochainement, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi

 

Chez moraneb, partie de Chicago express a 4. ......... Finalement victoire de Francois qui pensait perdre suivi de Didier, Francis et moi

 

 

J'espère que le Francis c'est pas Tchan, parce que sa copie de Chicago Express l'attend encore chez nous depuis avril dernier :laughingdude

 

 

Non c'est Moraneb ;) Ce soir... ENFIN ca va etre ma premiere parti de Civilization de FFG j'ai tellement hate :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...