Aller au contenu

Jeux jou?s en F?vrier 2006


Invité MadMax

Messages recommandés

Invité MadMax

Hier soir, petite soir?e seule avec ma conjointe, 3 parties de Roma (2-1 pour ma blonde) suivi de 3 parties de Balloon Cup (2-1 pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec 5 amis, mon conjoint et moi: Les Chevaliers de la Table Ronde. On a vaincu le mal, non sans travail et apr?s avoir perdu Excalibur dans l'oubli... Heureusement, Bruno "Galahad" et moi "Arthur" avons fait toute une ?quipe gr?ce ? nos pouvoirs sp?ciaux. Val?rie "Tristan" qui ne pouvait rester tr?s tard, a sacrifi? ses derniers points de bravoures pour nous venir en aide, et Sire Philippe "Kay" a men? un superbe combat sur la qu?te de Lancelot!

 

12 ?p?es, dont 7 blanches! Youhou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier, une rencontre Laval-Granby, j'ai pu y jou? ? Around the world in 80 days, Caylus, Zweinkern, Railroad Tycoon et Weykick. Les autres jeux jou?s durant cette journ?e Heroscape, Il Principe qui en a d??u plus d'un, Taj Mahal et Princes of the Renaissance.

 

Belle journ?e bien remplie, avec assez surprenament, plusieurs longs jeux.

 

Merci au Gourou et sa bande (Gourou Jr, Milhouse, Etienne, Robert), ainsi que la championne en titre de la coupe de Loopin'Louis qui nous a trait? aux petits oigons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, premi?re partie de Die H?ndler. J'ai ce jeu depuis au moins deux ans, il ?tait temps que je le d?couvre. Malgr? une grossi?re erreur d'interpr?tation des r?gles que j'ai fait, ce jeu laisse pr?sager un tr?s bon potentiel. Honn?tement, je crois qu'il pourrait m?me entrer dans mon top 10 bient?t.

 

Samedi soir, premi?re partie de Lost Valley et de Marracash.

 

Pour Lost Valley, j'ai trouv? que la th?matique d'exploration est tr?s bien traduite par le mat?riel et par les m?canismes. Par contre, ce jeu m'a donn? un impression de lenteur car on ne fait finalement pas grand chose ? notre tour.

 

En ce qui concerne Marracash, nous avons rapidement compris les r?gles mais il semble que je n'ai pas saisi l'id?e du jeu car ? la fin j'?tais loin d'?tre aussi riche que les autres joueurs. ?a reste un excellent jeu et j'ai d?j? h?te de refaire une autre partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la rencontre Laval-Granby. Hier c'?tait Granby-Laval, chez Paul. (Avec du Trois-Rivi?res, du Verdun et du Joliette dans le lot! Et plein d'autres que j'oulie c'est certain. fmh_wink.gif)

 

On a aussi jou? ? Il Principe, mais pour ma part je n'ai pas ?t? d??u, et ne crois pas que mes confr?res l'aient ?t? non plus. C'est de la gestion de carte complexe et assez ?trange, comme Ornella en a l'habitude, mais la partie fut serr?e et pleine de rebondissement. ?a m'a gard? sur le coin de ma chaise tout au long de la partie.

 

Pour les autres jeux auxquels nous avons jou?, vous pourrez s?rement lire le compte-rendu de Paul, et comme je n'ai jou? qu'une fois avec lui, je vous offre aussi le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement MadMax une tr?s belle journ?e de jeux chez le Gourou.

 

J'ajoute mes remerciements aux tients. Nous avons ?t? re?u comme des rois. bigtup.gifbigtup.gif

 

Point fort de la journ?e : Comme j'aime bien AOS je m'attendais ? ?tre un peu d??u par Railroad Tycoon, j'ai finalement bien aim? ma partie. Malgr? les ressemblances ?videntes ces deux jeux sont tr?s diff?rents.

 

Point faible de la journ?e : Il Principe, je n'ai pas l'impression que je vais y rejouer bient?t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi jou? ? Il Principe, mais pour ma part je n'ai pas ?t? d??u, et ne crois pas que mes confr?res l'aient ?t? non plus. C'est de la gestion de carte complexe et assez ?trange, comme Ornella en a l'habitude, mais la partie fut serr?e et pleine de rebondissement. ?a m'a gard? sur le coin de ma chaise tout au long de la partie.

Moi non plus, Il Principe est loin de m'avoir laiss? une mauvaise impression. Beaucoup de possibilit?s pour s'inscrire au score. J'avoue que le d?but est un peu lent. Beaucoup d'action toutefois durant les deux derniers tours (nous ?tions 5 et la partie dure 4 tours ? ce nombre). Les r?les deviennent importants quand beaucoup de villes sont construites, faut voir quelles couleurs seront les plus utilis?es et jouer des cartes en cons?quence d'obtenir les bons r?les.

 

Big Shot, Elasund, La Citt?, Il Principe (?i-haut mentionn?), R?volution et d'excellents partenaires de jeu (comme d'habitude) ont bien remplis ma journ?e chez Paul.

 

En attendant le mois prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oubli? Mississipi Queen. C'est juste que j'ai fini loin, tr?s loin, extr?mement loin derri?re.

 

N'emp?che que c'est un jeu tr?s bien con?u. Un achat ? consid?rer si je le vois quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Point faible de la journ?e : Il Principe, je n'ai pas l'impression que je vais y rejouer bient?t.

Pour moi, je n'ai pas trop ha?s, mais avec la quantit? de jeux que je peux jouer, je ne crois pas qu'il va ressortir tr?s souvent quand je le verrai avec d'autres "comp?titeurs" pr?s de sa place sur la tablette! Je ne veux pas m'arr?ter ? la 1ere fois o? je le joue pour me faire une bonne id?e, mais je l'ai trouv? court, la fin arrive tr?s rapidement ( ? savoir pour la prochaine fois!), le syst?me de points de victoires ? la fin est pouss? ? l'extr?me, et on ne sait trop par o? aller en d?but de partie. Mais oui, je suis d'accord avec les avis positifs, j'y jouerais diff?remment une 2 i?me fois...surtout apr?s avoir ?t? largu? tr?s loin ? la fin! BigB.gif

 

Et, en passant, Chabooot et MadMax, ?a nous a fait plaisir de vous rendre la pareille cette ann?e... bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Pour ma part, je n'?tais pas partie prenante ? la partie de Il prinicpe, je reporte simplement les impressions que j'ai entendu apr?s la partie. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouv? trop dense pour la dur?e de la partie, tout d'un coup pouf il reste un tour on essai tant bien que mal de se positionner pour le d?compte final. Je suis rest? sur mon app?tit. Comme le mentionne Le Gourou, avec tout les jeux excellents qui prennent la poussi?re sur les tablettes je ne le vois pas prendre du service chez-moi.

 

Ce n'est pas un jeu o? la m?canique est bris?e, elle ne m'a tout simplement pas accroch?e.

 

Steph

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soir?e tranquille Samedi, deux parties des Pilleurs de tombes de l'espace, ou les titres de nos deux films se sont trouv?s ? ?tre La satanique petite amie sans cervelle su?euse de globes occulaires morts et Le meurtre de la m?g?re cyborg promise ? la plan?te des cannibales. C'?tait la premi?re fois ou je jouais ? ce jeu et que tout le monde embarquait vraiment, sauf qu'? la deuxi?me partie, c'?tait une grosse guerre en dehors du plateau apr?s que ma blonde d?cide de s'acharner sur mon film...mais vraiment s'acharner sur mon film. ?a n'a pas emp?ch? les histoires de se tenir quand m?me, avec les renversements qui viennent avec!

 

Ensuite, une partie de Niagara , qui est en train de devenir le classique de mes soir?es de jeux, et termin? par une s?ance de Perudo.

 

Donc, rien de nouveau pour moi, mais beaucoup de plaisir quand m?me biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi chez LDP101

 

-Elasund: ayant d?ja jou? quelques parties a deux j'avais un peu d'exp?rience sur mes adversaire (Louis-David, Hugo, Luc et Dave) donc victoire ais? pour moi cool.gif faut dire que LD a fait une erreur ?norme en d?but de partie.

j'aime beaucoup ce jeux et surtout il se joue tres bien a deux. y'a un ptit cot? tigris "light", keythedral et ?videment Catane.

 

-Die Handler encore une victoire contre Jon snow ,ldp101 et luc, Jon ?tait entrain de nous torcher quand on c'est apercu vers la fin que son pouvoir sp?cial ?tait "TROP" sp?cial blink.gif

 

-Diamant a 7 joueurs, victoire de Toynan avec une strat?gie qui a d?bout? Jon Snow laugh.gif

 

Belle soir?e !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soir?e en effet ce semedi!

 

HeroScape : C'est int?ressant mais pas mon type de jeu, je suis pas du type trop fantastique...de plus la grande quantit? de figurines me cause probl?me surtout pour ma premi?re partie. Malgr? tout, mat?riel suberbe et concept int?ressant. Merci ? Chabooot pour les explications. bigtup.gif

 

Caylus: WOW, j'ai vraiment aim?. Ce jeu est complet, on peut allez chercher des points de prestige de plusieurs fa?ons! Une fois commenc?e la partie prend un bon rythme (malgr? la dur?e de plus de 2 heures). Je veux rejouer! biggrin.gif Par contre, les explications sont assez longues...et je me vois mal expliquer ce jeu ? un groupe de joueur plus ou moins "gamers"...certains d?croche apr?s 5 minutes d'explication dry.gif . Par contre le jeu n'est pas tr?s compliqu?...il s'agit de jou? 1 ou 2 tours et c'est partie.

MERCI ? Maxime pour les explications... bigtup.gif

 

Zwinkern : le jeu des clins d'oeil. J'ai bien aim?, je crois qu'il ne se trouve plus...mais je vais suivre l'id?e d'?tienne et probablement m'en cr?er un. Un tr?s bon petit jeu d'ambiance.

 

Railroad Tycoon: Wow, avez-vu la grandeur du plateau, c'est am?ricain! Vraiment tr?s bien ce jeu. Je n'ai jamais jou? ? Age of Steam...donc je peux pas comparer. C'?tait une premi?re partie pour tous ? ce jeu, la partie ? dur?e environ 2 heures...+15-20 minutes d'explication (merci ? Robert).

 

Belle soir?e, merci ? notre h?te et sa charmante femme! biga.gif

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...