Aller au contenu

Jeux joués en février


LucRivNor

Messages recommandés

Une partie découverte de "Primordial soup" avec ma blonde. Très intéressant, c'est un jeu de civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Opera (Micquebec, richardtempura, popmart): Une première pour tous. J'ai beaucoup aimé et je crois bien que les deux autres aussi ont bien aimé. On reconnait plusieurs mécaniques de Puerto Rico avec en prime un budget à gérer à chaque tour un peu à la manière du tableau de temps à Tinner's Trail. Matériel très beau et de qualité. Des mécaniques très bien imbriquées et plusieurs choix difficiles à tout moment. À rejouer n'importe quand. :cooldude

 

 

Space Hulk: Death Angel - The Card Game (Micquebec, richardtempura, popmart): On utilise les 12 Space Marines. Et on réussi à s'en sortir avec quand même 5 Space Marines toujours vivants au final. À près quelques parties, je crois que le jeu est plus facile avec les 12 Marines sur le jeu puisque le groupe est plus versatile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Skull & Roses: (Joué avec un paquet de cartes classique) Ecxellent! Le deuxième meilleur jeu de bluff auquel j'ai joué, juste derrière le poker! La mécanique, si simple, est pourtant étonnament riche en bluff. Le jeu est très addictif et chaque partie est différente. Je n'ai rien à dire de mal à son sujet; je ne peux que le conseiller à tous les fins bluffeur! Chapeau à Hervé Marly :cooldude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, à La Récréation :

 

- Le Secret de Monte Cristo à 4 ... Le tout dernier de Filosofia, pas la boite finale, mais c'était tout comme. Un jeu de placement de travailleurs et de majorité, mais avec une particularité très intéressante, l'action slide où l'ordre des actions (4 différentes) est déterminée par des boules empilées les uns sur les autres, et que chaque joueur doit déplacer vers une autre action une fois celle-ci exécuter. Mécanique originale et bien intéressante. Règles quand même assez simples et bien présentées. Temps de jeu 45 minutes sur la boite, nous l'avons joué en 1:10.

 

- King of Siam à 2, un autre jeu de majorité, à la Rattus mais en plus brain burner, j'ai bien aimé !

 

- Dvonn à 2, un jeu abstrait qui m'a bien impressionné, à rejouer !

 

- Mr Jack Pocket , oufff, rapide comme jeu ! J'ai joué Jack, mais je me suis fait prendre au quatrième tour :(

 

Merci à Joel encore une fois pour toutes ces excellentes recommendations et explications :cooldude

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mr Jack Pocket , oufff, rapide comme jeu ! J'ai joué Jack, mais je me suis fait prendre au quatrième tour :(

Dans cette version, Jack a un léger avantage pour gagner. Ce que je comprends, c'est que c'était ta première partie et tu t'es fait très rapidement avoir! Bref, t'as été poche :laughingdude

 

Par contre, en y rejouant regulièrement avec ma blonde, les parties sont maintenant un peu plus longues qu'elles l'étaient au début. On peut planifier pas mal plus d'avance qu'il le semble au premier regard. Un peu comme Labyrinth ou Dominant Species ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie découverte de "Primordial soup" avec ma blonde. Très intéressant, c'est un jeu de civilisation.

C'est ça c'est ça Evelyn, manger la caca des autres, c'est ce que tu apelles un jeu de civilisation. :) N'empêche que j'aimerais bien l'essayer celui-là depuis le temps que j'en entend parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui

 

5 x Poo the card game. Vraiment plaisant et drole comme jeu.

 

1 x Gosu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée au Pavillon Gagnon ce soir, malgré l'absence totale de Sardaukar, Traître et Madramir. Heureusement, Simsss et Guillaume sont fiables, eux!

 

Alors on a pu jouer 3 parties de Summoners Wars. J'en ai joué deux avec Luke le temps qu'eu en fasse une. Bien rapide comme jeu, surtout les parties à 2 qui se font en moins d'une heure. Simsss a réussi à bien monter son essaim de Gobelins contre les Vanguards, et les faire flancher à la toute fin! De mon côté, deux victoire conter Luc en tant que Phoenix Elves et Cave Goblins, assez rapide même si nous avions vidé nos piles de cartes lors de la seconde partie!

 

Tentative de Sobek: explications ardues puisque je ne me souvenais pas des règles. Partie assez rapide, avec Guillaume qui aura été le plus corrompu à tous les rounds! J'ai fais un énorme coup d'Ivoire au premier round, totalisant une 40e de points, mais un peu d'acharnement et de mauvaises pioches au 2e tour on permis à Luke de me rattraper. On a découvert les personnages plus dans les derniers rounds, et la force des événements. Bien sympathique comme jeu: il vaut son pesant d'or, et les décisions sont simples avec tout juste suffisamment de profondeur à mon goût. Victoire de Luke par 2 points sur moi simplement car Guillaume a ultra mal joué son dernier tour et s'est trop corrompu pour rien alors que Luke avait déjà 9 cartes de corruption! Simsss a bien joué, sans se démarquer, et Guillaume est bon dernier avec le quart des points des deux leaders! :lol:

 

En vue de l'heure et du choix inadéquat du second jeu, nous nous lançons dans 51st State: je n'ai pas expliqué au mieux de ma forme, alors ça a été un peu vague pour Simsss et Guillaume, mais les deux ont très rapidement compris comment ça fonctionnait. À un point tel que le New-York de Simsss a eu, à l'avant dernier tour, une 10e de points de plus que le second joueur! Hélas, un dernier tour peu fructueux pour New-York, et beaucoup trop pour Moloch et son nouveau générateur de clône donnera la victoire haut la main à Moloch qui aura passé de 18 points à 39 en un tour, suivi à seulement 29 par New-York. Bon rattrapage de Luke a la fin, mais ses marchands n'auront pas suffisamment construit et trouvé de machines à points tôt dans la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympus

 

C'est quoi en gros?

On a un board perso avec 6 stats (un peu comme Endeavor). À tour de rôle, on envoie un de nos 3 à 5 prêtres célébrer un des 10 dieux pour avoir une faveur. Les autres joueurs peuvent se joindre à la même célébration et recevoir une faveur moindre. Les faveurs des différents dieux peuvent améliorer nos stats, produire des ressources(blé, gibier ou poisson), faire des points de victoire, guerroyer et ainsi voler des ressources aux autres et déclancher des épidémies. On peut également avec nos ressources construire des bâtiments qui donnent avantages et PV; il y en a 12 uniques (contruisable par 1 seul joueur dans une partie) et 31 avec une copie disponible à chaque joueur. La partie se termine quand 4 des 6 stats ont atteint leur niveau maximum. Le plus de PV gagne.

 

Impressions:

Un bon jeu avec 0 chance, juste de l'interaction entre joueur. Et sans être un jeu abstrait, avec un thème que j'apprécie beaucoup (les dieux grecs). Au début, la quantité impressionnante de cartes de bâtiment étourdit un peu mais rapidement, on en fait le tour. L'interaction par la guerre et les épidémies reste sympatique; le joueur peut toujours s'assurer d'avoir sa stat militaire haute pour se défendre et peut garder un prêtre pour contrer les épidémies. Les effets des bâtiments sont variés. On prépare notre coup mais on doit toujours s'ajuster à l'ordre des choix de dieux que nous impose les autres joueurs; car un dieu vénéré dans un round ne peut plus l'être encore pour ce round. Par exemple, on espère avoir des ressources disponibles lors du choix du dieu Hephaistos qui permet la construction de bâtiment car sinon il faudra attendre au round suivant pour construire.

 

Notre partie a duré 2 heures et demie mais avec une meilleure connaissance des bâtiments et sans respecter l'ordre de choix lorsque l'on rejoind une cérémonie d'un autre joueur, on reviendra au 90 min annoncé sur la boîte.

 

Un genre d'Endeavor (par rapport aux stats) croisé avec L'année du dragon (par rapport aux ressources et à la gestion des troubles) mais avec des troubles générés par les joueurs additionné d'une gestion de constructions de bâtiments. Et qui se comprend très rapidement.

 

Très heureux de mon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie découverte de "Primordial soup" avec ma blonde. Très intéressant, c'est un jeu de civilisation.

C'est ça c'est ça Evelyn, manger la caca des autres, c'est ce que tu apelles un jeu de civilisation. :) N'empêche que j'aimerais bien l'essayer celui-là depuis le temps que j'en entend parler.

 

:biglol

 

 

Avec ce qu'on trouve quelquefois au marché, ça ressemble pas mal à notre civilisation! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir une première partie de Merchants & marauders à deux. Ce jeu est très plaisant. Le fait de pouvoir être soit un marchand soit un pirate a particulièrement plu à ma blonde.

 

Hier soir deux parties de Garibaldi. Beaucoup de plaisir mais je pense qu'il ne faudra pas ressortir le jeu trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A deux j'avoue que ça ne doit pas être très palpitant. Est-ce jouable? J'ai une question. Comment elles se nourrissent les amibes à deux?

 

A+

Stéphane

 

C'était notre première partie et on n'a pas vu le temps passer. Nous avons joué deux joueurs chacun et ça a très bien marché quoique un peu compliqué. C'est sûr que ce serait beaucoup mieux à quatre. Nous en ferons probablement une partie en fin de semaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un genre d'Endeavor (par rapport aux stats) croisé avec L'année du dragon (par rapport aux ressources et à la gestion des troubles) mais avec des troubles générés par les joueurs additionné une gestion de constructions de bâtiments. Et qui se comprend très rapidement.

 

:cooldude Va falloir que j'essaie ça!

 

Encore une fois, super résumé LucRivNor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...