Aller au contenu

Jeux joués en février


LucRivNor

Messages recommandés

ok, je suis un peu fatigué en fin de journée mais peut-on m'indiquer quel est le rapport de Howard the Duck avec ce sujet. En fait, je me demande si il y a une autre réponse que: "laisse faire: c'est juste JFmagnet"

 

Je pensais justement créer un nouveau sous-forum intitulé "Les niaiseries à JF"... mais je pense que ça va être trop de travail pour les modérateurs de transférer tous les messages mal classés dans ce sous-forum :rolleyes:

 

Il a peut-être joué à Shooting Duck, ou qqchose du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier (No_Way / Redbloodskull / Matt / Boubou)

 

Summoner Wars : Vanguard (No_Way) vs. Phoenix Elves (Redbloodskull) : Victoire incontestable des Elves en 6 tours…la pige a eu raison de la partie. J’ai pigé mes 3 champions et mes summoning surges sur la première pige…Suivi de carte pour booster mes priests…en environ 10 cartes j’ai eu une seule unité commune et je me suis fait magic drainé 2 fois…Pénible ! 0 en 2 pour les Vanguards.

 

2 Parties de Perudo pour savoir qui choisi les 2 prochains jeux.

Redbloodskul gagne la première et Matt la deuxième.

 

Redbloodskull choisi Rattus. Première partie pour tout le monde. J’ai eu le paysan toute la partie, Redblooskull s’est souvent servit du roi. La sorcière a été très peu utilisé (3 dernier tours de jeu). Victoire de Boubou par 5 cubes au moins sur le deuxième. Pour les statistiques, je suis dernier.

 

Matt choisi St-Petersburg (avec expension)(première pour Boubou). Tout le monde va bon train et Redblooskull réussi un bon combo de carte bleu qui lui permet de faire plein de point, Boubou suit de très près mais fini par faire des erreurs et bâcle le reste de sa partie (sans faire de King making au moins). Matt va dans tout et moi je suis dernier très longtemps et je me concentre sur les oranges…pour les points de la fin. J’ai 2 observatoire donc plutôt efficace pour avoir 10 Aristocrates…combien de fois j’ai eu les mêmes. J’ai fini en machine à cash…avoir su que mes cartes sortiraient pas, j’aurais pu me concentrer sur quelque autre carte avant…Finalement Matt l’emporte sur Redblooskull par peu de point et moi je fini 3ème et Boubou dernier.

 

Belle soirée mais aucune victoire pour moi…On dirait que la routine recommence lol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en après-midi avec ma blonde

 

Thurn and Taxi x1

Tikal x1

J'ai bien aimé Tikal et dès que j'ai la chance j'en reprend une avec ma blonde!

 

Ensuite en soirée chez des amis pour leurs montrer des jeux autre que Monopoly!

 

Carcasonne x1

Pandémie x3

Ils ont bien aimés et je pense ne pas avoir de la misère à leurs faire essayer autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours avec mon fils :

- Age de pierre, mon fils se concentre sur la construction de hutte et l'ajout de plusieurs travailleurs, alors que j'opte pour les cartes civilisation. Il gagne par 10 points !

- Agricola , mon fils se rappelait que j'avais fait quelques points supplémentaires à notre dernière partie avec les maisons en pierre, il se concentre donc sur cet objectif pour cette partie.

- Make n' break , un jeu bien apprécié de mon fils ... Il est de plus en plus vite :)

- Forbidden Island , je ne suis pas un amateur de jeux coopératif, mais avec les enfants ceux-ci prennent une tout autre dimension. Je me suis débarrassé de Pandémie, je crois qu'il va revenir sur ma whishlist.

 

Hier soir chez Chucklinus

- Medici à 6, un jeu d'enchère qui me fait penser à RA. Modern Art reste garde le trône comme mon jeu d'enchère préféré.

- Small World + Comptes et Légendes à 3. Symphatique l'extension Comptes et Légende, mais comme plusieurs évènements s'appliquent à tout les joueurs, a-t-elle vraiment un impact sur le score final ? Partie très serrée : 101-100-99 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Chucklinus

- Medici à 6, un jeu d'enchère qui me fait penser à RA. Modern Art reste garde le trône comme mon jeu d'enchère préféré.

- Small World + Comptes et Légendes à 3. Symphatique l'extension Comptes et Légende, mais comme plusieurs évènements s'appliquent à tout les joueurs, a-t-elle vraiment un impact sur le score final ? Partie très serrée : 101-100-99 !!

Effectivement, j'ai eu l'impression que Medici, hier soir, manquait un petit peu de je-ne-sais-quoi. C,est peut-être toute la manipulation des marqueurs trop gros pour le plateau qui ralentit le jeu.

 

Pendant votre Small World, j'ai été initié à Merkator. Les règles sont simples, mais il m'a été très long à comprendre quoi faire et d'entrevoir les combos possibles entre les choix des contrats et des cartes bonus. Thème complètement absent, très mécanique, mais ça fonctionne bien. Comme je n'ai compris qu'une fois les 3/4 de la partie faite, il me faudra bientôt une autre partie pour mieux me développer dès le début de la partie. Krushpin nous a littéralement clanché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Small World + Comptes et Légendes à 3. Symphatique l'extension Comptes et Légende, mais comme plusieurs évènements s'appliquent à tout les joueurs, a-t-elle vraiment un impact sur le score final ? Partie très serrée : 101-100-99 !!

 

Ouias très serrée et dire que la target était sur moi une bonne partie de la game :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai eu l'impression que Medici, hier soir, manquait un petit peu de je-ne-sais-quoi. C,est peut-être toute la manipulation des marqueurs trop gros pour le plateau qui ralentit le jeu.

 

Pour Medici, avez-vous joué avec la règle de l'édition Moi-Même ou l'originale? Personnellement, je crois qu'il est indispensable de jouer avec la règle originale (i.e. 1 seul tour d'enchères).

 

Moi je ne suis pas très bon en général aux jeux où je dois acheter des choses avec les points de victoire... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai eu l'impression que Medici, hier soir, manquait un petit peu de je-ne-sais-quoi. C,est peut-être toute la manipulation des marqueurs trop gros pour le plateau qui ralentit le jeu.

 

Pour Medici, avez-vous joué avec la règle de l'édition Moi-Même ou l'originale? Personnellement, je crois qu'il est indispensable de jouer avec la règle originale (i.e. 1 seul tour d'enchères).

 

 

Ouias, on a joué avec un seul tour d'enchère. Mais j'ai, moi aussi, eu l'impression qu'il manquait un petit quelque chose...mais c'était quand même sympathique mais pas le meilleur de Knizia :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai, moi aussi, eu l'impression qu'il manquait un petit quelque chose...

Peut-être est-ce le fait qu'on y jouait à 6?

 

À moins de 6 joueurs on retire des tuiles/cartes de marchandises avant de constituer la pioche pour le tour de jeu alors on ne sait jamais quelles tuiles ont été retirées à l'aveuglette et les joueurs ne peuvent pas se permettre d'attendre la(les) bonne(s) tuile(s) qui ne sortira(sortiront) peut-être pas finalement.

À 6 joueurs toutes les tuiles sont présentes et souvent les gens attendent que les bonnes tuiles sortent parce que c'est sûr qu'elles vont sortir un moment donné et lorsqu'elles sortent les mises sont plus fortes. De ce fait, il y a moins de tension à 6 joueurs qu'à moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...