Aller au contenu

Fiabilité de FedEx?


Phoenixio

Messages recommandés

J'ai lu un peu partout sur le forum des commentaires niveau des transporteurs à utiliser pour l'importation de jeux. J'évite comme la peste UPS, et espère tout le temps avoir une option de USPS, mais ce n'est pas toujours le cas. Cette fois-ci, je me retrouve avec des options de FedEx principalement, et il y a eu beaucoup moins de commentaires à leur sujet sur les Dragons.

 

Alors qu'en est-il niveau frais? Des frais de manutention cachés supplémentaires avec eux? Des frais de douanes? Et si oui, à quelle fréquence? Les délais de livraison sont bons? Je cherche principalement des témoignages niveau douane, question de voir si la probabilité de payer moins est meilleure avec les options de shipping dispendieuses ou les plus accessibles.

 

Si vous aviez des commentaires sur ces services là en particulier, ce serait bien apprécié!

 

FedEx Ground Service 23$

FedEx International Economy 40$

FedEx International Priority 42$

USPS Priority Mail International 48$

 

J'ai mis des coût approximatifs du transport offert par chacun question d'appuyer les suggestions pour commande fictive d'environ 100$.

 

J'aimerais aussi quelques estimés du délai de livraison de ces services. J'aurais un certain avantage à ce que la commande arrive avant les JAB, et elle sera shippée en Mars, alors le temps pourrait jouer dans le choix de transport.

 

Merci à tous!

 

PS: si je ne suis pas tout à fait dans la bonne section pour ça, un modérateur n'aura qu'à changer le sujet de place. Je crois que ça touche tout le monde niveau import de jeux, mais qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de livraison de FedEx en général est bon, la compagnie pour lequel je travaille me fait parvenir tout par FedEx. Par contre, leurs factures de douane arrivent souvent une à deux semaine après réception de la marchandise :( Et très rare qu'ils oublient de le faire :(

 

Avec mes commandes de GMT, soit par UPS, USPS ou AIR POST, aucun frais de douane jusqu'à présent .. Croisons les doigts que ça continue.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les temps de livraison sont toujours bons. Par contre, pour ce qui est des douanes, il y en a très fréquemment. Et comme le dit jarjar26, la facture de dédouanement arrive souvent quelques semaines après la réception... En fait, FedEx prépaye le service de dédouanement pour éviter de prendre du temps supplémentaire à ta livraison. Ils sont gentils hein? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, souvent les tarifs Priority ou aérien inclus les frais de dédouannement. Vérifie avec Fedex. Dans ce cas, tu ne reçois donc pas de facture après coup. Renseigne toi aussi auprès de la boutique s'ils veulent utiliser un service de USPS moins dispendieux comme le First Class mail (service plus lent par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. En plus de ceux que j'avais retrouvés sur le forum, ces commentaires me donnent une bonne idée de comment agir avec eux. C'est-à-dire: toujours prioriser USPS si possible :lol:

 

Et merci pour les trucs quant au Priority. Ça va revenir moins cher comme ça, tout e étant plus rapide, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finalement j'ai pris Priority comme service. Tout allait bien, et la livraison a pris une journée seulement. Pas mal pour un truc venant de l'Ohio.

 

Par contre, point très négatif: j'ai eu à payer des taxes! Le livreur m'a demandé de payer des taxes! Et pas n'importe quel montant en plus: 25$, pour une commande de 100$. Très très frustrant ça! :angry:

 

C'est normal qu'on ait à payer des taxes sur un produit acheté à l'extérieur du pays? Encore plus si ce ne sont pas les douanes qui l'ont pris, mais FedEx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pris Priority comme service. Tout allait bien, et la livraison a pris une journée seulement. Pas mal pour un truc venant de l'Ohio.

 

Par contre, point très négatif: j'ai eu à payer des taxes! Le livreur m'a demandé de payer des taxes! Et pas n'importe quel montant en plus: 25$, pour une commande de 100$. Très très frustrant ça! :angry:

 

C'est normal qu'on ait à payer des taxes sur un produit acheté à l'extérieur du pays? Encore plus si ce ne sont pas les douanes qui l'ont pris, mais FedEx?

 

 

Selon la loi, oui c'est normal de payer des taxes sur les achats à l'extérieur du pays, c'est le contraire qui ne l'est pas!

 

En plus des taxes (TPS-TVQ), tu peux avoir à payer des frais de douanes selon la catégorie d'item et le pays d'origine. Il n'y en a pas sur les produits fabriqués aux États-Unis (libre échange). Et des frais administratifs facturés par la compagnie de transport. Ces frais varient d'une compagnie à l'autre (5$ pour poste Canada, 30$ et + pour UPS, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, merci Mario pour les précisions. Je m'attendais à ce que tout soit réglé déjà dans les frais de transport, et je vais admettre que j'ai été pas mal surpris. Je ne me ferai plus surprendre!

 

Quand même assez frustrant, le shipping totalisant plus que la moitié de la valeur totale. Au moins j'aurai eu tout le matériel avant le tournoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

I AM UNHAPPY TO RECEIVE AN INVOICE FROM FEDEX ASKING ME $46.03 FOR DUTIES CUSTOMS DECLARATION ($25.50CAN.), , MONEY FEE FOR FUNDS ADVANCED ($10CAN.) AND TAXES :TPS ,TVQ. I HAVE TO PAY $46.03CAN TO FEDEX ABD THHOSE AMOUNT DON’T INCLUDE THE SHIPPING ($28.10US)FOR A PURCHASE OF $107.35US OU $143,85CAN. DOLLARS. THE TOTAL COST FOR THOSE PARTS $189.88 CAN HAS A  25% INCREASE BECAUSE THOSE PARTS HAS BEEN SHIPPED BY FEDEX. IN THE FUTURE, NO SHIPPING FOR ME BY FEDEX, AND THE SAME BY UPS BECAUSE THOSE COMPANIES CHARGE TOO MUCH FOR A CANADIAN CUSTOMER. IT PREFERABLE TO BUY ON EBAY WHO OFFER GOLBAL SHIPPING. FOR A CANADIAN, THE BEST WAY TO HAVE PARTS IS BY USPS AND THIS INFORMATION SHOULD BE MORE VISIBLE ON YOUR SITE. THE TOTAL COST FOR SHIPPING AND DUTIES BY FEDEX IS $83.68CAN FOR A TOTAL COST OF PARTS OF $79.25 US OR $106.19CAN.  THE SHIPPING COST BY FEDEX INCREASE THE COST OF PARTS BY 80%. IT IS NOT ACCEPTABLE AND YOU SHOULD HAVE A NOTICE THAT THE COST BY FEDEX FOR CANADIANS IS NOT A CHOICE AND CANADIANS SHOULD HAVE AN ESTIMATE OF THE SHIPPING  BECAUSE THE PARTS WILL COST 80% MORE WITH FEDEX.

PIERRE GUAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurez-vous d'avoir un compte en ligne pour les compagnies de livraison et une carte de crédit valide au compte.

Vous éviterez ainsi les surcharges bidons de frais de dédouanement. Du moins, c'est ce qui m'arrive et qu'un bonhomme FedEx m'a expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'on peut en rediscuter si on veut, mais la question a été réglée il y a 9 ans :lol:

J'ai fait le saut hier quand j'ai vu ça réapparaître, considérant que je n'avais pas souvenir d'avoir lancé un sujet dans les derniers jours!   Si ça peut aider, la compagnie LEGO utilise Fedex au Canada: shipping souvent gratuit, et assez rapide.  Mais ils prennent tout en charge eux-même, et ça ne traverse pas les douanes.  Et où j'habite, ils ne peuvent pas laisser le colis dehors sans surveillance: il y a toujours quelqu'un pour ramasser les colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublier pas que les achats hors pays (et même hors province), nous permettait,  il n'y a pas si longtemps, de sauver les taxes. Ce temps là est révolu. Même Steam charge les taxes depuis environ un an, et il n'y a même pas de livraison, ni de produit. Le but étant de oui, au gouvernement de faire plus d'argent, mais d'augmenter les achats locaux ou plus près, diminuant entre autre le nombre de livraisons et du fait les impacts écologique.

Pour ma part, j'achète/échange parfois aux USA et dans les autres provinces canadiennes, mais presqu'exclusivement pour trouver des choses qui sont plus difficile à trouver ici ou parce que je reçois beaucoup plus pour ce que j'offre.

J'ai n'ai jamais eu de problème avec Fedex, UPS ou Purolator, mais plusieurs problème avec Poste Canada.  Et n'oubliez jamais que USPS, c'est poste Canada une fois rendu au Canada. USPS c'est United State Postal Service.

Mais je continue d'utiliser Poste Canada parce que c'est généralement le moins cher, et je mentionne souvent au gens qui m'expédie par poste Canada, de ne pas permettre de laisser le paquet devant la porte...

Bonne chance à tout ceux qui ont ou qui ont eu des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...