Aller au contenu

Québec


Comet

Messages recommandés

Ce n'est plus un secret, le jeu Québec (anciennement Québec 1608) paraîtra au Scorpion masqué cette année.

 

Vous pouvez nous donner un petit coup de pouce ici:

http://www.boardgamegeek.com/image/925074/quebec

 

Pour que l'image se retrouve sur le top de BGG.

 

Plus d'infos à venir prochainement...

 

Merci!

 

Comet

post-81-1298051804_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'illustration très bien! Loin de moi l'idée de critiquer, mais je me demande seulement en quelle année se passe le jeu parce que, même si c'est évident que le Château Frontenac est LE symbole de Québec, il n'a quand même été construit qu'en 1892…

 

Mais Bravo! Je trouve ça très bien que des gens du Québec éditent des jeux pour des auteurs du Québec! Je ne connais pas le jeu, mais je vais y jeter un coup d'œil c'est certain!

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'illustration très bien! Loin de moi l'idée de critiquer, mais je me demande seulement en quelle année se passe le jeu parce que, même si c'est évident que le Château Frontenac est LE symbole de Québec, il n'a quand même été construit qu'en 1892…

 

Mais Bravo! Je trouve ça très bien que des gens du Québec éditent des jeux pour des auteurs du Québec! Je ne connais pas le jeu, mais je vais y jeter un coup d'œil c'est certain!

 

Klode

 

1608 à 1908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu anachronique de voir les habits du 17e siècle avec le chateau Frontenac construit par les barons du rail. Pis comment cela que les portes sont enlignées comme cela? Elles devraient faire partie du même mur. Les personnages sont trop élevés, ils sont situés approximativement sur les plaines d'Abraham qui sont plus basses. Je ne vois pas l'île d'Orléans. C'est quelle église qui est là? On dirait Notre-Dame-des-Victoires, mais elle est située en basse ville à la Place Royale.

 

A part cela, je suis pas mal fier de voir Québec mis à l'honneur comme cela sur une boîte de jeu. J'ai hâte de me le procurer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'illustration très bien! Loin de moi l'idée de critiquer, mais je me demande seulement en quelle année se passe le jeu parce que, même si c'est évident que le Château Frontenac est LE symbole de Québec, il n'a quand même été construit qu'en 1892…

 

Mais Bravo! Je trouve ça très bien que des gens du Québec éditent des jeux pour des auteurs du Québec! Je ne connais pas le jeu, mais je vais y jeter un coup d'œil c'est certain!

 

Klode

 

1608 à 1908

 

C'est pas plutôt 1608 à 2008??? Je pensais que le jeu s'étalait sur 400 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je trouve l'image très évocatrice de la construction de Québec et me donne le goût de (re) découvrir le jeu. Je n'ai pas de difficulté avec les libertés pris par l'artiste puisque ce jeu ne se veut pas un reconstruction historique de l'époque. Par contre, je suis d'accord avec JF pour dire que la police du titre manque un peu de punch, mais moi, je lui reprocherai plus au contraire son "classicisme" et son côté gris terne. Je trouve qu'elle fait un peu WordArt avec l'effet d'ombrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...