Aller au contenu

Québec


Comet

Messages recommandés

C'est un peu anachronique de voir les habits du 17e siècle avec le chateau Frontenac construit par les barons du rail. Pis comment cela que les portes sont enlignées comme cela? Elles devraient faire partie du même mur. Les personnages sont trop élevés, ils sont situés approximativement sur les plaines d'Abraham qui sont plus basses. Je ne vois pas l'île d'Orléans. C'est quelle église qui est là? On dirait Notre-Dame-des-Victoires, mais elle est située en basse ville à la Place Royale.

 

A part cela, je suis pas mal fier de voir Québec mis à l'honneur comme cela sur une boîte de jeu. J'ai hâte de me le procurer. :)

Salut Romain,

 

Quand on est sur les plaines, comme à l'arrière du manège militaire, on voit le toit du château Frontenac ainsi que les derniers étages. Alors que si on se place à l'est du réservoir d'eau de la ville, on est plus haut et on en voit plus, si les arbres ou les maisons ne le cachent pas trop, même chose si on est sur le Cap-aux-Diamants, si on regarde vers l'île d'Orléans, le château se trouve à 30°/45° à notre gauche, +/-. De cet angle, l'île D'Orléans serait plus à droite et donc hors de l'image. Au sujet de l'église, il y en a une à peu près où se situe celle de l'image mais je crois qu'elle fait face dans la direction opposée et que c'est une église protestante, à vérifier.

 

j. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu anachronique de voir les habits du 17e siècle avec le chateau Frontenac construit par les barons du rail. Pis comment cela que les portes sont enlignées comme cela? Elles devraient faire partie du même mur. Les personnages sont trop élevés, ils sont situés approximativement sur les plaines d'Abraham qui sont plus basses. Je ne vois pas l'île d'Orléans. C'est quelle église qui est là? On dirait Notre-Dame-des-Victoires, mais elle est située en basse ville à la Place Royale.

 

A part cela, je suis pas mal fier de voir Québec mis à l'honneur comme cela sur une boîte de jeu. J'ai hâte de me le procurer. :)

 

Nous avons volontairement inclus des anachronismes dans l'illustration, car le jeu, comme il a été dit, couvre les 400 d'histoire de la ville de Québec. On a un personnage de la Nouvelle-France (en bleu), un ouvrier du début du 20e siècle, le château Frontenac qui est très 19e et des bâtiments plus génériques. Bref, on arrive à inclure le passage du temps sans nécessairement créer des "chocs", de façon plutôt "soft".

 

Nous avons pris quelques libertés au niveau de l'emplacement de certains bâtiments, mais la vue n'est pas totalement inventée non plus.

 

Voilà!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1608 à 1908

C'est pas 1608 à 2008?

 

Oui

 

Si le jau avait été jusqu'en 2015, on aurait pu ajouter l'Amphithéâtre!! :hahahha

 

 

Peut-être en goodie? :) C'est vraiment pas impossible...!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le jeu vient d'apparaître dans les "hotness" de BGG!

 

Et l'image de Québec est sur la page d'accueil de BGG! Yé!

 

Merci! Merci!

 

Comet

 

Félicitations :cooldude

 

Et tu as déjà des questions à répondre dans le forum de QUÉBEC

 

J. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour le coup de pouce. En voyant cet belle image de Québec, ça me rend nostalgique et ça me donne le goût de retourner vivre dans la plus belle des villes (non je ne suis pas de Québec mais je suis probablement son plus gros fan). La meilleure des chances aux auteurs et à tous ceux qui travaillent dans ce beau projet. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai rapide de ce que je voyais (approx) pour le lettrage..

 

post-7-1298057686_thumb.jpg

 

J'aime bien ton lettrage jf, la texture propose le thème de construction/bâtir. :pouce

 

(on remarque exactement le même "pattern" dans la texture des 4 dernières lettres, à varier???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...