Aller au contenu

Jeux joués en mars


MadMax

Messages recommandés

Hier avec mon fils,

- Chateau Roquefort, pour la première fois, mon fils l'emporte ! Il a vraiment bien joué :)

- Olivier l'ours gourmand

 

Hier soir, avec Joel Toppen via Vassal :cooldude

- Andean Abyss, nous devions continuer notre partie de la semaine dernière, or un des joueurs ne s'est pas présenté :( ... Il me propose de démarrer une nouvelle partie à 2 joueurs, en prenant deux factions chaque. Joel avait deux nouvelles règles qu'il voulait tester. C'est toute une chance de pouvoir jouer avec le développeur du jeu ! J'ai appris beaucoup. Ce jeu va définitivement être un hit !

 

et avec ma fille ce matin,

- La chasse aux montres, c'est temps ci, elle a une fixation sur les monstres et ce matin, elle est allée chercher ce jeu, elle regardait les images et je lui aie demandé si elle voulait joué. Elle va avoir bientôt 3 ans et à ma grande surprise elle a très bien compris les règles. Par contre, pour ce qui est de reposer les tuiles aux bons endroits, il y a du travaille à faire ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, visite de Luke qui voulait se pratiquer pour le tournoi de Summoner Wars. Il a voulu essayer une faction avec laquelle il avait de la difficulté, alors c'est tombé sur les Vanguards! Un résumé de nos 4 parties:

 

Premier adversaire: l'horrible Fallen Kingdom, avec ses zombies et faucheurs. Dès le début de la partie, Sera fonce au front avec ses nombreux guardiens, poussant vers le macabre Ret-Talus qui n'attendait que ça. Quelques faucheurs et zombies s'allient pour détruire une bonne quantité des guardiens et coincer Sera dans un coin, entre son mur et les troupes mort-vivantes. Elut-Bal se joint au combat, et achève la pauvre prêtresse sans défense.

 

Deuxième adversaire: une vengence contre le Fallen Kingdom. Hélàs, à l'aide de rituels démoniaques, le vampire Dragos se joint rapidement à la bataille, poussant le front ouest et s'approchant dangereusement de Sera. Simultanément, deux faucheurs s'entraînent contre des archers sans défenses, leur donnant du pouvoir supplémentaire. L'arrivée du terrifiant cheval-zombie Skhull scellera le match, lorsque Dragos et lui coinceront Sera qui n'aura aucune sortie face aux faucheurs qui arrivent de l'autre côté.

 

Troisième adversaire: les hautains Phoenix Elves, avec leur attitude de supériorité. Une poussée des chevaliers est bloquée par les quelques guerriers elfes qui ne se sont pas fait rôtir par leur propre Prince. Rapidement, l'invocation du Dragon portera fruit: il s'attaque à Sera elle-même, avant d'être repoussé par des murs bien placés. L'Archange vient venger ses compagnons en se lançant vers le Prince, mais la résistance est futile, et il meurt rapidement. Les derniers guardiens se faisant flamber, c'est une championne Elfe qui portera le dernier coup à Sera.

 

Quatrième et dernier adversaire: la guilde des Nains. Leurs ingénieurs se précipitent sur les murs, et détruisent rapidement les deux premiers. Les très nombreuses troupes Vanguards se verront donc détruite à petit feu. Heureusement pour Sera, la magie qu'elle accumule est suffisante pour invoquer ses champions en un seul tour, mais le 3e mur se verra entouré et presque détruit en un tour. Seul Kalon verra la lumière du jour, mais Sera ne survivra pas suffisamment longtemps pour bénéficier de son aide.

 

Bref, pas très efficace comme entraînement, vu les 4 défaites de Luke. Les Vanguards sont définitivement plus difficiles à jouer comme tel, mais il avait définitivement compris et appris beaucoup de ces 4 défaites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

Sticky Fingers

Black Friday

Time's up Geek

 

Donc un bon petit jeu, un jeu bon à réessayer afin de se faire une opinion plus exacte et enfin un jeu qui ne m'attire pas trop mais le thème aide un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir, à la soirée Ludo-Outaouais :

 

Les doigts collants

Jeu assez court où on place nos voleurs pour résoudre les actions : acquérir des outils pour voler, voler, faire du recel. Joli thème. Belle mécanique, bonne longueur de jeu, amusant.

 

Vendredi noir

Vendredi noir est à Bon courtier ce que l'Âge de la vapeur est aux Aventuriers du rail. La première partie est déboussolante, mais très plaisante. Le genre de jeu qu'on peut maîtriser seulement en y jouant souvent. Il y a tout de même une bonne part de hasard pour la fluctuation des marchés. Une couleur peut chuter drastiquement en deux tours. J'ai joué à plusieurs jeux de marchés boursiers et celui-là me semble unique, costaud et bien fait. On me disait que pour jouer à MégaWatt ton cerveau devait fonctionner comme un micro-processeur. Ici ça prend au moins deux micro-processeurs!

 

Temps écoulé, version Passionné des jeux

Pas facile comme version. On se demandait qui était Francis Tresham. En plus d'être l'auteur de jeux de la série 18XX, il est co-auteur du jeu de 1980 Civilisation.

 

Merci pour la belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps écoulé, version Passionné des jeux

Pas facile comme version. On se demandait qui était Francis Tresham. En plus d'être l'auteur de jeux de la série 18XX, il est co-auteur du jeu de 1980 Civilisation.

 

Moi aussi j'ai vérifié en arrivant à la maison, je n'en reviens pas de notre manque de culture ludique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma blonde, une partie découverte de "Galactic emperor". C'est comme un Twilight imperium très léger avec un arrière goût de Puerto rico. La variante pour deux joueurs est très bien faite mais ça m'a surtout donné le goût de l'essayer à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Chucklinus .... oups, chez Atomike et MH84 :)

 

- La Citta à (Iceman, DubeJeff, Atomike, MH84 et moi), un jeu que plusieurs sur ce forum avait dit de bons mots ! Et bien effectivement, c'est un très bon jeu !! Un jeu de civilisation - majorité, pour lequel le niveau de difficulté augmente de tour en tour. La mécanique de la voix du peuple est très intéressante, elle déclenche une migration de la population de nos cités, migration pour lequel certains joueurs auront l'information (ou partiellement) vers quelles cités les migrations pourraient survenir. Iceman n'a malheureusement pas été chanceux en ne misant pas du tout sur les arches blanches, arches pour lequel les peuples de cette partie ont été attirés. Atomike s'est sauvé avec la victoire en nourrissant bien son peuple. Un bon jeu, pas très jolie mais bien efficace. À définitivement rejoué !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

Sticky Fingers

Black Friday

Time's up Geek

 

Donc un bon petit jeu, un jeu bon à réessayer afin de se faire une opinion plus exacte et enfin un jeu qui ne m'attire pas trop mais le thème aide un peu.

 

Je vais me faire tuer par Martin, si je le revois un jour. Je lui avais promis de recommencer les statistiques et j'ai complétement oublié hier de ramasser les pointages.

 

Est-ce que vous vous souvenez de vos résultats de partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Chucklinus .... oups, chez Atomike et MH84 :)

 

- La Citta à (Iceman, DubeJeff, Atomike, MH84 et moi), un jeu que plusieurs sur ce forum avait dit de bons mots ! Et bien effectivement, c'est un très bon jeu !! Un jeu de civilisation - majorité, pour lequel le niveau de difficulté augmente de tour en tour. La mécanique de la voix du peuple est très intéressante, elle déclenche une migration de la population de nos cités, migration pour lequel certains joueurs auront l'information (ou partiellement) vers quelles cités les migrations pourraient survenir. Iceman n'a malheureusement pas été chanceux en ne misant pas du tout sur les arches blanches, arches pour lequel les peuples de cette partie ont été attirés. Atomike s'est sauvé avec la victoire en nourrissant bien son peuple. Un bon jeu, pas très jolie mais bien efficace. À définitivement rejoué !

 

Effectivement, le genre de jeu qui passe malheureusement sous silence. Depuis que j'en ai fait son acquisition, j'y ai joué seulement qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Diamonds Club

 

Cargo Noir, une agréable surprise considérant que c'est un Days of Wonder. Une mécanique assez nouvelle et beaucoup de manœuvres canines à faire (vous demanderez à Zendor s'il a apprécié ses 2 ressources d'or).

 

C'est léger et rapide.

 

Skullzes ende Rozizes

Une autre agréable surprise, le bluff est plus subtil que je m'y attendais.

 

Dobble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Chucklinus .... oups, chez Atomike et MH84 :)

 

- La Citta à (Iceman, DubeJeff, Atomike, MH84 et moi), un jeu que plusieurs sur ce forum avait dit de bons mots ! Et bien effectivement, c'est un très bon jeu !! Un jeu de civilisation - majorité, pour lequel le niveau de difficulté augmente de tour en tour. La mécanique de la voix du peuple est très intéressante, elle déclenche une migration de la population de nos cités, migration pour lequel certains joueurs auront l'information (ou partiellement) vers quelles cités les migrations pourraient survenir. Iceman n'a malheureusement pas été chanceux en ne misant pas du tout sur les arches blanches, arches pour lequel les peuples de cette partie ont été attirés. Atomike s'est sauvé avec la victoire en nourrissant bien son peuple. Un bon jeu, pas très jolie mais bien efficace. À définitivement rejoué !

 

Vous avez joué à 5?!? Vous êtes maso!

 

Excellent, mais je n'y joue qu'à 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir, à la soirée Ludo-Outaouais :

 

 

 

Vendredi noir

Vendredi noir est à Bon courtier ce que l'Âge de la vapeur est aux Aventuriers du rail. La première partie est déboussolante, mais très plaisante. Le genre de jeu qu'on peut maîtriser seulement en y jouant souvent. Il y a tout de même une bonne part de hasard pour la fluctuation des marchés. Une couleur peut chuter drastiquement en deux tours. J'ai joué à plusieurs jeux de marchés boursiers et celui-là me semble unique, costaud et bien fait. On me disait que pour jouer à MégaWatt ton cerveau devait fonctionner comme un micro-processeur. Ici ça prend au moins deux micro-processeurs!

 

Je peux vous dire que pour Black Friday après 6 partis ca roule merveilleusement bien happy.gif, le hasard est "mesurable" un peu comme la tour de Walleinstein, sauf qu'ici on a un sac. Mais attention c'est le genre de jeu qu'une seule petite erreur de règles débalance completement le jeu hein.gif. d'ailleurs sa basse note sur BGG en fait foi, plein de gens y on joué avec de mauvaises règles (mals écrites) à Essen (règles qui ont été réécrite depuis).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Chucklinus .... oups, chez Atomike et MH84 :)

 

- La Citta à (Iceman, DubeJeff, Atomike, MH84 et moi), un jeu que plusieurs sur ce forum avait dit de bons mots ! Et bien effectivement, c'est un très bon jeu !! Un jeu de civilisation - majorité, pour lequel le niveau de difficulté augmente de tour en tour. La mécanique de la voix du peuple est très intéressante, elle déclenche une migration de la population de nos cités, migration pour lequel certains joueurs auront l'information (ou partiellement) vers quelles cités les migrations pourraient survenir. Iceman n'a malheureusement pas été chanceux en ne misant pas du tout sur les arches blanches, arches pour lequel les peuples de cette partie ont été attirés. Atomike s'est sauvé avec la victoire en nourrissant bien son peuple. Un bon jeu, pas très jolie mais bien efficace. À définitivement rejoué !

 

Vous avez joué à 5?!? Vous êtes maso!

 

Excellent, mais je n'y joue qu'à 3 joueurs.

 

Bien contente d'y avoir rejouer! On avait jouer une partie seulement à 2 joueurs et là à 5 c'est complètement différent! Beaucoup de population et beaucoup de migration quelques fois non désirée!

 

Ensuite une petite partie à 3 de Forbidden Island. On a perdu la partie en se rendant compte trop tard qu'on n'avait plus les 2 tuiles "feu". oups..haha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Chucklinus .... oups, chez Atomike et MH84 :)

 

- La Citta à (Iceman, DubeJeff, Atomike, MH84 et moi), un jeu que plusieurs sur ce forum avait dit de bons mots ! Et bien effectivement, c'est un très bon jeu !! Un jeu de civilisation - majorité, pour lequel le niveau de difficulté augmente de tour en tour. La mécanique de la voix du peuple est très intéressante, elle déclenche une migration de la population de nos cités, migration pour lequel certains joueurs auront l'information (ou partiellement) vers quelles cités les migrations pourraient survenir. Iceman n'a malheureusement pas été chanceux en ne misant pas du tout sur les arches blanches, arches pour lequel les peuples de cette partie ont été attirés. Atomike s'est sauvé avec la victoire en nourrissant bien son peuple. Un bon jeu, pas très jolie mais bien efficace. À définitivement rejoué !

 

Vous avez joué à 5?!? Vous êtes maso!

 

Excellent, mais je n'y joue qu'à 3 joueurs.

 

Effectivement plus facile à controler à moins de joueurs, mais ça a quand même bien roulé sans vraiment de temps mort (c'est ça l'avantage d'un jeu calculatoire, on ne voit pas le temps passer entre les tours). On a fait la partie en 2h30 (temps annoncé sur la boite).

 

Très agréable et à rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...