Aller au contenu

Jeux joués en mars


MadMax

Messages recommandés

Hier soir, avec les deux monstres:

 

 

Wrath of Ashardalon: beaucoup plus facile que Castle Ravenloft!!!! On a fait le 1er scénario, à trois, et on a même pas eu besoin de "Surge Token"... et ce, sans tricherie!!!

Mes fils ont bien aimé, surtout jouer avec la figurine d'Ashardalon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de la relâche, en famille ;un thunderstone + thurn and taxies + roborally + stratego et avec ma conjointe ce matin le pas très original mais tjrs agréable St-Petersburg. En f.d.s. , la cavalrie s'en vient (couple d'amis) et j'espère pouvoir les initier à Vasco da Gama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que pour Black Friday après 6 partis ca roule merveilleusement bien happy.gif, le hasard est "mesurable" un peu comme la tour de Walleinstein, sauf qu'ici on a un sac. Mais attention c'est le genre de jeu qu'une seule petite erreur de règles débalance completement le jeu hein.gif. d'ailleurs sa basse note sur BGG en fait foi, plein de gens y on joué avec de mauvaises règles (mals écrites) à Essen (règles qui ont été réécrite depuis).

 

Ah ! Et elles sont disponibles où ses règles réécrites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que pour Black Friday après 6 partis ca roule merveilleusement bien happy.gif, le hasard est "mesurable" un peu comme la tour de Walleinstein, sauf qu'ici on a un sac. Mais attention c'est le genre de jeu qu'une seule petite erreur de règles débalance completement le jeu hein.gif. d'ailleurs sa basse note sur BGG en fait foi, plein de gens y on joué avec de mauvaises règles (mals écrites) à Essen (règles qui ont été réécrite depuis).

 

Ah ! Et elles sont disponibles où ses règles réécrites?

BGG ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que pour Black Friday après 6 partis ca roule merveilleusement bien happy.gif, le hasard est "mesurable" un peu comme la tour de Walleinstein, sauf qu'ici on a un sac. Mais attention c'est le genre de jeu qu'une seule petite erreur de règles débalance completement le jeu hein.gif. d'ailleurs sa basse note sur BGG en fait foi, plein de gens y on joué avec de mauvaises règles (mals écrites) à Essen (règles qui ont été réécrite depuis).

 

Ah ! Et elles sont disponibles où ses règles réécrites?

 

Parce que les règles de la boîte c'est du vrai Wallace... comme si Friese voulait faire pareil!

 

Je vais allez zieuter les réges réécrites moi aussi... bien des questionnement lors de notre partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

Sticky Fingers

Black Friday

Time's up Geek

 

Donc un bon petit jeu, un jeu bon à réessayer afin de se faire une opinion plus exacte et enfin un jeu qui ne m'attire pas trop mais le thème aide un peu.

 

Je vais me faire tuer par Martin, si je le revois un jour. Je lui avais promis de recommencer les statistiques et j'ai complétement oublié hier de ramasser les pointages.

 

Est-ce que vous vous souvenez de vos résultats de partie?

 

Sticky Fingers... l'ordre était si je me souviens : Romain, Marmont, Dada, Aléalogiste, Adam

Black friday : Adam 16 (85) dada 16 (5) Aléalogiste 14 Romain ?? Marmont ??

Time's up... aucune idée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sticky Fingers... l'ordre était si je me souviens : Romain, Marmont, Dada, Aléalogiste, Adam

 

Je pense que Marmont et Dada sont inversés

 

Black friday : Adam 16 (85) dada 16 (5) Aléalogiste 14 Romain 13 Marmont ??

 

 

Time's up... aucune idée!

Ben on a pas terminé, faque cela ne compte pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sticky Fingers... l'ordre était si je me souviens : Romain, Marmont, Dada, Aléalogiste, Adam

 

Je pense que Marmont et Dada sont inversés

 

Black friday : Adam 16 (85) dada 16 (5) Aléalogiste 14 Romain 13 Marmont 11

 

Time's up... aucune idée!

Ben on a pas terminé, faque cela ne compte pas

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ! Et elles sont disponibles où ses règles réécrites?

 

Parce que les règles de la boîte c'est du vrai Wallace... comme si Friese voulait faire pareil!

 

Je vais allez zieuter les réges réécrites moi aussi... bien des questionnement lors de notre partie.

Les règles dans cette version/boite ce sont les réécrites, mais elles sont encore très difficile a figurer

va voir se truc, ca aide pas mal Flow chart

Sinon tu va voir un e fois qu'on sait jouer c'est vraiment très facile, c'est le genre de jeu qu'il faut quelqu'un qui y a déja joué pour expliquer les règles comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relache ! jouons avec les enfants

 

Dungeon and dragons :Wrath of Ashardalon: 3 parties , scénario 2,3 et 4 en fait. Nous avons reussi tous les scénario à trois joueurs (paladin , cleric et mage). Pour le 4 eme nous avons eu droit à une finale epic , comme nous affrontions le shaman (Boss) du clan des orcs nous avons tirer une carte encounter et Ashardalon lui même nous a rendu visite en plein combat contre une chambre pleine d'orcs , l'objectif du scénario était de battre le chef orc, on l'a eu et on s'est sauvés sans affronter le big boss. Son tout viendra! J'aime beaucoup ce jeu , il est amusant et facile, les enfants embarquent. Je crois qu'à partir de 8-10 ans cest ok.Évidement faut aimer le genre , cest du dunegon crawl...

 

Thunderstone+2 xpac: avec mon fils de 8 ans, il me bat (encore une fois) 38 à 59. Décidement je dois développer mes skills à ce jeu! On aime beacoup. Je m'interroge toutefois sur la prochaine expansion (Dragonspire) je crois qu'on commence à avoir pas mal de variété avec les cartes que nous possédons et je n'aime pas les nouveaux "settings" de l'expansion. Mais me connaissant , Je ne vais probablement pas résister longtemps à le commander :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir "Imperial 2030" à cinq. Belle partie en 2 h30 explications des règles comprises. Je ne sais pas encore si je préfère Imperial tout court.

 

Puis, découverte de "Betrayal at the house on the hill" à cinq aussi. 1h30 d'exploration pour beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse partie de découverte de Starcraft the Boardgame ce soir au pavillon Gagnon, et à 6 joueurs en plus!

 

Début assez violent, où Luke le Zerg voit un débarquement d'Alex le Protoss dans sa base. En deux tours, Luke est éliminé, mais il n'était clairement pas là pour jouer ou pour se forcer, abandonnant totallement au dernier tour. Raph le Protoss détruit la colonie de Traître l'Humain, et les deux s'échangeront bien des coups avant que Raph ne tombe. Mes Humains ont ramassé quelques points de conquête, mais plus que les autres, alors je deviens la cible, avec mon adversaire Sam le Zerg. Gros combat entre nous, alors que je lui vole sa colonie et qu'il manque son attaque contre la mienne. Je réussi même à détruire toutes ses bases et à prendre énormément de points de victoire. Mon rush de Battlecruisers payera aussi, ainsi que les Wraiths qui les accompagnaient. Mes adversaires s'allient tous, ainsi que le nouvellement très puissant Alex le Protoss, et réussissent de peine à m'enlever les points qui me séparaient de la victoire. Mais à 2 points, alors que tous mes adversaires sont à 8, ils concèdent considérant que je pouvais facilement faire les 2 manquant sans me faire rattraper.

 

Longue partie, avec 1h30 d'explications pour le 1er tour. J'ai bien aimé, car je vois le potentiel de se concentrer sur chacune des unités et le besoin de se développer pour mieux performer. Les combats sont un peu longs au début, mais roulaient assez vite après les premiers tours. Définitivement un long jeu, mais il vaut la chandelle, et je compte bien y rejouer un de ces jours, et idéallement avec des gens qui y ont déjà joué une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Merchants & Marauders

avec de la belle visite , Yan , Louis et Daniel.

 

Louis commence la partie à la Guadeloupe,

nommé Basse-Terre en ce temps là.

IL a récolté de nombreuse rumeurs non fondée.

Tout le long de la partie, il a gardé son petit navire marchand

et s'est beaucoup enrichi.

 

Daniel a lui aussi commencé à Basse-Terre,

il a découvert un bateau fantôme et s'est ,lui aussi,

beaucoup enrichi avec son navire marchand.

 

Yan n'avait pas peur d'aucune tempête.

Malgré son faible leadership, il a décidé de devenir pirate...

 

Paul commence à Nassau avec une capitaine marchande.

Le seul qui a réussi à avoir assez d'argent pour s'acheter une frégate.

Malheureusement, ce beau vaisseau a attiré

le pirate noir Juan Guartem. Ce flibustier a complètement détruit

mon beau vaisseau tout neuf et tué ma capitaine.

 

Pendant ce temps, Christian Marquis (Yan) est au prise avec

avec un corsair français. IL perd, lui aussi , son vaisseau et son capitaine.

Après 3 heures de jeu, Louis nous dit qu'il ne peut rester,

nous entâmons un dernier tour.

La France est en guerre contre l'Angleterre.

J'ai un nouveau capitaine , Percival Whitewood, un anglais.

Pour mon dernier tour, je décide de foncer sur un vaisseau de guerre Français.

Un petit sloop à un canon contre un vaisseau de guerre à 5 canons.

Mon seul avantage est que j'ai une meilleure

manoeuvre que le gros vaisseau de guerre.

Premier round de combat=le tir.Je rate mon coup.

Grâce à une carte , je relance mes dés et rate à nouveau.

Le vaisseau de guerre tire avec ses 5 canons et.....me coule.

Victoire de Louis , qui avait enterré beaucoup d'or.

Louis=8

Daniel=6

Yan=5

Paul=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma blonde nous avons fait une tentative de "1860 Isle of Wight". J'avais lu les règles trois fois lors des derniers dix jours et j'étais bien préparé pour l'expliquer et le jouer.

Après 2 heures 30 de jeu, la fatigue de la semaine a remporté la victoire, nous avons dû abandonner. :(

La partie n'était pas très avancée et c'était surtout à cause du temps passé à expliquer chacune des règles et le "pourquoi

poser un rail là et comment?". Nous avons arrêté au niveau du train no. 4+2.

 

Conclusion:

Ma blonde aime beaucoup le jeu malgré sa complexité et elle voudrait y rejouer mais pas après une énorme semaine de travail.

Quant à moi, ce jeu vient de monter dans mes 5 préférés. Il est tout simplement excellent! :P Quand les règles sont bien digérées, elles coulent de source et sont très logiques. Ça donne envie d'essayer tous les jeux de 18xx.

 

J'ai hâte d'y rejouer (peut-être ce soir :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée en trombe de Traître qui chambouille nos plans de Merchants and Marauders. C'est donc à Runewars que nous jouons, et je suis le seul à n'y avoir jamais joué.

 

Après quelques explications, et un setup très long préalablement fait par Madramir, nous nous lançons dans la conquête des Runes. Mes troupes mort-vivantes se déploient rapidement dans les deux villes voisines, gagnant pas mal de ressources et prenant même le contrôle de deux Géants. Madramir fait de même avec ses humains, et se déplace de manière à provoquer une guerre territoriale prochaine. De l'autre côté du plateau, des Elfes s'allient aussi à des Géants, alors que les Orcs débutent leur grande campagne vers les forêts elfiques.

 

Gros combat entre humain et mort-vivants, et la chance incroyable de ces dernier les extermine entièrement. Les humains prennent donc le contrôle d'un territoire très bien placé qui pouvait bloquer l'avancée des deux armées. Parallèlement, les Morts-Vivants engagent de nombreux héros qui se promènent justement en territoires humains. À ce moment, un énorme combat a lieu entre les Orcs et les Elfes, paralysant leurs armées. Heureusement pour eux, les colines sont vastes pour se rendre chez les Orcs, et les Elfes sont protégés des humains par de véritables armées de créatures neutres.

 

Les Humains fortifient hélas le territoire volé de force aux Morts-Vivants. Ceux-ci répliquent par une forteresse adjacente, pour y recruter des unités. Les héros remportent de nombreuses quêtes, et y trouvent une poignée de Runes. Au moment où l'assaut mort-vivant prend forme, les humains usent de magie pour téléporter leurs défenses en territoire Orc, territoires vides. À quelques secondes de prendre possession de la dernière rune, les Elfes s'en mêlent, et la déplacent.

 

Les Mort-Vivants profitent de l'occasion pour reprendre le bastion Humain alors que les héros récupèrent leurs runes. Ils profitent de leur momentum pour remonter leur Influence, et agir premiers la saison suivante. Un passage secret leur permet aussi de traverser les montagnes pour attaquer la ville humaine, volant par le fait même la 6e rune cruciale à la victoire.

 

Belle victoire du seul joueur qui n'avait jamais joué! J'ai trouvé le jeu sympathique, mais je suis étonné de l'avoir remporté après aussi peu de succès dans les combats: une chance que j'ai touché souvent avec des drapeaux de retraite, sans quoi je n'aurais tué que 2-3 unités faibles dans toute la partie. À part l'énorme dépendance de la chance à ce niveau, j'ai trouvé symptahique le mix entre héros et wargame, car oui les héros m'ont apporté beaucoup. À rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...