Aller au contenu

Jeux joués en mars


MadMax

Messages recommandés

Hier soir avec ma blonde nous avons fait une tentative de "1860 Isle of Wight". J'avais lu les règles trois fois lors des derniers dix jours et j'étais bien préparé pour l'expliquer et le jouer.

Après 2 heures 30 de jeu, la fatigue de la semaine a remporté la victoire, nous avons dû abandonner. :(

La partie n'était pas très avancée et c'était surtout à cause du temps passé à expliquer chacune des règles et le "pourquoi

poser un rail là et comment?". Nous avons arrêté au niveau du train no. 4+2.

 

Conclusion:

Ma blonde aime beaucoup le jeu malgré sa complexité et elle voudrait y rejouer mais pas après une énorme semaine de travail.

Quant à moi, ce jeu vient de monter dans mes 5 préférés. Il est tout simplement excellent! :P Quand les règles sont bien digérées, elles coulent de source et sont très logiques. Ça donne envie d'essayer tous les jeux de 18xx.

 

J'ai hâte d'y rejouer (peut-être ce soir :rolleyes: ).

 

Finalement nous y avons rejoué et, après 4h30 de construction de chemins de fer et d'investissements boursiers, toutes les compagnies ont été nationalisées et la partie s'est terminée. Stupéfaction de ma blonde qui, n'ayant pas vu le temps passer, s'est rendu compte qu'elle n'avait jamais joué une partie aussi longue!

L'envie de rejouer pour trouver de nouvelles avenues de construction et de nouvelles façons de s'enrichir avec ces compagnies est toujours là et ce jeu est désormais partie de mes préférés.

 

1860 Isle of Wriht yé! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la journée de samedi:

 

- Yspahan

- King's breakfast x 2

- Life Boat

- Wiz War: une mention spéciale pour mon ami qui a fait son jeu lui-même à partir de multiples fichiers/images récupérées sur internet qu'il a fait imprimer chez un imprimeur professionnel et ma foi le résultat était fort impressionnant. Il a même pris une photo de notre partie en cours qui devrait être sur BGG prochainement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite soirée jeux... Cool !

 

- 7 Wonders 3X. Tout le monde veux essayer, alors...

- Santiago. J'aime toujours ce jeu.

 

Court mais plaisant.

 

Mine de rien j'ai plus joué en 2011 que toute 2009-2010 (à part les rencontres) :dancingex

 

En plus avec 6 nouveaux joueurs et il y en a 3 nouveaux qui vont s'ajouter bientôt.

:jumpbro

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle semaine de jeu

Avec marie-eve, thurn & taxis, boggle san-juan x2, can't stop 2x, le jeu de carte des colons de catanes et un monde sans fin.

-Vendredi soir pour ma fête, 12 joueurs, j'ai joué pour ma part aux pilliers de la terre, à cléopâtre et la socìété des architectes et à sticky fingers 3x.

-Aujoud'hui avec marie-eve et vincent, sticky fingers 2x et mykérinos

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminons la relâche en beauté avec les enfants et/ou amis entre autre avec Thunderstone (x 2), Vikings, Thurn & Taxis (x 2), Finca (x2), 7 Wonders (x3), Jaipur (x2) et Atlantis. Seule déception pas de gros jeux comme Vasco, Havre et Powergrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, avec la petite famille :

 

- Mémoire 44, scénario Breakthrough avec mon fils ... Cette extension est vraiment excellente ! Toute en nous offrant une surface de jeu plus grande, celle ci nous donne plus de liberté de mouvement et plus de place à des mouvements tactique, ce qui change de beaucouo la dynamique du jeu ! Par contre, c'est vraiment long à installer :(:(:(

- Boomerang à 5, un petit filler, avec du matériels bien original ... Pas mauvais mais il manque un petit quelques choses pour qu'on ait envie d'y rejouer.

- Escalier hanté x 4, le jeu du moment ! Jeu rapide et bien original, les enfants adorent !

- Ramses Pyramid de Lego à 4 (avec les petits cousins), pas mauvais, les enfants ont bien aimés, par contre manipulation des pièces pas évidante surtout pour les plus jeunes.

- The Adventurers avec mon fils, superbe matériels avec un livre de règle très bien illustré ! Par contre, un jeu pousse ta luck au max.

- Mon premier Carcassonne à 4, toujours bien agréable avec les enfants !

- Oliver, l'ours gourmand avec mon fils.

 

Rien de bien lourd, mais ça commence bien la semaine de relâche ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, "Les grands maîtres"! Ça faisait beaucoup d'années que je ne l'avais pas joué. J'y rejouerais peut-être dans une dizaine d'années. Ça a un peu mal vieilli.

 

Puis, à quatre pour la première fois, "Java! yé! Excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 premières parties de Heroscape avec ma fille et mon fils qui ont adoré les figurines... et m'ont battu ! :o

 

Au JAB, va falloir faire une table sans enfant avec toi et Dany pour que vous ayez la chance d'en gagner une! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi chez moi, grosse journée de jeux de 1h à 1h.

 

Je n’ai rien noté le jour même mais je me rappelle avoir vu :

Chevaliers de la Table ronde à 7 joueurs (Migmeister, JF, Clou, Étienne, Malo, Stuft, Aranas)

Carcassonne à 6 (Micquebec, Mme Aranas, Mél, Mario, Félix, Audrey)

Descent à 3 (Étienne, Félix, Stuft)

7 Wonders à 5 (Micquebec, RichardTempura, Claude, JF, Migmeister)

ThunderStone à 4 (Claude, JF, Migmeister, Aranas)

Santiago à 4 (Micquebec, Mario, Mél, Mme Aranas)

Filou à 4 (Mario, Aranas, Mél, Mme Aranas)

Cloud 9 à 4 (Mario, Aranas, Mél, Mme Aranas)

RobotRally à 4 (Micquebec, Migmeister, RichardTempura, Aranas)

 

Merci à tous !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle grosse semaine côté jeux! Rien de lourd, mais beaucoup de parties.

 

Mardi:

 

-Kingsburg

-Intrigo x2

-Krach

-Dominion

-Pandémie x2

-Castel

-Linja

 

Mercredi:

 

-1960: Kennedy Vs. Nixon

-Kung Fu Monkey

-Salem x2

 

Jeudi:

 

-Labyrinthe Magique x3

 

Vendredi:

 

-Labyrinthe Magique x3

-Dominion

-Dice Town

-Mr. Jack

 

Samedi:

 

-Linja

-Labyrinthe Magique

 

Dimanche:

 

-Castle Panic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Age of Steam: Irlande (Micquebec, richardtempura, popmart): Une première pour tous sur cette carte. Pour toutes sortes de raison, c'est une carte "though", où c'est encore plus difficile de faire de l'argent. Surtout parce que les 2 actions qui normalement ouvrent le jeu (Locomotive et Urbanisation) sont différentes, très différentes, du jeu de base. Locomotive permet seulement d'augmenter sa locomotive 2 fois dans la phase Move Goods, au détriment d'un move chaque fois, donc pas de locomotive gratuite. Urbanisation permet d'enlever un cube n'importe où sur le jeu au début de la phase Move Goods, donc pas de nouvelle ville et un cube en moins à quelqu'un. Après 2 "brain farts" (un parce qu'on avait oublié qu'il fallait payer l'entretien des locomotives et un autre parce qu'on avait grandement sous-évalué la valeur de la nouvelle action Urbanisation sur cette carte), on a commencé une vrai partie. Les actions Locomotives et Urbanisation étant différentes et puisqu'il y avait 3 emplacements de départ intéressants, les enchères ont été faible presque toute la partie. Mais puisqu'on ne s'est pas pilé sur les pieds avant le milieu de la partie, le positionnement de départ a eu un plus grand impact que prévu. Et là-dessus, c'est moi qui ai eu le jackpot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de vendredi 4:

Seulement le temps de jouer à Le Havre.

En compagnie de micquebec et 3 autres amis.

 

Un seul constat: c'est vraiment long à 5.

Victoire de micquebec.

 

Semaine de relâche: Au moins 7 parties de chacun des jeux suivants (j'aurais dû en amener d'autres :nosefinger :

  • Seven Wonders (4 ou 5 joueurs)
  • Roborally (4 ou 5 joueurs)
  • Battleline (2, bien sûr, sans les cartes)

 

Quelle belle semaine j'ai eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...