Aller au contenu

Jeux joués en mars


MadMax

Messages recommandés

Steam avec la carte de Sicile spécialement faite pour deux joueurs cette semaine, curieux car la partie est très courte avec peu de constructions. Intéressant.

 

Ce soir, Dominant species à deux; excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos in the old world. Jouant Tzeentch, j'effectue un excellent premier tour. Par contre, les insuccès chronique de Khorne contre slaanesh font en sorte qu'il prend une avance assez rapidement dans les 3 tours suivant, surtout au niveau de la roulette. Pendant ce temps, Nurgle maintient sa position contre khorne, mais sans pour autant avancé. Curieusement, il n'y a eu aucune région ruiné pendant les 4 premiers tour. La partie finit abruptement au 5e tour, avec 5 régions ruinés en même temps, mais sans changé le résultat, Slaanesh gagne sur sa roulette. Le pauvre vieux monde n'a pas offert grand résistance dans cette partie. Ce jeu est selon moi, le "Ameritrash" parfait. Mécanique Fluide, Un Thème parfait, un peu de hasard et beaucoup, vraiment beaucoup d'intéraction.

 

On termine avec Formula D, une première partie pour nous. Vraiment bien ce jeu, pas compliqué, avec gestion de risque. J'effectue une très belle course, gagnant aisément sur mes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant compte-rendu Jarjar! Je suis tout de même surpris de voir que tu y as mis un 7/10. J'avais l'impression que, lors de votre dernière partie, tu l'avais coté plus haut que TS. Peut-être que je me trompe aussi. Les dés influences la partie tant que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant compte-rendu Jarjar! Je suis tout de même surpris de voir que tu y as mis un 7/10. J'avais l'impression que, lors de votre dernière partie, tu l'avais coté plus haut que TS. Peut-être que je me trompe aussi. Les dés influences la partie tant que ça?

 

C'est Kruspin qui a coté ce jeu plus haut que TS ... Pour ma part, TS reste devant ! Ce jeu n'est pas facile mais il est très prenant, par contre les dés ont dévastés Kruspin hier. Ca été le cas avec ma première partie alors que ma seconde j'ai été chanceux sur mes dés et j'ai gagné en fesant sauté les États-Unis. Je ne sais pas s'il existe d'autres voies pour gagner pour les djihadistes, comment pourrait-il s'en sortir si les dés ne sont pas là ? Peut-être sur une série d'évènements en faveur de ceux-ci ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi:

 

Carcassonne à 5 joueurs (jeu de base +Auberges/cathédrales +Forteresses/bazards/Ponts) avec Najoue, Clou, Stuft, Mme Aranas et Aranas. Victoire de Clou.

 

Survivre à 4 (la version originale) avec Najoue, Clou, Stuft et Aranas. Victoire d'Aranas.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant compte-rendu Jarjar! Je suis tout de même surpris de voir que tu y as mis un 7/10. J'avais l'impression que, lors de votre dernière partie, tu l'avais coté plus haut que TS. Peut-être que je me trompe aussi. Les dés influences la partie tant que ça?

 

C'est Kruspin qui a coté ce jeu plus haut que TS ... Pour ma part, TS reste devant ! Ce jeu n'est pas facile mais il est très prenant, par contre les dés ont dévastés Kruspin hier. Ca été le cas avec ma première partie alors que ma seconde j'ai été chanceux sur mes dés et j'ai gagné en fesant sauté les États-Unis. Je ne sais pas s'il existe d'autres voies pour gagner pour les djihadistes, comment pourrait-il s'en sortir si les dés ne sont pas là ? Peut-être sur une série d'évènements en faveur de ceux-ci ?

 

En effet c'est moi qui l'a coté plus haut que TS, mais vraiment par un poil. Je reviserai peut-être un peu à la baisse suite à cette partie. C'est vrai que les dés sont un élément majeur, mais ce qui est étrange (et Jarjar pourra le confirmer) c'est que chaque fois qu'on y a joué, le destin a voulu qu'un des joueurs soit toujours soit très malchanceux, soit très "luckeux". Pas de courbe naturelle de distribution des dés qui finit par équilibrer les choses (genre Combat Commander)... Ça jette un voile négatif pour l'instant, mais en même temps je me dis que c'est peu probable que ça se répète. Je maintiens par contre que les joueurs sont les seuls responsables quant au moment de "s'essayer" ou non. Il y a moyen d'augmenter nos probabilités avant d'y aller pour le grand coup. Dans un sens, ça colle aussi au thème: les Jihadistes travaillent "underground" et quand vient le temps de faire un coup d'éclat, il est toujours possible que ça foire ou qu'ils se fassent prendre de court, comme n'importe quel attentat.

 

Autrement, le design du jeu est absolument fascinant, intriguant, prenant et le thème colle à merveille! Les règles ne sont pas si compliquées que ça en tant que telles, mais le nombre d'actions disponibles pour chaque côté sont différentes et assez nombreuses. Évidemment, ces actions sont toutes utiles à un moment donné ou l'autre de la partie selon le contexte. C'est certain qu'on doit gérer notre main de cartes comme dans TS, mais en plus il y a nos multiples options à gérer dans le timing du jeu. C'est cela, à mon avis, qui le rend plus difficile à jouer (dans le bon sens) que TS, pour lequel les options sont pas mal restreintes (et symétriques): ajouter de l'influence, faire un coup... Par contre, il n'y a pas l'élément de tension des scoring cards qui peuvent tout chambouler. Certains trouvent que c'est ce qui fait le charme de TS, d'autres pensent que ça ajoute un élément de chaos. À vous de voir.

 

Chose certaine, ce jeu n'est pas un filler léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystérami (wow c'est tout le temps bon!)

Shotten Totten (que je redécouvre)

Thunderstone (je me suis fait torché, j'adore détester ce jeu!)

C'est moi le patron (pis pus personne voulait dealer avec moi!)

Warhammer Invasion (ça ça arrache toute!)

 

Je les ai pas tous joués aujourd'hui mais tous au mois de mars.

YÉ!

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystérami (wow c'est tout le temps bon!)

Shotten Totten (que je redécouvre)

Thunderstone (je me suis fait torché, j'adore détester ce jeu!)

C'est moi le patron (pis pus personne voulait dealer avec moi!)

Warhammer Invasion (ça ça arrache toute!)

 

Je les ai pas tous joués aujourd'hui mais tous au mois de mars.

YÉ!

Doompig

 

Y'a que le premier que je ne connais pas. Pis j'aime tous les autres!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très plaisante partie d'Ascension: Chronicle Of The Godslayer à deux. Certains diront que le jeu est affreux, mais moi j'aime bien l'univers et les dessins qui viennent avec. Seul petit défaut, je regrètte le manque d'originalité des effets de cartes. C'est en général toujours + 1 rune ou +1 militaire, pigez une carte ou bannissez une carte. Malgré tout, un excellent jeu qui va surement ressortir plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de "Silverton" en deux jours à deux. Très bon, plus de plaisir qu'avec Steam mais le jeu est plus long et je ne sais pas si sa rejouabilité sera grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...