Aller au contenu

Jeux joués en mars


MadMax

Messages recommandés

Hier soir chez moi, soirée jeux de cartes :cooldude :

 

Mr. Jack Pocket (Tawny, popmart): J'ai bien aimé, rapide, efficace. Mais je préfère toujours la version complète.

Biblios (Tawny, popmart, richardtempura): Un autre simple et rapide. J'ai aimé aussi.

Innovation (Tawny, popmart, richardtempura): Un peu plus long, le plus intéressant de la soirée malgré un graphisme moyen. J'ai adoré.

Thunderstone (Tawny, popmart, richardtempura): J'aime toujours.

Flaschenteufel (Tawny, popmart, richardtempura): Un classique à 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, soirée jeux de cartes :cooldude :

 

Mr. Jack Pocket (Tawny, popmart): J'ai bien aimé, rapide, efficace. Mais je préfère toujours la version complète.

Biblios (Tawny, popmart, richardtempura): Un autre simple et rapide. J'ai aimé aussi.

Innovation (Tawny, popmart, richardtempura): Un peu plus long, le plus intéressant de la soirée malgré un graphisme moyen. J'ai adoré.

Thunderstone (Tawny, popmart, richardtempura): J'aime toujours.

Flaschenteufel (Tawny, popmart, richardtempura): Un classique à 3 joueurs.

C'était bien plaisant et une soirée de cartes, ça a fait changement. Et toujours cool de vous revoir... pas mal magané aujourd'hui par contre (bébé a fait des siennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, sympathique soirée avec Atomike, MH84 et Dubejeff

 

Agricola + fermiers de la Lande : Victoire écrasante de Dubejeff que se plaignait tout au long de la partie que ça allait mal. Fermiers de la Lande ajoute plusieurs éléments intéressants en augmentant légèrement le niveau de complexité du jeu. Le besoin de combustion nous oblige à bien balancer notre développement en nous empêchant rapidement de contruire une grosse cabane. Les actions supplémentaires à l'aide des cartes permettent également de modifier le tempo de la partie en ne placant pas de pions personnage sur le plateau de choix d'action. Très intéressant, j'ai beaucoup aimé... Ca prend une grosse table : beaucoup de matériel dans ce jeu! Je n'ai presque pas joué de cartes aménagements mineurs et savoir faire : j'avais l'impression qu'elle me coutait cher pour très peu d'avantage. De son côté Atomike en a placé vraiment plusieurs, des assez intéressantes en plus, mais ça ne lui a pas donné la victoire non plus ;) Score de fin de partie : 35-36-37-47... Coudonc, a-t-on laissé dubejeff tout seul?

 

Dominion + Rivages + Intrigues + Alchimie (et non, pas Prospérité... Un moment donné, ca va faire ;) ) Partie rapide, des choix de cartes ordinaires, mais certaines tout de même intéressantes et quelques unes, comme le Larbin, qui nous a fait chacun, à tour de rôle, râler un peu. Victoire de MH84, qui a été très rapide sur l'achat des provinces. Bon, ok, je suis prêt à essayer Propérité maintenant que j'ai essayé toutes mes extensions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, sympathique soirée avec Atomike, MH84 et Dubejeff

 

Agricola + fermiers de la Lande

 

En regardant le log des parties, ça faisait presque un an que je n'y avais pas joué! De mon côté, je crois que je me suis un peu trop stressé pour la combustion...on peut toujours donner du bois!

 

Agricola et Dominion, 2 jeux qui n'ont pas eu besoin d'explications...c'est bien des fois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez nos hôtes Soulcircus et Lancelot:

- K2 : a vouloir gagner un point on peut manquer d'oxygène :)

- Speiche.... marchands de tapis: après mourir congelé au sommet de la montagne on sauve nos tapis du feu

- 7 wonders: oui oui je fais trop la guerre... et à chaque fois je ne gagne pas avec ca!!!

 

Ah oui j'ai aussi gagné des éclairs au chocolat avec des bougies et un beau chant de fête! Merci merci :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, au boardgame cafe Snakes and Lattes de Toronto :

 

- 2 x 7 Wonders, à ma première visite dans ce café, on me présente un groupe de joueur qui désire jouer à 7 Wonders dont personne ne connait les règles, je leur explique donc, on joue une partie et comme pratiquement à chaque fois avec ce jeu, on s'en refait une deuxième.

 

J'ai bien aimé ma courte expérience dans ce café, si vous désirez en apprendre un peu plus sur cette aventure, j'ai écris un billet sur mon blogue à ce propos, juste ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 7 wonders: oui oui je fais trop la guerre... et à chaque fois je ne gagne pas avec ca!!!

 

Ce doit être bien malgré toi, on dit des natifs du Bélier qu'ils aiment bien se battre! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en ce qui me concerne :

 

Une partie très dangereuse de K2 où, au dernier tour, la mort frappe presque tous les alpinistes... Steven l'emporte grâce à sa prudence. Encore une fois, ça prouve que la stratégie gagnante n'est pas nécessairement d'aller jusqu'au sommet, mais plutôt de bien gérer son acclimatation et de prendre soin de sa troupe en fonction de la météo annoncée.

 

Par la suite, une partie de De Vulgari Eloquentia. Un worker placement au thème inexistant, mais qui présente un intérêt au niveau des choix qui s'offrent à nous durant la partie. Le jeu semblait plus complexe qu'il ne l'est en réalité, alors après un tour, on comprend ce qu'il faut faire et ça roule assez bien malgré le nombre d'actions possibles. Ce n'est pas ma grande découverte de l'année, mais j'ai envie d'y rejouer et d'essayer une autre tactique.

 

Sur les autres tables, j'ai vu :

 

Puerto Rico, Carolus Magnus, The Speicherstadt, 7 wonders, Ordalie.

 

Merci tout le monde, c'était le fun de vous voir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 7 wonders: oui oui je fais trop la guerre... et à chaque fois je ne gagne pas avec ca!!!

 

Ce doit être bien malgré toi, on dit des natifs du Bélier qu'ils aiment bien se battre! :hahahha

 

 

Imagine, il parait que je suis bélier ascendant bélier!!! avec surement un peu d'âne, vu mon entêtement à être béliqueuse à ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...