Aller au contenu

Jeux joués en mars


MadMax

Messages recommandés

- 7 wonders: oui oui je fais trop la guerre... et à chaque fois je ne gagne pas avec ca!!!

 

Ce doit être bien malgré toi, on dit des natifs du Bélier qu'ils aiment bien se battre! :hahahha

 

 

Imagine, il parait que je suis bélier ascendant bélier!!! avec surement un peu d'âne, vu mon entêtement à être béliqueuse à ce jeu!

 

Oh mais ça explique tout maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 7 wonders: oui oui je fais trop la guerre... et à chaque fois je ne gagne pas avec ca!!!

 

Ce doit être bien malgré toi, on dit des natifs du Bélier qu'ils aiment bien se battre! :hahahha

 

 

Imagine, il parait que je suis bélier ascendant bélier!!! avec surement un peu d'âne, vu mon entêtement à être béliqueuse à ce jeu!

 

Oh mais ça explique tout maintenant!

Faites attention à ce que vous dites des béliers, le plus meilleur signe du monde! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 7 wonders: oui oui je fais trop la guerre... et à chaque fois je ne gagne pas avec ca!!!

 

Ce doit être bien malgré toi, on dit des natifs du Bélier qu'ils aiment bien se battre! :hahahha

 

 

Imagine, il parait que je suis bélier ascendant bélier!!! avec surement un peu d'âne, vu mon entêtement à être béliqueuse à ce jeu!

 

Oh mais ça explique tout maintenant!

Faites attention à ce que vous dites des béliers, le plus meilleur signe du monde! :hahahha

Pour une rare fois, je ne suis pas entièrement d'accord :huh::laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention à ce que vous dites des béliers, le plus meilleur signe du monde! :hahahha

Pour une rare fois, je ne suis pas entièrement d'accord :huh::laughingdude

:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi :

 

-Gosu x3 : J'aime beaucoup! La stratégie des sombres gobelins semble s'être démarquée.

 

-La Couronne de Louis XIV

 

-World Without End : Toujours excellent! Ma deuxième partie depuis la Fiesta Ludiq et c'est encore un très bon jeu! La stratégie de la peste s'est révélée lucrative tandis que celle des maisons, inutile.

 

-Forbidden Island : Nous réussissons à s'enfuir avec les 4 trésors de justesse, juste avant l'engloutissement de Fool's Landing.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage rapide chez LDP, mais le temps de jouer à 2 jeux

 

Skulls and Roses Je ne comprends pas qu'un tel jeu ait trouvé un éditeur, encore moins que ça ait gagné l'As d'Or à Cannes, personnellement j'ai trouvé ça sans intérêt

Keltis the card game très sympathique adaptation du boardgame, pas une reprise de Lost cities. Rapide et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skulls and Roses Je ne comprends pas qu'un tel jeu ait trouvé un éditeur, encore moins que ça ait gagné l'As d'Or à Cannes, personnellement j'ai trouvé ça sans intérêt

Décidément tout les gouts sont dans la nature, moi au contraire je trouve ce jeu vraiment très bien, on a tous bien rit en y jouant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des résolutions qu'il ne faut pas prendre comme :

 

Inscrire toutes ses parties dans Boardgamegeek... surtout quand son application Itouch ne se synchronise pas une fois sur deux...

Se dire qu'on va venir faire le compte rendu bref de toutes ses parties sur les Dragons....

 

Ceci étant dit :

 

Hier : Catane Junior avec les enfants. J'ai eu du plaisir. Un peu long pour mon Jolin (3 ans)... mais parfait pour Anaé et sa maman. Et papa s'est promis de s'y mettre la prochaine fois ! Risque de faire partie de mes classiques avec les enfants.

Depuis une semaine : Innovation en boucle. J'avais eu la chance d'essayer ce jeu avec le Joueur Jaune à Noël... j'avais essayé de me convaincre que je pourrais attendre sa version en français (car très texte !!!)... mais finalement, NON... je n'ai finalement pas pu résister plus longtemps. Que de petits plaisirs !

DragonSpire l'extension de Thunderstone . Ouais... ouais... bon... j'aime beaucoup ce jeu, mais il a un quelque chose d'un peu longuet... Mais que ne ferait pas une blonde geekette pour faire plaisir à son chum Geek !

MonteCristo... okay... euh... ah... Je ne sais pas encore. Il va finir par aboutir dans notre collection pour un tas de mauvaises raisons... L'impression qu'il faut que je lui laisse encore une chance...

Luna : wah... y en a qui fume du bon pour paraphraser Coudloc... mais coup donc, c'était franchement amusant ! Mais bon, croire que des moines doivent se jeter à l'eau pour exercer leurs actions, c'est oublier que la bure est une garantie pour ne plus jamais pouvoir remonter à la surface ! Au-delà du thème complètement fou, un jeu comme je les aime. Mais de grâce la prochaine fois... faudra m'enlever l'impression que ça ne fite vraiment pas. (On aurait pu envoyer les moines à la pêche... sans moteur/voile que cela aurait été un tantinet plus crédible... et mettre des voiles pour les déplacements entre les îles ou le retour sur les îles... et encore dire que le monastère repose sur la seule pêche pour survivre ! Vous croyez pas qu'on aurait réussi quelque chose là ! Du moins, juste un peu mieux)

Titania : un autre univers où on en fume du bon. Mais sympathique comme tout! Belle mécanique... Encore un jeu qui dormait sur mes étagères d'ailleurs. (Ce qui me fait dire que ce n'est pas une bonne idée d'importer des nouveautés... elles finissent toujours pas arriver au Québec avant que je n'aie eu le temps des les dépuncher).

 

C'est tout pour le moment. J'ai sûrement joué à autre chose durant le mois de mars... mais ma mémoire fait terriblement défaut. (Là ça me revient : un Carcassone classique, un Catane de base, un Catane deux joueurs (star machin kekchose)... bref, les vieux autres jeux qu'on aime ressortir de temps en temps !)

 

Isabelle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une soirée Tichu.

 

Jeu de cartes fort agréable et simple à apprendre.

 

Un petit stress s'installe quand on "call" un tichu ou grand tichu (pour les braves); sortir de la main le 1er devient impératif et quel beau bonus si notre co-équipier(e) sort en 2e!

 

Et tout mettre en oeuvre pour que l'adversaire ne réussisse pas son tichu, cool!

 

Les 4 cartes spéciales et les fameuses bombes ajoutent vraiment une touche particulière à ce jeu.

 

Vraiment plaisant comme jeu de cartes que je n'avais joué que sur mon ipod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi:

 

-Gosu x3 : Il fait maintenant partie de la petite famille de mes nouveaux hit 2010-2011! J'ai faillis gagner une partie, mais le manque de cartes m'a vite rattrapé.

 

-Ascension: Chronicle Of The Godslayer : Victoire de mon adversaire à l'aide de nombreuses cartes constructs.

 

-LOTR: The Confrontation : Une défaite pour moi qui a su utilisé la méthode suicidaire à bon essain, mais qui a négligé le fait que Frodon tout seul aurait la tâche difficle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x Mansion of Madness avec mon fils ( il joue 2 ou 3 investigateurs ) 2 victoires keeper et une défaite totale

 

Une partie avec mh84 ce soir, très plaisant avec une superbe atmosphère! mh84 n'a joué qu'un investigateur, elle aurait du en jouer deux, pour me donner plus de marge de manœuvre avec les threat tokens, mais ça a très bien marché. Bien hâte d'en rejouer une autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée chez Anne hier avec 11 personnes pour 3 tables. Pour ma part, j'ai joué à:

-les pilliers de la terre à 3, que j'ai gagné 54-49-46

-Les colons de catanes à 4, une défaite lamentable pour moi, il va falloir que j'essaye ce jeu un jour avec des joueurs expérimenté pour que j'aille une chance de l'aimé. J'ai toujours l'impression de ne rien contrôler.

 

Sur les autres tables, j'ai vu stone age, ticket to ride, la havane, zack & pack et leaming mafia.

 

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la journée de samedi:

 

- Yspahan

- King's breakfast x 2

- Life Boat

- Wiz War: une mention spéciale pour mon ami qui a fait son jeu lui-même à partir de multiples fichiers/images récupérées sur internet qu'il a fait imprimer chez un imprimeur professionnel et ma foi le résultat était fort impressionnant. Il a même pris une photo de notre partie en cours qui devrait être sur BGG prochainement.

 

2011-03-12: Les Grands maîtres + Winner's circle

 

2011-03-26: PowerGrid, Finca et Primordial Soup en essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...