Aller au contenu

Black Friday


Messages recommandés

 

Ah ! Et elles sont disponibles où ses règles réécrites?

 

Parce que les règles de la boîte c'est du vrai Wallace... comme si Friese voulait faire pareil!

 

Je vais allez zieuter les réges réécrites moi aussi... bien des questionnement lors de notre partie.

Les règles dans cette version/boite ce sont les réécrites, mais elles sont encore très difficile a figurer

va voir se truc, ca aide pas mal Flow chart

Sinon tu va voir un e fois qu'on sait jouer c'est vraiment très facile, c'est le genre de jeu qu'il faut quelqu'un qui y a déja joué pour expliquer les règles comme il faut.

 

On serait capable de l'expliquer mais il y a encore des points de questionnements... ( je n'ai pas accès à BGG donc pas encore vérifié le dernier fichier)

 

-Où est-ce que l'on envoie les valises noires pigées lors de l'ajustement de prix? S'il y en a qu'une seule on l'a remet dans le sac on lignore mais le prix du silver augmente. Mais s'il y en a deux ou plus, c'est inscrit de les retourner sur le "board" dans le "supply"... ouais c'est où et quand vont-elles servir à nouveau.

 

-Lorsque l'on exécute pour la troisième fois un ajustement de prix causé par les ventes, les 3 tableaux de ventes sont vides. Donc on regarni le 2e tableau de vente. Mais où prend-t-on les fameuses valises pour regarnir le tableau? Du marché? Du sac???

 

-Lorsque je ne suis pas capable de payer les intérêts sur mon prêt je retourne les cartes de prêt, subvention face caché et je dois faire une vente ou prendre un prêt au prochain tour afin de les payer... mais si un autre ajustement de prix survient avant que mon tour arrive? Je ne peux toujours pas payer les intérêts! Je fais quoi je les retourne face ouverte ;) ou je ne fais rien mais à mon tour dois-je payer 1 fois ou 2 fois les intérêts??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Où est-ce que l'on envoie les valises noires pigées lors de l'ajustement de prix? S'il y en a qu'une seule on l'a remet dans le sac on lignore mais le prix du silver augmente. Mais s'il y en a deux ou plus, c'est inscrit de les retourner sur le "board" dans le "supply"... ouais c'est où et quand vont-elles servir à nouveau.

 

Elle vont a coté du jeu (on se fait un petit supply de valises noirs) en attendant de les remettres dans les tableaux qu'on va remplir.

 

 

-Lorsque l'on exécute pour la troisième fois un ajustement de prix causé par les ventes, les 3 tableaux de ventes sont vides. Donc on regarni le 2e tableau de vente. Mais où prend-t-on les fameuses valises pour regarnir le tableau? Du marché? Du sac???

 

On prends les valises au marché et les valises noirs dans le petit supply qu'on a fait (mentionné ci-dessus)

 

 

-Lorsque je ne suis pas capable de payer les intérêts sur mon prêt je retourne les cartes de prêt, subvention face caché et je dois faire une vente ou prendre un prêt au prochain tour afin de les payer... mais si un autre ajustement de prix survient avant que mon tour arrive? Je ne peux toujours pas payer les intérêts! Je fais quoi je les retourne face ouverte ;) ou je ne fais rien mais à mon tour dois-je payer 1 fois ou 2 fois les intérêts??

 

On doit payer non pas a son tour mais au prochain "price change" en passant tout le monde paye ses intérets en même temps.

 

Donc a un price change on paye ses intérets en entier ou pas du tout; dans ce dernier cas on retourne une tuile pour se le rappeler. Au début de ton tour là il faut que tu paye.

Si tu n'as juste qu'une tuile dans le cas d'un deuxieme (ou plus) price change (ce qui et rare) tu auras quand même a payer tes intérets multipliés par le nombre de price change qu'il y a eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Lorsque je ne suis pas capable de payer les intérêts sur mon prêt je retourne les cartes de prêt, subvention face caché et je dois faire une vente ou prendre un prêt au prochain tour afin de les payer... mais si un autre ajustement de prix survient avant que mon tour arrive? Je ne peux toujours pas payer les intérêts! Je fais quoi je les retourne face ouverte ;) ou je ne fais rien mais à mon tour dois-je payer 1 fois ou 2 fois les intérêts??

 

On doit payer non pas a son tour mais au prochain "price change" en passant tout le monde paye ses intérets en même temps.

La question de Dany était qu'il se peut qu'il ait deux ou trois changements de prix avant que notre tour de jeu revienne et que l'on soit obligé de vendre. Si on est pas capable de payer les intérêts la première fois, on ne sera pas capable la deuxième. On fait quoi lorsqu'arrive notre tour, on pait une ou deux fois les intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc suite a tes questionnements (et mes réponses) avez vous fait des erreurs dans votre partie ?

 

Pas pour les 2 premiers, c'est ce que nous avons fait. Par contre les intérêts sont payés au début du changement de prix. Si on ne peut pas les payer on doit les payer absolument lors de notre prochain tour et non lors du prochain changement de prix. Mais notre questionnement était.. si un deuxième changement de prix arrive avant que notre tour revienne c'est certain que l'on a pas plus d'argent pour payer alors ...???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons toujours joué que le joueur n'avait qu'un intérêt à payer lorsque son tour arrivait, sinon comment garder la trace que quelqu'un n'a pas payer deux fois.

 

Ceci dit supposons que tu as 5 subventions, advenant que lors du premier changement de prix tu n'es pas assez pour payer 2 de tes 5 subventions, tu retourneras ces 2 subventions pour indiquer que tu n'as pas pu payer ces intérêts.

 

Si un deuxième changement de prix survient avant ton prochain tour, tu retourneras les 3 autres subventions, car tu n'auras toujours plus d'argent.

 

à ton tour, tu n'as que 5$ à remettre à la banque et non pas 7$ (2$ du premier changement de prix et 5$ du deuxième).

 

BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc suite a tes questionnements (et mes réponses) avez vous fait des erreurs dans votre partie ?

 

Pas pour les 2 premiers, c'est ce que nous avons fait. Par contre les intérêts sont payés au début du changement de prix. Si on ne peut pas les payer on doit les payer absolument lors de notre prochain tour et non lors du prochain changement de prix. Mais notre questionnement était.. si un deuxième changement de prix arrive avant que notre tour revienne c'est certain que l'on a pas plus d'argent pour payer alors ...???

Il faut retourner juste 1 subvention a la fois (pas une tuile) donc on peux faire du change avec une subvention de 5 pour prendre 5 tuiles

de plus au moment dans la partie ou il risque d'avoir 2 price change dans le même tour tout le monde a au moins 2 subventions (donc bon pour marquer 2 prices change avant que son tour revienne)

mais si bon si jamais ca arrivait que quelqu'un n'a qu'une subvention (et sa sera la seule fois car a son prochain tour il sera obligé d'en prendre une autre pour payer ses intérets).

 

If a player does not have sufficient

cash to pay the interest he owes,

he must turn over 1 subsidy card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux messieurs, juste à lire vos échanges j'ai mal à la tête... Il y a trop d'autres bons jeux aux règles claires qui attendent, celui-ci passera son tour dans mon cas...

Faut pas lire ca Martin , il faut le jouer, sérieux c'est très simple... : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la règle devant moi, mais me semble que tu ne retournes qu'une subvention, jamais plus. Si au prochain paiement tu n'es toujours pas capable de payer, tu dois vendre des denrées

 

Mon erreur, je viens de les relire, et effectivement, tu retournes un subside pour chaque fois que tu n'as pas été capable de payer et au début de ton prochain tour, tu dois rembourser le tout en prenant d'autres subsides ( si possible ) ou en vendant des actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a un price change on paye ses intérets en entier ou pas du tout; dans ce dernier cas on retourne une tuile pour se le rappeler. Au début de ton tour là il faut que tu paye.

Si tu n'as juste qu'une tuile dans le cas d'un deuxieme (ou plus) price change (ce qui et rare) tu auras quand même a payer tes intérets multipliés par le nombre de price change qu'il y a eu lieu.

 

 

edit: j'ai remis ce message plus haut, en réponse au premier message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a un price change on paye en entier ou pas du tout dans ce dernier cas on retourne une tuile pour se le rappeler. Au début de ton tour là il faut que tu paye.

 

Mon erreur, voir ma correction ci-haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... nous retournions toutes nos subventions au lieu d'en retourner qu'une carte, donc un 2e non-paiement en fait retourner une autre et voilà on s'en rappelle.

 

Ce n'est arrivé qu'une fois dans la partie je crois et celui qui a sauvé des intérêts n'a pas gagné :) ... donc cela n'a rien changé dans la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...