Aller au contenu

Black Friday


Messages recommandés

Pas tout à fait: il y a eu le cas de Mike qui n'avait plus d'argent pour payer les intérêts, plus d'actions à vendre et était arrivé à son max de subventions, et durant les X derniers ajustements de prix à la fin de la partie.

 

Également, tu nous avais dit que l'on était obligés de vendre à notre tour si on avait manqué d'argent pour les intérêts. Je comprends que ce n'est pas tout à fait le cas?

 

Est-ce que vous avez clarifié le mouvement des actions lorsque celles-ci arrivent en bord de tableau? Un mouvement en diagonale vers le haut à droite (+2) revient à monter une fois vers le haut ou bien il faut monter de deux cases? Je n'ai pas trouvé cette info dans vos discussions.

 

...

 

Sinon, commentaire général sur le jeu, j,ai vraiment trouvé le rythme de la partie étrange: grosses augmentations du prix de l'argent au début puis boum! le cours de l'argent stagne et la partie n'en finit plus de finir!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez clarifié le mouvement des actions lorsque celles-ci arrivent en bord de tableau? Un mouvement en diagonale vers le haut à droite (+2) revient à monter une fois vers le haut ou bien il faut monter de deux cases? Je n'ai pas trouvé cette info dans vos discussions.

 

Il faut monter de deux cases vers le haut , l'inverse est aussi vrai pour le coté gauche sauf que là on descend !

 

 

 

Sinon, commentaire général sur le jeu, j,ai vraiment trouvé le rythme de la partie étrange: grosses augmentations du prix de l'argent au début puis boum! le cours de l'argent stagne et la partie n'en finit plus de finir!

Une partie ne dure pas plus de 1h aprox.. notre premiere partie a cause d'erreurs avait durée 2h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait: il y a eu le cas de Mike qui n'avait plus d'argent pour payer les intérêts, plus d'actions à vendre et était arrivé à son max de subventions, et durant les X derniers ajustements de prix à la fin de la partie.

 

Également, tu nous avais dit que l'on était obligés de vendre à notre tour si on avait manqué d'argent pour les intérêts. Je comprends que ce n'est pas tout à fait le cas?

 

Est-ce que vous avez clarifié le mouvement des actions lorsque celles-ci arrivent en bord de tableau? Un mouvement en diagonale vers le haut à droite (+2) revient à monter une fois vers le haut ou bien il faut monter de deux cases? Je n'ai pas trouvé cette info dans vos discussions.

 

...

 

Sinon, commentaire général sur le jeu, j,ai vraiment trouvé le rythme de la partie étrange: grosses augmentations du prix de l'argent au début puis boum! le cours de l'argent stagne et la partie n'en finit plus de finir!

 

Bien non pour la vente j'ai fait une erreur, c'est inscris que tu peux prendre une subvention si la limite n'est pas atteinte.

 

Pour Mike... je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire.. rien trouvé...

 

Pour le mouvement des actions je ne suis pas en accord avec JF selon le graphique dans les règles ( de mémoire ) on ne monterait que d'une case.

 

 

Combien de temps a duré notre partie? je crois que l'on a dépassé largement le 1h!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement des actions je ne suis pas en accord avec JF selon le graphique dans les règles ( de mémoire ) on ne monterait que d'une case.

 

Non Dany..

When a stock marker is at the right edge of the table and the adjustment would move it to the

right, the player moves it upward instead. When a stock marker is at the left edge of the table and

the adjustment would move it to the left, the player moves it downward instead

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement des actions je ne suis pas en accord avec JF selon le graphique dans les règles ( de mémoire ) on ne monterait que d'une case.

 

Non Dany..

When a stock marker is at the right edge of the table and the adjustment would move it to the

right, the player moves it upward instead. When a stock marker is at the left edge of the table and

the adjustment would move it to the left, the player moves it downward instead

 

mais justement si j'ai +2 le mouvement serait à droite en diagonale. Si je suis au bord du tableau je ne peux pas donc je monte à la verticale.... Mais d'une seule case!

 

À moins que l'on ne considère pas que c'est un mouvement en diagonale mais deux mouvements consécutif haut-droite ce qui ferait une différence. Là est la question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement des actions je ne suis pas en accord avec JF selon le graphique dans les règles ( de mémoire ) on ne monterait que d'une case.

 

Non Dany..

When a stock marker is at the right edge of the table and the adjustment would move it to the

right, the player moves it upward instead. When a stock marker is at the left edge of the table and

the adjustment would move it to the left, the player moves it downward instead

 

mais justement si j'ai +2 le mouvement serait à droite en diagonale. Si je suis au bord du tableau je ne peux pas donc je monte à la verticale.... Mais d'une seule case!

 

À moins que l'on ne considère pas que c'est un mouvement en diagonale mais deux mouvements consécutif haut-droite ce qui ferait une différence. Là est la question!!

c'est ca Dany pour arriver a ta diagonale tu monte +1 en haut et +1 de coté a droite...ce qui est impossible, donc tu monte (encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JF.

 

Bon ben c'est clair: vu les erreurs on doit rejouer! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JF.

 

Bon ben c'est clair: vu les erreurs on doit rejouer! :laughingdude

Comme j'ai déja dit ce jeux a un effet château de carte si on fait une seule petite erreur, c'est malheureux car c'est vraiment un jeu formidable quand on y joue comme il faut.

D'ailleurs Zendor, Vador et BigRoad pourrait en témoigner. En passant c'est un mid-filler parfait pour les débuts ou finitions de soirées. Une démonstration live au JAB avec quelqu'un qui sait les règles devrait lui rendre justice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que notre compréhension sera meilleure à notre prochaine partie.

 

Mais la partie de mercredi m'a quand même plu assez. En milieu de partie les mots qui me trottaient dans la tête étaient " j'échange ce jeu, j'échange ce jeu, j'échange ce jeu" à la fin de la partie c'était plutôt " Il faut que je le rejoue, il faut que je le rejoue, il faut que je le rejoue!"

 

 

 

Par contre le seul point qui me chicote encore c'est que s'il y a des argumentations au niveau de la règle je ne sais pas comment je réagirai si je dis "c'est ça les règles j'ai validé" et qu'il me demande "Avec qui as-tu vérifié"...... Si je réponds "jfmagnet" je viens de perdre toute crédibilité :laughingdude:laughingdude:laughingdude sans rancune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que notre compréhension sera meilleure à notre prochaine partie.

 

Mais la partie de mercredi m'a quand même plu assez. En milieu de partie les mots qui me trottaient dans la tête étaient " j'échange ce jeu, j'échange ce jeu, j'échange ce jeu" à la fin de la partie c'était plutôt " Il faut que je le rejoue, il faut que je le rejoue, il faut que je le rejoue!"

 

 

 

Par contre le seul point qui me chicote encore c'est que s'il y a des argumentations au niveau de la règle je ne sais pas comment je réagirai si je dis "c'est ça les règles j'ai validé" et qu'il me demande "Avec qui as-tu vérifié"...... Si je réponds "jfmagnet" je viens de perdre toute crédibilité :laughingdude:laughingdude:laughingdude sans rancune!

hehe fais toi en pas c'est validé avec pleins de gens sur BGG et Friese lui-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait: il y a eu le cas de Mike qui n'avait plus d'argent pour payer les intérêts, plus d'actions à vendre et était arrivé à son max de subventions, et durant les X derniers ajustements de prix à la fin de la partie.

 

Ben là, tu prends un gun, pis tu te tires une balle et tu vas jouer à un autre jeu... Pcq pas d'argent, pas d'actions et pas de subvention... Mettons que tu as fait des grosses erreurs d'investissement... :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux messieurs, juste à lire vos échanges j'ai mal à la tête... Il y a trop d'autres bons jeux aux règles claires qui attendent, celui-ci passera son tour dans mon cas...

 

Je l'ai joué hier et c'est pas si compliqué que ca! Ca aide vraiment jouer avec quelqu'un qui connait pour ne pas oublier les valises à placer, à enlever... la séquence est importante :) Merci JF, :cooldude une petite valise oubliée et ton tour peut complètement changé! Le fait de piger dans le sac à un petit coté de Thebes aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...