Aller au contenu

Jeux joués en Avril


jarjar26

Messages recommandés

Joués au JAB :

 

Vendredi

- 2 x Mr Jack pocket, en montant dans l'auto :)

- Dominant Species, à 4 .. Martine a encore passer le rouleau compresseur en fin de partie, imprésionnant

- Labyrinth, The war on Terror, superbe partie, très serré ! J'ai adoré !

- Draco à 3, très symphatique Colvini !

- Sticky Finger à 5, bof

 

Samedi

- London à 4, toujours excellent !

- Villa Paletti à 4, belle découverte !

- Inca Empire à 4, le jeu de la fin de semaine !

- Panthéon à 4, la déception de la fin de semaine

 

Je ferais un compte rendu plus détaillé sur mon blogue prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Draco à 3, très symphatique

me connaissant, sachant que j'aime bien les jeux de Colovini, crois-tu que j'apprécierais ce jeu et est-il parfait pour y jouer en famille? Niveau genre Atlantis/Cartagena ?

 

Moi qui veut sortir depuis longtemps Inca Empire, je suis un peu jaloux de voir que tu l'as essayé sans moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit JAB express pour moi :

 

- Sultan machin truc (araya ???), le proto... Très bien, très prometteur à mon sens... si ce n'est des explications sur les cartes découvertes/cachées qui m'ont parfois rendu confuse. J'ai hâte de le voir édité. En passant, the TEAM Guillaume / Justin / André est MORTELLE !

- Résistance : bien... comme jeu de groupe... celui là, je l'adopte ! Mais les gens ne m'ont pas écouté !!! NA, la résistance a perdu !!!

- Time's up... (mais pas la version Geek... je suis décue) ! La partie était bien quand même. Mais je déclare ma culture académique française nulle ! Mais ce fut quand même bien d'entendre la voix radiophonique de mon voisin de droite et d'en profiter pour connaître quelques quidam de la région de l'Outaouais.

- Un jeu de Roberto Fraga... dont j'ai oublié le nom... et l'intérêt aussi. ME suis fait mal au nez à essayer de faire un onomatopée de fou !!! Deux fois de suite en plus ! Pas drôle !

- King of Tokyo : bon petit jeu... mécanisme innovant et on a vraiment l'impression de se retrouver dans un Manga / film japonais de l'époque des gros monstres. J'ai adoré. Très bien rendu. (Mon chum trouve que le fait que ce soit un jeu d'élimination a le défaut de rendre des joueurs passifs trop tôt... et que ce n'est pas l'idéal.. mais ça passe tellement vite que ce n'Est pas grave à mon sens !)

 

Voilà... c'est pas beaucoup, mais bon, j'ai fait des achats compulsifs pour me rattraper plus tard cette semaine.

 

PS : Moi aussi j'ai Inca Empire et je suis en attente de l'essayer... Charles, c'est quand tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué au JAB:

 

Vinhos

7 Wonders + extension Leaders

Sticky Fingers

Biblios

Draco x2

Mansion of Madness

Nightfall x2

Cargo Noir

Mondo

Traffffffffic

Steam

Off the dead

King of Tokyo x3

Perudo

Forbidden Island

The Hobbit

Piratenbillard (avec quelques règles maison :P)

 

Content de ma fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Draco à 3, très symphatique

me connaissant, sachant que j'aime bien les jeux de Colovini, crois-tu que j'apprécierais ce jeu et est-il parfait pour y jouer en famille? Niveau genre Atlantis/Cartagena ?

 

Je suis pas certain en famille avec des jeunes enfants, du fait que tu ne contrôles pas nécessairement le même dragon toute la partie et les conditions pour jouer les cartes sur ou sous ta pile sont "difficile" à comprendre (demande à saroumane, je croit qu'il n'a pas compris encore :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Draco à 3, très symphatique

me connaissant, sachant que j'aime bien les jeux de Colovini, crois-tu que j'apprécierais ce jeu et est-il parfait pour y jouer en famille? Niveau genre Atlantis/Cartagena ?

 

Je suis pas certain en famille avec des jeunes enfants, du fait que tu ne contrôles pas nécessairement le même dragon toute la partie et les conditions pour jouer les cartes sur ou sous ta pile sont "difficile" à comprendre (demande à saroumane, je croit qu'il n'a pas compris encore :P)

 

Tu vas aimé Charles ... Pour la famille, je suis de l'avis d'Atomike. Il est plus complexe qu'Atlantis mais pour des adultes, c'est pas si pire. Je vais le tester éventuellement avec mon fils et je te le redirais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Draco à 3, très symphatique

me connaissant, sachant que j'aime bien les jeux de Colovini, crois-tu que j'apprécierais ce jeu et est-il parfait pour y jouer en famille? Niveau genre Atlantis/Cartagena ?

 

Je suis pas certain en famille avec des jeunes enfants, du fait que tu ne contrôles pas nécessairement le même dragon toute la partie et les conditions pour jouer les cartes sur ou sous ta pile sont "difficile" à comprendre (demande à saroumane, je croit qu'il n'a pas compris encore :P)

 

Tu vas aimé Charles ... Pour la famille, je suis de l'avis d'Atomike. Il est plus complexe qu'Atlantis mais pour des adultes, c'est pas si pire. Je vais le tester éventuellement avec mon fils et je te le redirais.

 

J'oubliais, comme Atlantis, on est toujours en train de compter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend aux JAB:

 

- Twilight Struggle (x2)

- King of Tokyo

- Kingsburg

- Navegador

- De Vulgari Eloquentia

- Québec

- Black Friday

- Noremberc

- Poseidon

- Inca Empire

- Metropolys

- Skulls and Roses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joués aux JAB

 

Battle of Westeros

Biblios

Dynasties

Hansa Teutanica

Princes of Renaissance

Un monde sans fin

Bugs & co x2

K2 x2

Strasburg

Trafffic

Châteaux de Bourgogne

Norenberc

Die Macher

Time's up

7 Wonders x3

 

Excellente fin de semaine avec plein de bons jeux et de sympathiques joueurs! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donner des pommes aux chevreuils et les approcher, wow, ça n'a pas de prix!

 

HEIN ??

Maudite chanceuse, j'en suis jalouse c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué au JAB, un festival de nouveautés (dont certaines pas encore sorties...):

 

- Pamplona (2011) : beau matériel, mécaniques quelconque... Je me sentais comme à The Target, j'avais le goût de l'aimer pour le thème ou le matériel mais je ne voyais pas l'intérêt du jeu (5/10).

- Draco (2011) : je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé, très tactique (7/10).

- Skulls and roses x2 (2011) : sympathique mais il faut aimer le bluff - à rejouer de temps en temps avec un bon crowd (6/10)

- King of Tokyo (2011) : filler amerithrash amusant (6/10).

- 7 Wonders avec extension Leaders (2011) : j'aime bien 7 wonders (9/10), leaders ajoute une petite variante sans changer drastiquement (7/10)

- Biblios x2 (2007) : sympathique filler avec enchères et lecture des adversaires (7.5/10)

- Black Friday (2010) : un des meilleurs jeux de simulation de bourse que j'ai vu, mécanismes intéressants et réalistes (ça monte, ça monte, mais on sait que ça va crasher) mais dont les manipulations de jeux peuvent facilement causer des erreurs. J'ai bien aimé mais je vais avoir de la difficulté à trouver des volontaires pour jouer (7/10)

- London (2010) : Le Dominion de Wallace, on retrouve plusieurs classiques de Wallace (emprunts monétaires obligatoires, petits cubes noirs de points négatifs) avec un matériel simplifié à presque juste un deck de cartes. (7/10)

- Sobek (2010) : un sympathique jeu de "set collection", la prise de corruption est un twist intéressant, mais j'ai été refroidi par les tokens qui font avancer/reculer et que tout le monde utilise contre le leader - ça ne donne rien de faire des efforts pour bien scorer (6.5/10).

- Innnovation (2010) : Vraiment trop chaotique à 4, on ne peut pas gérer ni les cartes dans nos mains ni nos pouvoirs déposés tant ça bouge. J'en ai entendu beaucoup de bien, je suis prêt à réessayer à 2 ou à 4 en équipes, mais à 4 "free-for-all" je ne veux même pas rejouer (5.5/10).

- Les châteaux de Bourgogne (2011) : C'est correct, le matériel est laid, ce n'est pas mauvais mais je comparais chaque aspect à un autre jeu plus intéressant. Dans la lignée des classiques Alea mais sans twist qui le fait se démarquer. Je commence à en avoir assez de la mode des jeux "sérieux eurogamer" avec de la gestion de dés (Troyes, Kingsburg, Macao) (7/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end au JAB;

 

- Kingsburg

- Navegador X2

- De Vulgari Eloquentia

- Automobile

- LE Rigodon (Sobek, Maka Bana, Palazzo & Beowulf)

- Les Sultans de Karaya

- Le secret de Monte Cristo

- Cargo Noir

- 7 Wonders; The Leaders

- Skull & Roses

- Cuba; El Presidente

- Metropolys

- Twilight Struggle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donner des pommes aux chevreuils et les approcher, wow, ça n'a pas de prix!

 

On en a vu aussi un en quittant tantôt! J'ai sorti mon appareil photo (une fille de la ville hein :P ) comme au Parc Safari!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...