Aller au contenu

Through the Ages- Napoleon(leader)


Kinwolf

Messages recommandés

Je discutais de ceci avec qqes amis le weekend dernier et je me demandais ce que les joueurs de DN en pensait:

 

Vous arrive-t-il de faire des parties de TTA en enlevant le leader Napoléon? J'y songe sérieusement.

 

Je dois dire que c'est la seule carte du jeu que je n'aime vraiment pas. Une fois qu'il est pigé, la game devient presque exclusivement militaire, et la seule façon de s'en débarasser, c'est d'espèrer voir arriver Iconoclasm, ce qui n'est pas fréquent.

 

Il y a moyen de se défendre contre, oui, mais je trouve les games beaucoup moins diversifiées quand il est pris.

 

Thoughts?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que lorsqu'il est pris, tout le monde "shift" au militaire pour se défendre et ça devient un peu plate. On finit les parties avec de petites civilisations et petit pointage.

 

Air Force a le même effet, mais au moins cette carte n'arrive que dans le 3ième age et coûte beaucoup de science, alors ça contrebalance beaucoup, de plus, tout le monde a eu le temps de déveloper sa civilisation de façon intéressante, tandis que Napoleon peut arriver aussitôt que le 7-8ième tour et ne coûte rien. Carte étrange, je me demande ce qui s'était dit sur cette carte durant le dévelopement du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal d'accord. Je ne suis pas un gros fan de tout mettre sur le militaire. J'aime bien que ce soit un mal nécessaire mais pas une priorité dans le jeu. Bonne idée, je vais l'enlever lors des prochaine partie "Live" que je vais jouer. De toute façon, ce n'est pas avec Napoléon que je vais aider ma blonde à apprécier le jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs leaders utilisés a leur pleins potentiel sont chiant.

 

James Cook avec 4 ou 5 colonies est trop fort pour l'époque 2 quand on considere que Sidmayers ou elvis donnent de 4 a 8 points par tours a l'époque 3.

 

michelangelo avec les jardins suspendus et st-peters basilica peux faire dans les 15 a 20 points par tour au 5 ou 6 ieme tour

 

Napoleon est potentiellement fort juste si on optien classical army sinon les tactics niveau 1 et 2 sont assez faible en général et il prend son plein potentiel a l'age 3 a mon avis mais y meurt au dernier tour et j'ai vue du monde ce faire battre a cause de ca perdre 11 de militaire au dernier tour et de pas pouvoir rien sacrifier c'est pas la meilleur chose

 

Personnelement c'est pas celui qui me derange le plus mais le jeu a ses forces et ses faiblaisses et j'enleverai pas de carte pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une question de "trop fort", mais plus une question que lorsque ce leader est pris durant l'âge II, sa simple apparition dirige instantanément la partie vers une partie militaire, et cela très tôt dans le jeu. Ça rend la partie très morne en ce que me concerne.

 

James Cook et les autres leader n'auront pas un impact majeur sur la direction du jeu des autres, tous vont continuer à déveloper leur civilisation de façon balancée selon leur plan et cartes dispos. Napoléon sort? Alors là, tous se jetterons sur les cartes militaire et le côté droit des boards(gauche sur la VF) se rempli de cube jaune alors que le reste sera désert en comparaison. Pas mal certains qu'il saute dans mes prochaines partie live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une question de "trop fort", mais plus une question que lorsque ce leader est pris durant l'âge II, sa simple apparition dirige instantanément la partie vers une partie militaire, et cela très tôt dans le jeu. Ça rend la partie très morne en ce que me concerne.

 

James Cook et les autres leader n'auront pas un impact majeur sur la direction du jeu des autres, tous vont continuer à déveloper leur civilisation de façon balancée selon leur plan et cartes dispos. Napoléon sort? Alors là, tous se jetterons sur les cartes militaire et le côté droit des boards(gauche sur la VF) se rempli de cube jaune alors que le reste sera désert en comparaison. Pas mal certains qu'il saute dans mes prochaines partie live.

 

 

Au contraire si un joueur reussie a faire 16 point par tour a partir du 6 ou 8ieme tour tous les joueurs devront accelerer leur production de points ou ce consacré au militaire pour lui enlever justement.

 

C'est un jeu de ou laisser un joueur filler dans un domaine seul est tres risqué que ce sois les points, le militaire ou meme la science. Tant qu'on reste grouper tout le monde on une chance.

 

C'est vrai que les parties militaire font moin de points en général, mais je trouve pas ca pire que d'etre obliger de faire des batiments a point de victoire juste pour suivre un autre joueur qui en fait beaucoup quand tu sais que tu devrais plus faire autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 7-8 parties au compteur, mais je n'ai pas senti ce mauvais goût quant à l'impact de Napoléon. Au contraire, je trouve ça bien qu'on nous incite à aller dans le militaire.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une question de "trop fort", mais plus une question que lorsque ce leader est pris durant l'âge II, sa simple apparition dirige instantanément la partie vers une partie militaire, et cela très tôt dans le jeu. Ça rend la partie très morne en ce que me concerne.

 

James Cook et les autres leader n'auront pas un impact majeur sur la direction du jeu des autres, tous vont continuer à déveloper leur civilisation de façon balancée selon leur plan et cartes dispos. Napoléon sort? Alors là, tous se jetterons sur les cartes militaire et le côté droit des boards(gauche sur la VF) se rempli de cube jaune alors que le reste sera désert en comparaison. Pas mal certains qu'il saute dans mes prochaines partie live.

 

 

Au contraire si un joueur reussie a faire 16 point par tour a partir du 6 ou 8ieme tour tous les joueurs devront accelerer leur production de points ou ce consacré au militaire pour lui enlever justement.

 

C'est un jeu de ou laisser un joueur filler dans un domaine seul est tres risqué que ce sois les points, le militaire ou meme la science. Tant qu'on reste grouper tout le monde on une chance.

 

C'est vrai que les parties militaire font moin de points en général, mais je trouve pas ca pire que d'etre obliger de faire des batiments a point de victoire juste pour suivre un autre joueur qui en fait beaucoup quand tu sais que tu devrais plus faire autre chose

 

hmm, même une avance de +_ 50 points d'un autre joueur à l'âge 3 ne m'inquiète pas vraiment, si il a autant produit de culture, alors de bonne chance que sa production des autres soit plus faible. Avec les wonders de l'age III et les cartes de fin de partie, ça se rattrape facilement, alors vraiment, aucun autre leader ne force le jeu selon moi.(je parle en général, bien sûr, des fois, c'est impossible à revenir de l'arrière, mais au moins, j'ai quand même eu du plaisir à déveloper ma civilisation) Mais quand je vois Napoléon sur un plateau, il y a toujours ce grognement guttural qui ressort dû au fait qu'on abandonne tout pour se lancer militaire jusqu'à la fin avec le reste en second plan.

 

Les opinions divergent, mais c'est normal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une quarantaine de parties, je peux vous dire que différentes stratégies commencent à émerger vers la 15-20e partie.

 

Après une dizaine de parties, mes partenaires et moi commencions à trouver que le jeu avait une répétition....Quelle ne fut pas notre surprise en réalisant que le jeu se réinvente de lui-même avec le temps, Napoléon ou pas. Napoléon est à la merci des cartes qu'il aura entre les mains. J'ai déjà vu Napoléon se laisser mourrir de honte avec un Fighting Band...C'est vraiment un coup de dé si tu n'es pas ferré d'avance. Et si tu es ferré d'avance, tes compagnons de jeu verrons immédiatement que tu t'annonces militaire et ils suivront s'ils sont sains d'esprit. Alors Napoléon ou pas, je pense honnêtement que la partie ne se joue pas sur un leader et qu'il y a plusieurs stratégies de contournement possibles.

 

Dans tous les cas, c'est mon expérience personnelle...

 

À+

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une quarantaine de parties, je peux vous dire que différentes stratégies commencent à émerger vers la 15-20e partie.

 

Après une dizaine de parties, mes partenaires et moi commencions à trouver que le jeu avait une répétition....Quelle ne fut pas notre surprise en réalisant que le jeu se réinvente de lui-même avec le temps, Napoléon ou pas.

 

Micquebec

 

+1

En effet, il y a plusieurs phases de découvertes à ce jeu. Même apres une trentaine on redécouvre d'autres règle d'or. Napoleon ne me dérange pas mais je m'y prépare si je vois qu'il risque de tomber entre de mauvaises mains. Napoleon ou pas il ne faut jamais négliger le militaire (tout comme la culture ou encore la science d'ailleurs). Tout est question d'équilibre et d'opportunité. L'opportunité nous permettra d'axer notre développement sur un aspect un peu plus que sur les deux autres mais sans le négliger. Napoleon n'est réellement fort qu'avec l'aviation (encore faut-il qu'il est la science, la carte et le plot jaune pour le faire).

 

A+

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Micquebec et bouchard4. Dans plusieurs parties que j'ai joué, on a fini la partie avec entre 28 et 35 de force militaire avec Napoléon, ou bien Air Force. Puisqu'il y a un Air Force de moins que le nombre de joueurs, si on avait enlevé Napoléon dans n'importe quelle de ces parties, il y a un joueur qui en aurait grandement souffert. De plus, Napoléon meurt à l'Age 4 ou avec Iconoclaste ce qui n'est pas le cas de Air Force. J'ai eu des parties où le joueur qui avait Napoléon en a mangé toute une ou bien à l'Age 4, ou bien après avoir déclaré une guerre pour ensuite voir apparaître Iconoclast avant de résoudre sa guerre. Je crois que si on enlève Napoléon, ce serait encore plus la course pour avoir un Air Force.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Air force coûte tout de même 11 points de science, 7 ressources et 1 population et n'arrive que durant l'âge 3 où souvent on veut pas mal plus garder sa science et ressources pour les technos qui donnent de la culture.

 

Avec Napoléon à l'âge 2, et qui ne coûte rien de plus que 2 actions civile, si tu ne t'oriente pas militaire tu vas te faire taper dessus pendant un bon bout de la game et probablement te faire sortir. Il oriente vraiment la game du côté militaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Avec Napoléon à l'âge 2, et qui ne coûte rien de plus que 2 actions civile, si tu ne t'oriente pas militaire tu vas te faire taper dessus pendant un bon bout de la game et probablement te faire sortir.

 

Fixed that for you ;)

 

Ce que j'essaie de dire, et c'est peut-être mon groupe de joueur qui est en cause, c'est que dans presque toutes les parties que j'ai joué, Napoléon ou pas, la game s'oriente militaire. Napoléon n'a rien a avoir la dedans. On vise entre 10-15 de militaire au début de l'age II, 18-25 au début de l'age III et 28-35 à la fin de la partie avec au moins 6 actions militaire afin de pouvoir attaquer Gandhi :). Napoléon permet de prendre de l'avance là-dessus pendant environ 3-4 tours. S'il y en a un dans le groupe qui essaie de délaisser le militaire pour produire plus de culture, les autres lui tape dessus immédiatement. Et plus il y a de joueurs, pire c'est. Le militaire fait partie du jeu et il ne peut pas être complètement délaissé, tout comme la science, la culture, les ressources, la nourriture, les actions, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement avec Napoléon et disons que j'en arrache, ils ont tous plus de militaire que moi, ils ont tous pris tank et cie. donc je n'ai que ma phalanx doublé... Donc il est quand même possible de rester dans la course sans dépensé trop car en plus les points sont serré. (J'ai peur que les Impacts décident du gagnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...