Aller au contenu

Tigris et Euphrat


Invité masterj

Messages recommandés

Invité masterj

Bonjour Tous,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer r?cemment le jeu Tigris & Euphrat que je trouve tr?s bien mais nous avions une question par rapport ? une interpr?tation des r?gles concernant les tr?sors. Sommes-nous oblig? de les ramasser. Ceci peut ?tre probl?matique lorsque l'on veut pas terminer la partie imm?diatement et on se retrouve en position de ramasser le tr?sor.

 

Merci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Oui, en tout cas de m?moire, on est dans l'obligation de le prendre , mais en respectant la condition de prendre celui qui est le plus ? l'ext?rieur...(vers le c?t? du plateau)

De toute fa?on, levez le nez face ? ces points de victoires "universels"...Hummm! Mais je comprends le sens de la question pour terminer la partie plus tard...! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement les tr?sors situ?s aux 4 coins du jeux qui doivent ?tre pris en premier. Les autres, c'est au choix du joueur.

 

Il peut laisser le tr?sor de son choix mais doit obligatoirement, s?il le peut, prendre les tr?sors situ?s aux quatre coins de la carte.

 

Extrait de r?gles fran?aises sur Boardgamegeek:

 

Boardgamegeek French Rules

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement les tr?sors situ?s aux 4 coins du jeux qui doivent ?tre pris en premier. Les autres, c'est au choix du joueur.

 

Il peut laisser le tr?sor de son choix mais doit obligatoirement, s?il le peut, prendre les tr?sors situ?s aux quatre coins de la carte.

 

Extrait de r?gles fran?aises sur Boardgamegeek:

 

Boardgamegeek French Rules

D?sol? mais la citation compl?te est la suivante Robert:

 

Si, ? la fin d?une action d?un joueur, un royaume contient plusieurs tr?sors, alors le joueur qui contr?le le marchand (chef vert) de ce royaume s?empare de tous ces tr?sors, sauf un. Il peut laisser le tr?sor de son choix mais doit obligatoirement, s?il le peut, prendre les tr?sors situ?s aux quatre coins de la carte.

 

Le "peut laisser" fait donc r?f?rence au cube qui reste dans le royaume mais pas au fait qu'il peut en laisser deux si c'est 2 tr?sors qui ne sont pas aux extr?mit?s.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je re-confirme la r?ponse de Jon...En tout les cas, il est clairement indiqu? dans la faq anglaise. C'est du moins la fa?on que j'y ai toujours jou?... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...