Aller au contenu

Je n'ai pas de jeux à vendre et je n'ai joué à rien de nouveau


Zendor

Messages recommandés

... et je n'ai pas de top 5 à vous demander, et je ne veux pas faire d'échange... et je ne vais pas à une soirée de jeux chez qui que ce soit cette semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et je n'ai pas de top 5 à vous demander, et je ne veux pas faire d'échange... et je ne vais pas à une soirée de jeux chez qui que ce soit cette semaine!!!

 

Zendor, ce nom me dit quelque chose...

Est-ce que tu ne travaillerais pas chez Gladius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et je n'ai pas de top 5 à vous demander, et je ne veux pas faire d'échange... et je ne vais pas à une soirée de jeux chez qui que ce soit cette semaine!!!

 

Zendor, ce nom me dit quelque chose...

Est-ce que tu ne travaillerais pas chez Gladius ?

 

Demande à Toynan, tu dois sûrement le connaître! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton subtil message Pierre, je l'entends relativement souvent (en général de gens qui n'écrivent pas sur le forum, mais qui ne font que le lire)... "le forum est surtout un marché aux puces ou une liste des jeux joués, sans sujet de fond sur les jeux."

 

Personnellement, je crois que c'est surtout dû au fait que les membres les plus actifs du forum sont... des joueurs, tout simplement. Je suis un joueurs, j'achète des jeux et je joue à des jeux. Donc c'est sur ça que j'écris. Je ne suis pas un créateur, je ne suis pas un éditeur, je ne suis pas un philosophe, alors je ne pars pas des sujets "de fond", car je ne connais pas vraiment ça, pis ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

 

Mais s'il y a des créateurs, éditeurs ou philosophes qui veulent écrire des sujets "de fond" sur les jeux, lâchez-vous lousse.

 

Mais tant que les participants principaux ne seront "que les joueurs" de notre communauté, ben ça va parler de ce qui intéresse les simples joueurs: jeux joués, jeux à venir et jeux à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne le goût d'écrire des "sujets de fonds" votre affaire.... Faire ressortir mon âme de bloggeuse!

J'ai quand même un peu peur que ça se fasse ensevelir par toutes les autres bebelles...

À voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a MadMax, je comprends tres bien ton point, mais je trouve que ca donne une communautee tres "utilitariste". Discuter des merites du jeu au-dela de notre appreciation subjective de celui-ci donne lieu a des questions de fond qui, selon moi, auraient le potentiel de rassembler autant les "simples joueurs" que ceux qui aiment reflechir au hobby. Par exemple, on n'imagine pas un cinephile se limiter a l'enumeration des films qu'il a vus, de ceux qu'il veut vendre et de son top-10 films de kung fu. S'il est vraiment passione il se laissera aller a des rapprochements entre les films, des discussions sur ce qui fait la nature unique d'un film ou d'un realisateur, sur ce qui aurait pu etre different, etc. A une certaine epoque on retrouvait beaucoup de discussions du genre ici et, si je me souviens bien, ces discussions parvenaient a interesser et rassembler plusieurs intervenants du forum. J'avoue que je m'en ennuie un peu.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous: j'écris avec un iPod. Pas facile.

Zendor et Filou sont dans la même chambre d'hôtel. Ils débattent et s'amusent au sujet DES dragons nocturnes.

 

Max: comme Filou, j'ose croire que les amateurs de chars font plus que nommer des modèles, ils en énumèrent aussi les qualités et les défauts. J'ai déjà vu des forums sur ce sujet.

 

Meve: ne te gêne pas!!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a MadMax, je comprends tres bien ton point, mais je trouve que ca donne une communautee tres "utilitariste". Discuter des merites du jeu au-dela de notre appreciation subjective de celui-ci donne lieu a des questions de fond qui, selon moi, auraient le potentiel de rassembler autant les "simples joueurs" que ceux qui aiment reflechir au hobby. Par exemple, on n'imagine pas un cinephile se limiter a l'enumeration des films qu'il a vu, de ceux qu'il veut vendre et de son top-10 films de kung fu. S'il est vraiment passione il se laissera aller a des rapprochements entre les films, des discussions sur ce qui fait la nature unique d'un film ou d'un realisateur, sur ce qui aurait pu etre different, etc. A une certaine epoque on retrouvait beaucoup de discussions du genre ici et, si je me souviens bien, ces discussions parvenaient a interesser et rassembler plusieurs intervenants du forum. J'avoue que je m'en ennuie un peu.

 

Phil

Heu... et qu'est-ce qui t'empêche de le faire? Personne n'est obligé de lire les sections vente et achat si cela ne les intéresse pas. Ce sont aux intervenants de faire ce qu'ils veulent du forum. Si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de discussion sur ceci ou cela ... Partez-en. Personne ne vous en empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pensait seulement Romain que ce serait intéressant de voir les autres s'exprimer comme Filou l'aimerait.

 

Personne n'est obligé de lire les sections vente et achat, c'est vrai.

 

Mais quand les nouveaux messages du forum se résument toujours à ça en grande partie depuis des mois, on est en droit de se demander si d'autres sujets de discussion valent la peine d'être rédigés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été beaucoup plus actif sur ce forum mais je rejoins l'opinion de plusieurs participants à savoir que ce forum est devenu un immense marché aux puces....Ça m'a personnellement découragé d'écrire des grandes critiques car très peu d'utilisateurs répondaient/argumentaient/rajoutaient des commentaires sur mes articles, phénomène beaucoup plus présent il y a une couple d'années.... Heureusement, il reste encore des utilisateurs qui écrivent des articles de fond et qui n'essaient pas de nous vendre leur copie de _______________________________(une petite devinette à la Zendor: nom d'un jeu que l'on a reçu gratuitement à Granby lors de notre arrivée il y a de celà quelques années...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...