Aller au contenu

Je n'ai pas de jeux à vendre et je n'ai joué à rien de nouveau


Zendor

Messages recommandés

Je n'est pas la facillite d'ecriture des grand de ce forum. Il est vrai par caontre que j'aime les lire. Mais avec les 4 enfants, le traville de nuit, ma femme, mes loisirs (autre que le jeux) les tracas quotidien, la maison, le terrain, l'epicerie ect. (la liste est longue). Quand j'ai du temp libre je n'est pas envie d'écrire sur les jeux. J'ai envi de jouer a des jeux. Avant le forum je connaissais pas grand chose mis a part ce qui se vend au zellers.Maintenant ma collection (une centaine de jeux) est varie et grace a la section vente du forum je me debarasse de ce que j'aime moin pour trouver des truc fort interessant. En partagant mes jeux avec les autres, ca ma permit de rencontre certain d'entre vous, et la, de parler plus en profondeur de mecanique, d'auteur et de liens entre chaque jeux.

Avec la section pour trouver des joueur, jais rencontre Lucky, moman et par la suite Lucrivenord, soulcircus et bien plus.

L'autre apres midi dans une vente de garage il y avait unetable avec plusieurs jeux, a jaser avec le gars on ce rend contre que tout les deux ont ce ``connaisssait`` par le forum de vente / echange.

 

 

Notre forum est beau, interressant et varie. Personne ne me force a lire ce que je n'aime pas. Bien que je regarde toutes les jours achat/vente, je regarde aussi les autres sections meme si je n'y participe pas.

 

 

Desole pour les fautes, lendemain de veille, clavier anglais et mon gars sur les genoux.

 

En bref j'ais fait une critique ecrite d'un jeu pis ce fut long et le resultat n'etait pas a la hauteur de ceux de Risk, phoenix et j'en passe. devrait on croire que des Lecteurs comme moi n'aurai pas leurs place ici...(caline, je trouve meme pas le point d'interogation) si oui, ou irons nous.(point d'interogation) :unsure:

Tric trac sont pretentieux et bgg sont anglophone...Et le site du marche aux puce de st-eustache non pas de ssection vente de jeux. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à ça tout d'un coup...

 

Je n'ai pas de jeux à vendre...

Est ce que ça veut dire que la sortie de Québec est annulé ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à ça tout d'un coup...

 

Je n'ai pas de jeux à vendre...

Est ce que ça veut dire que la sortie de Québec est annulé ! :o

 

Pas bête! "Ça prend ben un Françâ pour penser d'même" comme diraient les Québécois!

 

Au contraire, Québec roule à fond présentement. Maintenant, c'est non seulement Jason Mathews (Twilight Struggle, 1960 : Kenedy vs. Nixon, Founding Fathers) qui en fait les éloges mais c'est aussi Andrew Parks (Parthenon, Ideology, Camelot Legends), Eric Vogel (Hibernia, Cambria, Armorica) ainsi que les PDG de Mayfair et de Eagle-Gryphon games.

Certains vont même chercher d'autres joueurs pour revenir y jouer une deuxième fois et leur montrer les règles sans qu'on leur explique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire, Québec roule à fond présentement. Maintenant, c'est non seulement Jason Mathews (Twilight Struggle, 1960 : Kenedy vs. Nixon, Founding Fathers) qui en fait les éloges mais c'est aussi Andrew Parks (Parthenon, Ideology, Camelot Legends), Eric Vogel (Hibernia, Cambria, Armorica) ainsi que les PDG de Mayfair et de Eagle-Gryphon games.

Certains vont même chercher d'autres joueurs pour revenir y jouer une deuxième fois et leur montrer les règles sans qu'on leur explique!

 

 

Wow! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à ça tout d'un coup...

 

Je n'ai pas de jeux à vendre...

Est ce que ça veut dire que la sortie de Québec est annulé ! :o

 

Pas bête! "Ça prend ben un Françâ pour penser d'même" comme diraient les Québécois!

 

Au contraire, Québec roule à fond présentement. Maintenant, c'est non seulement Jason Mathews (Twilight Struggle, 1960 : Kenedy vs. Nixon, Founding Fathers) qui en fait les éloges mais c'est aussi Andrew Parks (Parthenon, Ideology, Camelot Legends), Eric Vogel (Hibernia, Cambria, Armorica) ainsi que les PDG de Mayfair et de Eagle-Gryphon games.

Certains vont même chercher d'autres joueurs pour revenir y jouer une deuxième fois et leur montrer les règles sans qu'on leur explique!

Mes quand c'est qu'il sort ce KdJ-As-Lys-d'Or-Game-of-the-Year ????

La peinture est toujours pas sèche coudonc (dit le français...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à ça tout d'un coup...

 

Je n'ai pas de jeux à vendre...

Est ce que ça veut dire que la sortie de Québec est annulé ! :o

 

Pas bête! "Ça prend ben un Françâ pour penser d'même" comme diraient les Québécois!

 

Au contraire, Québec roule à fond présentement. Maintenant, c'est non seulement Jason Mathews (Twilight Struggle, 1960 : Kenedy vs. Nixon, Founding Fathers) qui en fait les éloges mais c'est aussi Andrew Parks (Parthenon, Ideology, Camelot Legends), Eric Vogel (Hibernia, Cambria, Armorica) ainsi que les PDG de Mayfair et de Eagle-Gryphon games.

Certains vont même chercher d'autres joueurs pour revenir y jouer une deuxième fois et leur montrer les règles sans qu'on leur explique!

 

Ca c'est mieux que Patof et Mr tranquille ca mon Pierre !! tongue.gif bravo !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne contribue pas souvent mais y'a quelques fois que je me sens interpelé comme maintenant...

 

Je ne comprends pas l'intervention de Pierre.

 

Pourtant c'est un bon bonhomme en temps normal donc je me dis que son Blizzard Choco-cerise-pistache-wasabi ne l'a pas satisfait dernièrement. :hahahha Ce que je comprends des messages de Pierre et Filou c'est qu'ils sont tannés d'être les seuls à ajouter ce qu'ils appellent du "contenu significatif" au forum. (Soit dit en passant mon petit Pierro, J'ai vu dans ton plan et je te félicite sur ton talent de "shit disturber". Je suis content que tu as obtenu ce que tu voulais, soit, un débat de fonds sur le forum!)

 

Je suis le premier à admettre que je ne suis pas le plus grand écrivain sur la planète et, en plus, j'ai des idées assez arrêtées sur ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Par contre, mon cercle de joueurs (qui soit dit en passant est assez grand) connaît très bien mes opinions et les motivations derrière mes choix de jeux. Y'en a même qui dirons que j'ai "une grand yeule"! Celle-là je la comprends moins, mais bon.. :biglol Je profite de mes vendredis pour aller jouer. Par contre, je ne fais pas que jouer!! Je discute, commente, critique et compare les jeux que je vois dans la soirée, auquels je joue et que j'ai déjà joué, auquels j'aimerais jouer... Est-ce que c'est ce genre de discussion que Pierre et Filou aimeraient avoir? C'est drôle, me semble que j'aborde ces sujets à toutes les semaines que je me présente dans mon groupe de jeux... :pense

 

Là où je veux en venir c'est ceci: On apelle ça un jeu de société par ce que ça ce passe en société. Le face à face est le plus beau moyen d'échanger, d'interagir et de réagir. De discuter, commenter et critiquer. D'aimer, d'haïr ou d'être indifférent. Si tout ce qui reste à discuter sur le forum au joueurs moins doués pour l'écriture c'est nos jeux joués, nos ventes et nos échanges, c'est un peu normal, on a parlé de tout le reste pendant la partie!!

 

Et ça c'est mes deux cennes à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends des messages de Pierre et Filou c'est qu'ils sont tannés d'être les seuls à ajouter ce qu'ils appellent du "contenu significatif" au forum.

 

Toi aussi tu as compris cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguidou

Ce que je comprends de cette discussion, c'est qu'il y a un problème de disponibilité et d'opportunisme. Pour ma part, j'écris de moins en moins et je cible davantage mes interventions. Pour ne pas tuer ma motivation à jouer à des jeux de société ou à commenter, je me limite donc à jouer une fois par mois. Cela ne m'empêche pas d'aller voir ce site une fois par jour afin de me maintenir au courant de ce qui se passe dans notre merveilleux monde ludique. Une crise existentielle de temps en temps ne fait pas de tort à personne. Au contraire, on a le droit de remettre ou de se remettre en question. La critique est fort aise, mais c'est un art de la maîtriser comme dirait l'autre !

 

Yvon :byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends des messages de Pierre et Filou c'est qu'ils sont tannés d'être les seuls à ajouter ce qu'ils appellent du "contenu significatif" au forum.

 

Toi aussi tu as compris cela.

 

Bon. Entendons-nous bien là.

 

Le but de ce message n'était pas de traiter les membres de ce forum-ci comme d'insipides intervenants afin de nous mettre, Filou et moi, sur un piédestal. Je n'ai abolument aucun problème avec les gens qui se disent discrets et préférent ne pas alimenter ce forum d'idées à débattre parce que ce n'est tout simplement pas leur bail.

 

Cependant, Diock20 a vraiment expirmé le fond de ma pensée : ce qui était, il y quelques années, une place publique dynamique pour nous éclairer dans notre hobby est maintenant devenu un marché aux puces quotidien: depuis plus ou moins un an, chaque fois que je clique sur "nouveaux messages", je ne suis plus surpris de TOUJOURS voir un nouveau sujet qui ressemble à "jeux de machin-chouette à vendre".

 

C'est déprimant.

 

Corrigez-moi si je me trompe mais quand cette communauté fut formée il y a six ans, on ne voulait pas seulement dire quel était notre jeu préféré; on ne voulait pas non plus juste pointer la dernière nouveauté ou le jeu en spécial dans telle boutique. On voulait parler de jeux. En gros, ça voulait dire qu'on était prêt à discuter d'un auteur et de sa griffe, de ce qu'on pensait d'une catégorie de mécanique, de l'avenir du jeu en général par rapport à il y a 15 ans ou tout bonnement, du comment on faisait pour attirer plus de gens à s'intéresser à notre hobby. Et pour répondre à Dave_1705, on ne se contentait pas non plus d'attendre d"être assis à une table pour parler de ce qu'on pouvait dire sur le forum. On était plutôt impartient à la faire et au lieu de se refermer pour seulement en parler avec notre petit groupe de joueurs habituels, on cherchait plutôt à connaître des nouveaux joueurs perdus dans le Québec (ou un autre pays) pour éventuellemnt jouer aussi avec eux un jour.

 

Maintenant n'allez pas me dire que Filou et moi étions les seuls à alimenter ces sujets car ceux qui étaient présents à l'époque savent très bien que c'est faux. En fait, si c'était vrai, ce n'est pas depuis cette année que nos interventions seraient devenues moins fréquentes mais il y a plutôt cinq ans. Même s'il est virtuel, même si on n'y voit personne, un forum génère une ambiance et prend les teintes que ses participants veulent bien lui donner. Et ça, ce n'est pas l'affaire d'un seul intevenant. Il aura beau être le plus actif possible ou le plus singulier, si personne d'autres le suit, il délaissera tôt ou tard le groupe. Croyez-moi, je le sais très bien pour l'avoir vécu sur CROMM, l'autre forum qui faisait double-emploi avec celui-ci. Alors maintenant, si la majeure partie de cette communauté estime qu'elle n'a rien d'autre à dire sur son hobby que les jeux qu'elle veut acheter ou vendre ou de faire une simple liste de ses jeux préférés sans dire le pourquoi du comment, si on en est rendu à attendre de se croiser en chair et en os pour se parler de jeux sous prétexte que des gens sur ce forum demeurent trop loin pour le faire avec eux, alors vous savez maintenant pourquoi je suis passé de ceux qui parlaient le plus à ceux qui parlent le moins.

 

Si, au contraire, on peut montrer qu'un jeu de société pour nous, ce n'est pas seulement un objet de valeur qu'on place dans une liste de préférences ou de vente, alors vous allez sûrement me voir progressivement revenir avec mes grands textes à ne plus finir (comme celui-ci)! Je salue d'ailleurs au passage les efforts de ceux et celles qui ont réagi à mon rôle de "shit disturber" (pour reprendre Dave_1705) en ayant pondu des nouveaux sujets dignes d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ecris de l'aeroport un portable sur les genoux. Je m'excuse pour le manque d'accent.

 

Je crois que tu fais fausse route en accusant la section des ventes et achats de nuire au reste. On a seulement a ignorer la section si elle ne nous interesse pas. Je crois sincerement qu'au contraire son activite peut servir a attirer des nouveaux intervenants dans nos bons vieux debats. Cela agrandit le cercle, apres on verra si la discussion est assez interessante pour attirer des intervenants de ce cercle.

 

Et si tu veux mon avis, cela fait plus qu'un an que toi et Filou vous etes eloignes du forum. Bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles , Pierre , avoir de la nostalgie

du forum d'il y a 5 ans. Mais , moi , je me souviens,

qu'à cette époque , les dragons avaient les dents longues.

Un tel parle d'un jeu , un autre parle d'un autre...

Le petit nouveau s'encourage, il parle de son jeu préféré

prenons par exemple Gangster et paf.

Honte à lui. Il n'a pas le droit d'aimer ce jeu,

le grand manitou a dit que c'était pas bon.

 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Les débats de fond, c'est bien mais je me souviens

que c'était toujours la même petite clique

qui débattais entre eux.

Viens pas t'en mêler, tu ne connais rien.

 

Aujourd'hui, le forum a changé.

C'est vrai.

Et peut-être qu'avec ton intervention,

il va s'enligner sur quelque chose

qui va être un mélange du passé et de maintenant.

 

Mais , en passant , si le forum a changé

c'est parce que la nature n'aime pas le vide.

En écrivant plus rien, tu as laissé de la place

aux autres qui l'ont rempli comme bon leur semble.

 

Moi , je suis toujours satisfait de ce forum et

j'en remercie Yves de l'avoir gardé ouvert toutes ces années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...