Aller au contenu

Maintenant sur vos écrans


M.eve

Messages recommandés

Il était une fois, Superman

 

Il y a quelques temps, c'était l'époque des bédés mis au grand écran.

Superman, Batman, Spiderman, Iron Man, X-Men..

Sans oublier tous les autres qui ne finissent pas en "man" : Astérix, Lucky Luke, Tintin..

 

L'époque des bédés est encore présente mais tire sans doute à sa fin.. enfin, visiblement, le jus a été bien pressé avec toutes les versions de chacun.. après le 3 ou le 4 ou "le commencement", je crois qu'on ne peut plus aller trop creuser.

Alors on se renouvelle...

 

Attention, Buzz!

 

Présentement, nous sommes rendus à l'époque des jouets mis au grand écran.

On peut faire aussi "badboy" que les comics avec Les Transformers ou GI Joe. Chucky fait aussi partie de ceux-là.

Et on peut toucher petits et grands avec Toy Story.

Sans compter les animations moches de Barbie.

Très bientôt, on verra aussi Hot Wheels sur nos écrans! (les chars sont assez trendy, c'est le bon temps)

Bref, oui, les jouets, ça marche bien aussi!

 

Et je n'entrerai pas dans le sujet du grand écran mis en jouet (ça c'est bien connu depuis fort longtemps!) et du grand écran mis en jeux :

Voir tous les jeux qui viennent de sortir pour Cars 2, par exemple

Les licences, on connaît bien aussi (même au Québec!!!) hein Pierre? Avoue quand même que le Trouble de Cars a l'air le fun! ;)

 

Du popcorn et des jeux

 

Quand on parle de jouets, on parle souvent de jeux. Aux États-Unis, les deux vont ensemble.

Alors bientôt, vous le savez sans doute déjà, les jeux aussi seront mis au grand écran!

 

Clue, le film, a été un précurseur en 1985.

Depuis, rien. Et maintenant, c'est la folie!

 

Bientôt, nous verrons :

Battleship, le film (2012)

Risk, le film (supposé 2013)

Monopoly, le film (2013-2014)

On parle aussi d'un remake de Clue..

 

...

 

Il y en a du film à faire avec l'industrie du jeu et du jouet!

D'ailleurs, Mattel est en production de jouets qui sortiront simultanément avec un film, un jeu vidéo et peut-être même une série TV. Ils appellent ça du "transmedia", moi je vais appeler ça de la convergence.. (lien, pour en savoir plus...)

 

Mettons qu'on est sur un forum de jeux.. alors on va parler seulement JEUX.

Alors qu'est-ce qui viendra après les trois gros films à jeux-succès?

 

Kim Vandenbroucke avait d'ailleurs posé la question sur Twitter :

"Lots movies based on games coming out in the next few years. Which GAMES do *you* think would make the BEST & the WORST movies?"

 

Quelques réponses :

"Let's see a Cosmic Encounter movie franchise start!" (peut-être un jour chez Pixar! Ils ont l'air d'apprécier le jeu.. ;)Voir ici et ici)

"Forbidden Island and Survive could make good movies."

"How about Mille Bornes? A 1930s French countryside race where a flat tire could keep you from finishing."

"I want a Carcassonne Movie"

"Pillars of the Earth & Race for the Galaxy."

"Worse game movie Idea: Nuclear War"

"Short film: rock-scissors-paper" - yes, but I think that might fit into WORST short film ever! Kim

"Up against tic-tac-toe and jacks, it'd be a tight race" - very true...I'd much prefer a short film about Pit versus ANY of those! lol! Kim

"Red November - gnomes trying to save a sub...There's a lot of crazy game ideas that would make excellent flicks (like Survive)"

"Weirdest game movie: Dixit ;)" (idée de JoueurJaune des Dragons)

"Then I'm fully supporting Galaxy Trucker as a movie. In Cannonball Run style. Maybe a Burt Reynolds cameo..."

"Great film: Forbidden island. Done National Treasure-style Craptacular film: Finca (although it's a fun game)"

"Tic Tac Toe, or any other abstract would be the easiest "bad movie". Non abstract? That requires some thought..."

 

Pour d'autres idées, voir le post de Dice Hate Me.

 

À vous!

Shootez-nous des idées de scénario! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.eve,

 

Ton sujet m'inspire sur un autre type de questionnement.

 

Quels jeux auraient pu être influencés dans son développement, suite à la parution d'un film au thème similaire? Quels sont ces films?

 

Ex.:

 

- Tikal I & II - Indiana Jones 1, 2, 3...

 

- Ave Cesar - Ben Hur

 

- Jamaica - Pirates des caraibes 1, 2, 3, 4

 

- Cyclades - Clash of the titans (pour le kraken bien sûr)

 

- ...

 

Vous pouvez surement poursuivre cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tammany Hall = Gang of New-York

Blood Feud in New York = Le Parrain

Road Kill Rally = La course de la mort

The Adventurers = Indianna Jones

Twilight Imperium = Star War

Ghost Stories = Histoire de Fantôme Chinois

War of the Ring = Le Seigneur des Anneaux

Dark Future = Mad Max

 

 

IL y a aussi ceux qui sont très évident.

la Légende de Béowulf = Béowulf

The Willow game = Willow

Le Nom de la Rose = Le Nom de la Rose

La Fureur de Dracula = n'importe quel film de Dracula

A Game of Throne = dans un théâtre près de chez vous

 

et je suis sûr que

The Awful Green Thing est basé sur un vieux film des années 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas imaginer une bande annonce:

 

- 4 Peuples....

 

- 5 Ressources...

 

- Mais...

 

-...une ...seule.... île!

 

- Les colons de Catan!

 

- Les colons de Catan, ce sont les problèmes de toute société en émergence comme le chômage...

 

- " Désolé monsieur le bûcheron mais nous n'avons plus d'emploi. Nous ne sommes qu'une petite forêt de valeur 12..."

 

- .. La mal chance!

 

- " En manchette, série de vol chez les gagnants du loto super 7...."

 

- La tyrannie et la famine!

 

- "Nous devons nous rationner; le peuple rouge vient d'obtenir le monopole sur le blé... et le peuple vert refuse notre accord de libre échange et échange tous ses moutons à l'étranger."

 

- Mais c'est aussi la réussite...

 

- "Grâce à ces 3 roches et ces 2 blé, je déclare que cette colonie est maintenant une ville ! (villageois applaudissant) Citoyen, je souhaite à cette nouvelle ville de doubler sa productivité et d'être épargner par la criminalité!"

 

- Et aussi, l'amour...

 

- "Tu sais que je suis pas fait en BOIS... nous pourrions aller chez mois et faire de l'ARGILE comme dans le film Ghost...hmmm, tu est comme le ROC, vas-y BÊÊÊÊSE-moi!"

 

- Les colons de Catan, dans un hexagone près de chez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he

 

Marie-Eve dans ta liste tu as oublie le film sur les robots qui se bagarre basé sur le vieux jouet ou on avait un robot bleu et un robot rouge et qu'il fallait appuyer sur des boutons pour se tapocher.

 

Le film devrait sortir plus tard cette été avec Hugh "Wolverine" Jackman.

 

 

Ca a l'air tellement n'importe quoi.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tous les jeux de "placement worker" feraient à mon sens des supers jeux... car avec des rebondissements, des nobodies qui deviennent quekun ! Wow. J'imagine Des Princes de Florence, des Egizia un peu partout depuis que tu as lancé ce poste Marie-Ève. J'aime aussi l'idée d'un retour vers le far west avec Carson City.

 

Fresco est le summun à mon sens... tu imagines, le héros qui fait une déprime et qui se fait offrir une ou deux (ou 5 bières) par son mécène pour retrouver l'inspiration. La course aux pigments, aux meilleures recettes... un bel extrait d'alchimie sauce artistique. Et la fresque, l'entraînement physique qu'il faille subir pour être capable de peindre le cou cassé et le bras dans les airs... on pourrait y mettre des supers mâles modèles au torse nu... wahhh (bon, je délire!).

 

Ceci dit, la raison pour laquelle il y aura Monopoly, Risk et autres... c'est que bon ou mauvais jeux, nous les avons tous eu dans nos armoires. C'est donc :

1. De la convergence pour

- attirer les nostalgiques et anciens joueurs vers un film... juste parce qu'on est nostalgique.

- Re-lancer la licence qui perd de la vitesse.

 

Je vois mal nos jeux préférés avoir tel effet de convergence... ceci dit, je ne dirais pas non à un Race for the Galaxy qui mettrait en vedette autant de peuples et de héros aux destinés variées (... ah c'est vrai, ça existe déjà, ça s'appelle Star Trek :))))

 

Ceci dit... je vais revenir à ce post... car déjà, j'ai du plaisir à délirer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, Jerry Taylor avait tellement aimé le film Braveheart qu'il avait suggéré à Columbia Games de produire un jeu sur le sujet. Il s'était fait répondre "Très bonne idée, fais-le et soumets-nous le". Supris par la réponse, il a brillament relevé le défi avec Hammer of the Scots.

 

Et dans le moins sérieux, il y a ces bandes-annonces prometteuses:

Minesweeper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...