Aller au contenu

Arche ou Ark et son extension


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mes questions:

 

J'ai 3 "animaux" qui n'ont pas de de type de nourriture (ex: herbivore, omnivore ou carnivore) tel que :

Bonhomme de neige, abeille et moustique

 

1) L'abeille et le moustique qui sont de poids 0 peuvent-ils être dévorés par des animaux carnivores et/ou par la plante carnivore ?

 

1.a) Et si oui, est-ce que le bonhomme de neige de poids 2 pourrait être dévorés par un animal carnivore de poids supérieur ?

 

 

Dans un autre ordre d'idée:

 

2) Comment gérez-vous les erreurs qui surviennent parfois en cours de partie ?

 

ex: un joueur ouvre une cabine et y installe un animal peureux alors qu'il y a déjà un carnivore dans la cabine dans face et aucun joueur ne le constate sur le coup mais le placement "illégal" est découvert plusieurs tours après ?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Dans un autre ordre d'idée:

 

2) Comment gérez-vous les erreurs qui surviennent parfois en cours de partie ?

 

ex: un joueur ouvre une cabine et y installe un animal peureux alors qu'il y a déjà un carnivore dans la cabine dans face et aucun joueur ne le constate sur le coup mais le placement "illégal" est découvert plusieurs tours après ?

 

 

Merci !

 

 

Si ça l'a beaucoup d'influence sur le score final, on recommence la partie avec les bonnes règles. Sinon, on essaie de voir quel effet ça donne et on en prend compte. De toute façon, l'objectif est d'avoir du plaisir et non d'accumuler des victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'en rend compte à temps, on va revenir en arrière pour refaire le coup et terminer avec les bonnes règles.

 

Sinon cela dépend de la gravité de l'erreur, on peut:

1) ignorer l'erreur et continuer avec les bonnes règles,

2) terminer la partie avec la mauvaise règle,

3) déclarer la partie nulle et y mettre fin sans la terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L'abeille et le moustique qui sont de poids 0 peuvent-ils être dévorés par des animaux carnivores et/ou par la plante carnivore ?

Oui les carnivores peuvent comme nous être humain manger des insectes!

 

1.a) Et si oui, est-ce que le bonhomme de neige de poids 2 pourrait être dévorés par un animal carnivore de poids supérieur ?

Peux importe son poids, il serait surprenant qu'un bonhomme de neige soit dévoré par un animal (carnivore ou non) car ce n'est qu'un amas d'eau gelé,

donc aucun attrait nutritif pour un animal (a moins que ca ne soit pour boire l'eau de la neige !!)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

8 ans plus tard parce que j'ai toujours le jeu "Ark" qui dort sur mes tablettes et que je me dis qu'il faudrait bien que je me décide finalement si je le garde ou non...

1) OUVRIR UNE NOUVELLE CABINE:
Extrait des règles:
- A player can open a new cabin by playing a card on the empty space next to one of the two last cabins...
- When a player opens a new cabin, he immediately takes 1 of the 3 face up cards.
Donc, un joueur peut ouvrir une nouvelle cabine, en payant 1 disque, et y placer 1 carte de sa main puis piocher 1 carte face visible.
MAIS pourrait-il ouvrir la cabine en payant 1 disque, piocher immédiatement 1 des 3 cartes visibles, et jouer la carte piochée dans la cabine qu'il vient d'ouvrir ?

2) ANIMAL PEUREUX
Extrait des règles:
- will not enter a cabin with a carnivore.
- Also, will not enter a cabin adjacent to or opposite a cabin with a carnivore.
- Diagonal cabins are not a problem, nor do they have problems with omnivores.
- However, a shy animal will not leave a cabin when carnivores show up later.
Donc, un animal peureux n'aurait pas peur d'un omnivore mais il devrait quand même être plus lourd que l'omnivore ?

3) DÉCOMPTE FINAL POUR MAJORITÉ SUR CARTES DE SCORE
Extrait des règles:
+ 10 P pour le joueur ayant le plus grand # de jetons « Animal » sur cette carte.
+ 6 P pour le joueur ayant le 2e plus grand # de jetons « Animal » sur cette carte.
+ 2 P pour chaque autre joueur ayant au moins 1 jeton « Animal » sur cette carte.

In the case of ties, the points earned are averaged and rounded up before distributing equally to those tied.
Donc, comment calcule-t-on les points dans les situations suivantes:
1) 2 ex-aequo en 1e position + 2 ex-aequo en 2e position ?
2) 1 joueur en 1e position + 2 ex-aequo en 2e position + 1 joueur ayant au moins 1 jeton animal sur la carte ?

PS: C'est vraiment le pire livre de règles que je connaisse.                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Verglas a dit :

8 ans plus tard parce que j'ai toujours le jeu "Ark" qui dort sur mes tablettes et que je me dis qu'il faudrait bien que je me décide finalement si je le garde ou non...

 

PS: C'est vraiment le pire livre de règles que je connaisse.                                                                                          

Ça reste un bon petit jeu de cartes, je regrette de l'avoir vendu.

Pour ce qui est du livre de règles, je t'invite à feuilleter le premier de Brass. Martin Wallace ne sait vraiment pas expliquer ses idées pour qu'elles soient claires… Vraiment pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...