Aller au contenu

Pas de record battu


Romain

Messages recommandés

Hier je pensais que nous avions battu notre record de 25 participants que nous avions déjà eu au café... Mais non, cela a passé proche, mais nous étions 23 hier dont plusieurs nouveaux. On dirait que les vacances d'été sont terminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je pensais que nous avions battu notre record de 25 participants que nous avions déjà eu au café... Mais non, cela a passé proche, mais nous étions 23 hier dont plusieurs nouveaux. On dirait que les vacances d'été sont terminées.

 

On pourrait surement mettre une affiche sur un babillard dans l'école? Ça recruterait surement des jeunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je pensais que nous avions battu notre record de 25 participants que nous avions déjà eu au café... Mais non, cela a passé proche, mais nous étions 23 hier dont plusieurs nouveaux. On dirait que les vacances d'été sont terminées.

 

On pourrait surement mettre une affiche sur un babillard dans l'école? Ça recruterait surement des jeunes!

Les jeunes de 12 à 17 ans peuvent venir accompagnés d'un parent, mais sinon on est surtout une activité pour adultes. On avait fait une exception pour Algo dans le temps, parce qu'il était particulièrement doué et mature. Il faut quelqu'un pour faire la dicipline et surveillé les jeunes de cet age, aucun d'entre nous n'a le désir de le faire (es-tu volontaire Dany?).

 

Remarque que j'ai approché les professeurs de l'école pour savoir s'ils seraient intéressés à former un club de jeux de société le midi. Nous leur fournirions les 150 jeux de Ludo-Outaouais comme ludothèque pour leur club et en échange il nous trouverait une place pour les entreposer. Nous aurions ainsi accès aux 150 jeux pour notre rencontre du mercredi soir. Avec la rentrée des professeurs cette semaine, nous allons savoir sous peu, si il y en a un ou deux qui seraient intéressés par le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, j'aurais supposé que ce genre d'activité intéresserait des jeunes quand même assez autonomes. Quand j'avais cet âge, je jouais déjà à des jeux comme King Maker, Talisman, Space hulk, axies and allies etc...il est certain que si ils nécéssitent du gardiennage, ça rend la chose assez difficile. Si je prend par example Thierry le jeune avec qui j'ai joué hier (son père étais présent également), aucun doute qu'il serait le bienvenu même sans son père. J'imagine que vous avez eu de mauvaise expérience dans le passé pour exigé cette condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui s'est joué?

Pour ma part une excellente partie de Airlines Europe qui s'est terminée sur le bris d'égalité.

Puis Havana et Gosu.

 

J'ai vu une sérieuse game d'Imperial (toujours un favori dans le club), Agricola, Call of Chtulu, Ra...

 

5 tables! C'était beau à voir, un mini Ludo-Outaouais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui s'est joué?

Pour ma part une excellente partie de Airlines Europe qui s'est terminée sur le bris d'égalité.

Puis Havana et Gosu.

 

J'ai vu une sérieuse game d'Imperial (toujours un favori dans le club), Agricola, Call of Chtulu, Ra...

 

5 tables! C'était beau à voir, un mini Ludo-Outaouais!

 

Mets-en! C'est de toute beauté voir ça!

 

Pour revenir à c'que disait Romain, on est ouvert aux jeunes de 16 ans et plus si ils savent se tenir.

En bas de 16 ans, ça va prendre papa ou maman au club, en train de jouer à des jeux.

C'est ma version officielle quand je parle aux gens.

A date, on a eu juste du bon monde (à part moi, faut faire exception).

 

D'ailleurs, merci Dany pour avoir écris le message aidant les gens arrivant plus tard.

 

EDIT: J'ai oublié de répondre à François: on a fait une partie de 7 Wonders et de Ra, je crois qu'il y a eu du Agricola et du Dominion ainsi que du Gosu et du Runeage. Quoi d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ajouter une chose. L'endroit, c'est vraiment bien! Accessible, vaste, grande table, propre...difficile de trouver mieux! C'est certain qu'une heure de plus serait bien, mais ça serait juste de la gourmandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je pensais que nous avions battu notre record de 25 participants que nous avions déjà eu au café... Mais non, cela a passé proche, mais nous étions 23 hier dont plusieurs nouveaux. On dirait que les vacances d'été sont terminées.

 

Étrangement, le nombre de participant aux rencontres est inversement proportionnel à la fréquentation du forums. Il n'y a même plus le bon vieux sujet redondant, ludo-ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...