Aller au contenu

Palmarès 2011


Adam d'Ynris

Messages recommandés

1. 7 Wonders

 

pic860217_md.jpg

 

Année d'édition: 2010

Auteur: Antoine Bauza

Illustrateur: Miguel Coimbra

Éditeur (pour édition disponible au Québec) : Repos Prod

Temps de jeux: 30 min.

Mécanique: Choix de cartes, Actions simultanées, Pouvoirs variables, Collection

Catégorie: Cartes, Ancien, Civilisation

Position BGG: 11e

 

Statistiques Palmarès

Position Palmarès 2011: 1er

Nombre de points: 676

Plus haut classement sur une liste: 1er (2x)

Nombre de votes: 33 (pour une position moyenne de 11e)

Top 5: 9 fois

Positions antérieures: 2005 : --- 2006: --- 2008: --- 2009: --- 2010: ---

 

Prix gagnés

2011 Vuoden aikuistenpeli (Finland)

2011 Polish Game of the Year 2011 (nomination)

2011 Kennerspiel des Jahres (Germany)

2011 Swiss Gamers Award

2011 Golden Ace (France), Jury Prize ("As d'Or - Jeu de l'Année - Prix du Jury - Cannes 2011"), Winner

2010 Tric Trac d'or (France), Game of the Year, Winner

2010 WanZhuoYou.com, Chinese Market Potential Hit Award

2011 Pfefferkuchel 2011

2010 Dice Tower Game of the Year

2011 JUG 2011 - 2nd Place

 

 

Jouable en ligne

http://www.jeuxsurunplateau.com

http://www.brettspielwelt.de

 

 

Eh bien oui, le petit nouveau rafle la première place de notre palmarès. Le temps de jeu, la facilité d'apprentissage, le nombre de joueurs. Autant de caractéristiques qui fait que le jeu est apprécié par un nombre supérieur de personnes!

 

Et c'est deux français qui dominent notre palmarès!!!

 

Des extensions? Attendez il y en aura une et une autre ... 7 extensions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rafraîchissant de voir un nouveau numéro 1 même si je ne l'ai pas mis dans mon top 30, 7 wonders est un jeu sympathique qui offre un pur divertissement. Un gros merci Dany pour cette autre belle escapade ludique, je ne crois pas me tromper en disant que c'est toute la communauté des dragons qui apprécie autant de dévouement de ta part. :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui, c'est bien comme jeu, mais vraiment... No. 1?

 

Effet de la nouveauté probablement ;)

 

Pas dans mon top 30 non plus.

 

100% d'accord. J'ai bien hate de voir ou il sera l'an prochain (*&?% de clavier sans accent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro 10, pout toutes les raisons énumérées par Dany. Innovateur; Rapide; Efficace; Plaisir de jouer; Ce joue aussi bien à 2 qu'à 7; Ce joue à 7!; Apprécié partout où il sort.

 

Chuck, on peut gagner le Tour de France sans gagner une étape. Un peu comme je l'avais prédit au début, sa présence dans 33 listes (dont seulement 2 premières places) a été suffisante pour qu'il accumule le plus de point. Pas sûr qu'il va résiter en 1ere place pendant plusieurs années, mais ça demeure un jeu brillant par ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'effet nouveauté est là. Plaisant à jouer avec une mécanique divertissante et accessible à tous... on a joué quelques parties de suite et j'avais l'impression d'avoir fait le tour déjà alors il ne restera pas no.1 l'année prochaine probablement. À moins d'incroyables expansions...

Comme Chucklinus a dit c'est bien de voir un jeu joué souvent en tête de liste comparé à un jeu vivant sur sa réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e position. Oui, c'est vrai que c'est peut être poussé par l'effet de la nouveauté à chaque année ça l'est toujours un peu pour moi. Mais, bref, c'est toujours un succès lorsqu'on le montre à des joueurs non expérimentés et effectivement ça se joue à 7!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est probablement pas tant l'effet nouveauté que le mode de prise de données des jeux. C'est, comme MadMax disait, le fait qu'il a été sur plein de listes qui lui a probablement donné la 1ère place. Si nous avions plutôt donné une note aux jeux, comme sur BGG, je doute que ceci ait été le résultat final.

 

J'aime bien la mécanique ultra fluide. Par contre je ne le trouve pas assez profond. C'est difficile de se faire une stratégie sans prendre d'énormes riques. Et après une 10e de parties, je le trouve un peu répétitif. Un très bon filler, et en plus l est accomodant, mais définitivement pas dans mon top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement satisfait de le voir en premier! Beaucoup d'entre vous en a marre de ce jeu. Et pourquoi? vous y avez trop joué. C'est tout un exploit pour un jeu que d'être trop joué. Ce jeu mérite toute les récompenses qu'il a gagné jusqu'à présent. Le jeu familial #1 sur BGG, c'est pas rien! Quant à moi, beaucoup plus intéressant que Dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement satisfait de le voir en premier! Beaucoup d'entre vous en a marre de ce jeu. Et pourquoi? vous y avez trop joué. C'est tout un exploit pour un jeu que d'être trop joué. Ce jeu mérite toute les récompenses qu'il a gagné jusqu'à présent. Le jeu familial #1 sur BGG, c'est pas rien! Quant à moi, beaucoup plus intéressant que Dominion.

 

Sans en avoir marre (j'ai joué 3 parties), c'est un jeu divertissant, avec un mécanisme super intéressant. Mais bon, je n'y rejouerai pas très souvent, car j'ai le sentiment qu'il va très mal soutenir de multiples parties, ce qui est tout de même un défaut pour le supposé meilleur jeu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que 7 wonders ne mérite pas la première place: & Wonders est un très bon jeu familiale (ma 16ième position): rapide, simple, innovateur efficace et surtout il peut se jouer à plus de 5 joueurs (7 joueurs en fait). Je suis très heureux qu'il déloge Caylus (ma 31ième position) de la première place. J'ai l'impression que 7 Wonders ne sera p-e pas dans le top 3 l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon #10, parce qu'il est facile à montrer, facile à jouer, accessible à tous et rapide en plus, même à 6-7 joueurs. Un bon jeu mais qui manque peut-être un peu de profondeur, la 4e age sera la bienvenue.

Selon moi, il sera encore au moins dans le top 10 l'an prochain parce que c'est un des jeux qui sera acheté en premier par les nouveaux qui vont joindre le forum, ça va compenser par les "vieux" qui seront tanné d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...