Aller au contenu

Mon chum voudrait un jeu de bataille


Verglas

Messages recommandés

En fait, je jetterais un œil sur Wallenstein avant Shogun...

 

Par contre, malgré le fait que ce soit un bon jeu, j'ai comme un doute que ça pourrait ne pas lui convenir. Oui, il peut y avoir des batailles, mais c'est maximum 2 par tour par joueur et souvent on préfèrera ne pas la faire pour ne pas prendre trop de risque.

 

Faut le voir beaucoup plus comme un jeu avec de la gestion, du développement et beaucoup de programmation avant un jeu de combats.

 

Ceci dit, dans le genre il est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je jetterais un œil sur Wallenstein avant Shogun...

 

Par contre, malgré le fait que ce soit un bon jeu, j'ai comme un doute que ça pourrait ne pas lui convenir. Oui, il peut y avoir des batailles, mais c'est maximum 2 par tour par joueur et souvent on préfèrera ne pas la faire pour ne pas prendre trop de risque.

 

Faut le voir beaucoup plus comme un jeu avec de la gestion, du développement et beaucoup de programmation avant un jeu de combats.

 

Ceci dit, dans le genre il est vraiment excellent.

 

 

Ah oui ?, moi j'aurai dit d'abord Shogun (parce qu'il est plus beau :fuckedup: ) Je ne suis pas experte, surtout avec la nouvelle version de Wallenstein, mais c'est le même jeu (avec sa super tour à cubes pour les combats) avec un thème et graphisme différent...

 

PS: En fait j'essaye de me convaincre que Shogun me suffit et que je n'aurai pas besoin d'acheter Wallestein <_<

 

Il y a un post qui vient de se créer pour la nouvelle version, tu y trouveras d'autres commentaires, notamment sur le fait que l'extension de Shogun est incluse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SolennelBern

Je ne peux que conseiller Runewars!

 

Le jeu se joue de 2 à 4, prend entre 2 et 4 heures selon le nombre de joueurs et leurs expérience.

 

C'est un jeu mêlant la stratégie, gestion de ressources, des armées, prise de territoires, de la négociation et des enchères sur certains Titres ou autre items du jeu, combats avec des cartes et non des dés (très cool come système!!!!) et des quêtes et duels à accomplir avec des héros.

 

Le plateau est composé de tuiles hexagonales et à chaque début de parties les joueurs forment le plateau, donc chaque partie est différente!

 

Excellent jeu à découvrir pour ceux qui n'ont jamais joués!

 

Dans mon top 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , on dit donc , un peu de rentre dedans avec quelques

figurines , pas trop de dés et pas trop de règles.

 

L'Empereur regarde sa ludothèque et te donne les suggestions suivantes :

 

Ventura= Un wargame léger et extrêmement rapide.

On achète nos armées (des cartes) et on va conquérir quelques territoires

pour s'enrichir et gagner des points. La partie termine dès qu'un

des protagonistes perd son camp de base.

 

Blood Feud in New-York = Sous le thème de la guerre des gangs.

Notre patron et ses acolytes vont contrôler des quartiers de la ville.

Gare à ceux qui viennent jouer dans nos plates-bandes.

 

Renaissance = Des condottières et des troupes régulières nous aident

à augmenter notre influence dans l'Italie médiévale. De plus,

des artistes de la Renaissance augmente notre prestige.

 

Magnifico = Tout le talent de Léonard de Vinci est présent dans ce jeu.

Avec ses nombreuses inventions militaires, vous devez obtenir

un certain nombre de points. Même les tableaux de Léonard peuvent

nous permettre de gagner la partie.

 

Nexus Ops = Centré sur l'essentiel. Conflit de figurines pour

certain minerai qui permet d'acheter plus de figurines.

Très belles figurines fluorescentes.

 

Dust = Un Risk revisité , futuriste avec des cartes de technologie

 

Zombies = Autre genre de combat. Vous êtes des chasseurs poursuivies

par une horde de zombies. Que la chasse commence.

 

Space Hulk = Dans une base infestée de Aliens , vos Space Marines

doivent remplir leur mission et , si possible , sortir vivant.

 

Condottière = Encore l'Italie. Cette fois-ci ,

les combats se font avec des cartes et non les dés.

 

De plus , tu pourrais aussi jeter un oeil à Warlords of Europe , Battue , Kastl ,

Buck Rogers , Croa et (une rareté) Shadowlord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le plus costaux, je suggérerais aussi le tout nouveau Eclipse. C'est un jeu de civilisation dans l'espace. Il est extrêmement bien réalisé (j'ai joué à deux reprises aux proto final) car on y trouve de tout: exploration, développement, technologies, gestion de ressources, personnalisation des différents modèles de vaisseaux, figurines, plateau modulaire, diplomatie, dés au combat (mais on peut personnaliser la chance de toucher), combats non-obligatoires, système d'actions coûteuses, etc. Tant qu'à moi c'est le meilleur jeu de civilisation auquel j'ai eu la chance de jouer à date, et il a aussi surpassé Twilight Imperium chez la plupart de ceux avec qui j'ai eu la chance d'y jouer.

 

Il va être tout chaud pour Essen, et il va être un vrai hit. Il y a très très peu de texte sur le matériel sinon le nom de quelques tuiles. Le reste est tout le temps représenté par des logo simples et intuitifs. Je ne sais par contre pas quel en sera le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tenant compte de tes critères de choix je te suggère:

 

- Cosmic Encounter: Aucun dé, facile à assimiler, beaucoup d'interactions entre les joueurs.

- Warrior Knights: beaucoup plus costaud, intrigues politiques et militaires, les conflits se résolvent à l'aide de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW, vraiment pleins de bonnes suggestions.

 

Je vais télécharger les règles des jeux suggérés pour être en mesure de lui faire un survol de chacun.

 

Devrais-je aussi jeter un oeil sur Wallenstein 2011 qui semble être très similaire à Shogun ?

 

 

Oui oui, Wallenstein 2011 aussi. Je préfère la géographie Wallenstein, c'est plus carré, y'a personne de vraiment à l'abris de qui que ce soit.

La ré-édition y ajoute quelques machins intéressants, et la carte est encore plus facile à lire que le vieux Wallenstein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tenant compte de tes critères de choix je te suggère:

 

- Cosmic Encounter: Aucun dé, facile à assimiler, beaucoup d'interactions entre les joueurs.

- Warrior Knights: beaucoup plus costaud, intrigues politiques et militaires, les conflits se résolvent à l'aide de cartes.

 

Je suis d'accord avec lui . 2 de mes jeux préférés. les 2 disponible en francais

 

Je pourrais rajouté Conquest of the Empire: Guerre civile romaine. Il y a 2 sets de règles. Une très simple, très wargame et l'autre plus subtile. On fait une enchère pour déterminer l'ordre des joueurs et les alliances du meme fait. Les terrritoires a conquérir ont 3 valeurs de points de victoire alors la cohabitation est possible. Le plus fort aura les la valeur supérieur et ainsi de suite. Le jeu est disponible en francais aussi. le seul bémol , le plateau du jeu est très grand largeur près de 3 pieds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une 1e revue des jeux proposés, il semblerait finalement que mon chum soit plus du genre "civilisation et développement avec combats si justifiés" que de type "wargame pur et dur".

 

C'est souvent la difficulté avec les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas toutes les catégories/terminologies des jeux, il faut s'efforcer de lire entre les lignes pour essayer de comprendre ce qui pourrait leur plaire.

 

Mais je persévère afin de bien relever ce défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Through the Ages (2 à 4 joueurs) est un jeu de civilisation de ta population sur la bouffe, les ressources, le militaire, la culture, avec un peu de combat si nécessaire pour avoir un peu de ressources, un peu de science de l'autre. Mais il est modulable, c-a-d qu'il peut être joué avec une durée, plus courte pas de combat, il y a l'option combat et l'option complète.

 

Ce joue de 2 à 4 joueurs, selon le nombre de joueurs, il y a plus ou moins de carte pour une durée de 1h à 1h30 par joueur expérimenté.

 

Jouable sur http://www.boardgaming-online.com/ si tu veux voir plus le jeu, car il est pas si donné que cela. Et il y a déjà plusieurs dragons qui y jouent.

 

Si jamais tu veux l'essayer Verglas, on peut s'y prendre un soir (libre le mardi, jeudi, vendredi, dimanche) avec Skype et je t'expliquerais en plus de voir comment cela se joue en y jouant car les règles sont un peu flou, on apprend plus en le voyant.

 

Sinon il y a Agricola lui c'est développement de ta famille et survit sans combat, mais on peut voler la case que l'autre convoitait pour lui mettre un bâton dans les roues( pas vrai Marc 2!, tu ne m'a pas laissé de bois et tu est en bonne posture :pouce )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Through the ages n'est pas selon moi un jeu de guerre. Il n'y a pas de plateau où l'on a des territoires ou des hexagones avec des ressources, des modificateurs de terrains, des routes, etc. pas d'unités militaires qui se déplacent, ont une puissance de tir ou une zone de controle. Il y a seulement des cartes (pas de cartes géographiques des cartes à jouer). Dire que Through the ages est un jeu de guerre est comme dire que la bataille, battlelines ou 7 Wonders est un jeu de guerre. Cela n'a pas de sens pour moi.

 

Cette mise au point de faite, :) il y eu d'excellentes suggestions pour des jeux de guerre, multi-joueurs avec un ti-peu de développement.

 

D'abord il faut s'entendre sur ce que veut dire jeu de développement. Agricola et Puerto Rico sont des exemples de jeu de développement, on commence avec peu de chose et on se construit une machine à points. Mais ces jeux n'ont aucune dimension militaire. Lorsqu'on veut un jeu qui se termine dans la même soirée, on ne peut pas avoir le même niveau de développement et lui ajouter un aspect militaire. Il faut réduire l'aspect développement, pour introduire l'aspect militaire. Plusieurs jeux l'ont fait avec des dosages différents, les uns donnant plus d'importance au développement, les autres au conflit militaire. Dans son plus simple, le développement dans un jeu de guerre peut se limiter à la prise de territoires. Plus on a de territoires, plus on obtient de ressources militaires, plus on peut conquérir de nouveaux territoires, et ainsi de suite. Risk est l'exemple qui me vient en tête. Remarque que la plupart des jeux de guerre n'ont pas cet aspect simple de développement. On reçoit nos forces au début du combat et on tente de survivre à notre adversaire.

 

Je ne connais pas les goûts de ton conjoint et quel serait le dosage conflit/développement qu'il préfère, mais je peux essayer de mettre parmi les suggestions qui ont été faite les jeux dont je connais en ordre. Et j'inviterais les autres intervenants d'insérer les jeux qu'ils connaissent dans la liste et changer l'ordre si vous n'êtes pas d'accord avec la mienne.

 

Du plus militaire et moins de développement

Small World / Vinci

Rencontres cosmiques

Neuroshima Hex

Risk

Condottière

Diplomacy

Kasl

Nexus Ops

Warrior Knights

Conquest of the Empire

Axis and Allied

Trône de fer

Wallenstein/Shogun

Méditerranée

Cyclades

La Vallée des Mammouths

Mare Nostrum

Au moins militaire et plus de développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK STOP !

 

Je suis complètement inondée/submergée d'idées !

 

C'est vraiment fantastique et je vous en remercie, mais avant d'aller plus loin je crois que je vais faire un tableau récapitulatif à mon chum pour lui présenter des images/descriptions des jeux suggérés et je vais bien voir vers quoi son intérêt se porte.

 

Je vous reviens là-dessus lorsque les pré-selections ou sélections seront faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...