Aller au contenu

Dragon d'Or 2011


Adam d'Ynris

Messages recommandés

... Il y a une longue histoire en arrière de ceci...

 

Par contre, l'an dernier j'avais affiché des duels entre les jeux édités entre septembre 2009 à août 2010 pour connaître lesquels étaient les meilleurs selon les Dragons. Small World l'avait emporté devant Dungeon Lords Egizia et Vasco da Gama avaient suivi.

 

Je reviens cette année avec les 64 meilleurs classés sur BGG sorti en 2010 et 2011, n'ayant pas remporté de duels l'an dernier (je permet à ceux qui avaient perdu dès le premier tour de revenir car leur défaite était peut-être dû au fait qu'il n'était pas connu!)En prenant les 64 premiers, nous avons quand même un jeu classé 592e ce qui est tout de même pas mauvais.

 

Ici la langue et la disponibilité n'entre pas en ligne de compte! Nous sommes des Dragons nous pouvons avoir tout les jeux que l'on veux ( oui je sais en autant que l'on y mettes le prix)

 

C'est sous forme de sondage 1 contre 1. Vous votez pour le meilleur selon vos propres critères personnels. Qui sommes-nous pour vous dire que nos critères sont mieux que les nôtres. ( Ça c'est pour la politesse car mes critères sont quand même mieux! )

 

Les duels sont premier classé contre dernier. Cela donne quelquefois des duels crève-cœur, il y aura certain duels où nous voudrions deux gagnants et d'autres où nous n'en voudrions aucun.

 

Combien de temps les sondages demeureront actifs? Pas de temps fixe, entre 2 et 7 jours! Donc n'attendez pas pour voter! L'an dernier nous avons eu entre 40 et 70 votes par sondages, j'ai hâte de voir la participation de cette année.

 

Et avant les quarts de finale, il y aura comme l'an dernier un repêchage pour les jeux ayant perdu contre les 4 finalistes, pour une dernière chance.

 

Et voilà... votez en grand nombre.. c'est pour votre amusement personnel!

 

Et vous pouvez défendre vos choix en laissant des commentaires au sondage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait une demi-douzaine de sondage que j'ouvre péniblement (le système est très lent depuis qu'un gars a mis en ligne 32 sondages) pour me rendre compte que je ne connais aucun des deux jeux. Est-ce qu'il serait possible de fait un résumé sur ce fil des sondages comme cela je pourrais ouvrir que ceux qui m'inéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait une demi-douzaine de sondage que j'ouvre péniblement (le système est très lent depuis qu'un gars a mis en ligne 32 sondages) pour me rendre compte que je ne connais aucun des deux jeux. Est-ce qu'il serait possible de fait un résumé sur ce fil des sondages comme cela je pourrais ouvrir que ceux qui m'inéresse?

 

Si quelqu'un veut le faire ... go..

J'aurais du écrire les noms en sous-titre... mais là .. j'ai pris assez de temps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que pour nous il faut tous les ouvrir, je pensais que tu pouvais faire un copie-collé de ta liste. Si c'est pas le cas, tant pis.

 

J'ai une liste manuscrite... je vais avoir une liste sur word... dans quelques jours... le temps de la faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de revoir les sondages encore une fois! Plusieurs non-joués: faut croire que je ne suis pas dans les grandes nouveautés Euro de ces derniers temps. Il y a eu plusieurs sondages auxquels je n'ai pu voter car je ne connaissais que de nom et de loin les jeux représentés.

 

Par contre faudrait voir la prochaine fois pour peut-être les dévoiler plus lentement. C'est un problème de mettre 32 nouveaux sujets qui étouffent toute la section principale du forum! Avec le beau forum qu'on a, il serait peut-être possible de voir avec les modérateurs pour créer une nouvelle section du forum "temporaire" le temps de ce genre de votes, d'y mettre tous les sujets sauf le principal (celui-ci), et de faire les votes là bas. Ramener tous les sujets ensuite dans les archives de la section Parler Jeux devrait être facile et dans les options lorsqu'un modérateur "ferme" la section temporaire. Pas d'étouffement pour à peine quelques manipulations de plus, et pas de nouvelle section permanente farfelue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les appariement de la première ronde

 

1. 7 Wonders 64. Key Market

2. Dominant Species 63. Constantinopolis

3. Sid Meier’s Civilization (2010) 62. 20th Century

4. Runewars 61. Nightfall

5. Troyes 60. Settler of America

6. Earth Reborn 59. Onirim

7. Lord of the Rings : the card game 58. Asara

8. Claustrophobia 57. High Frontier

9. Navegador 56. Horus Heresy

10. Merchants & Marauders 55. Dungeon Quest 3rd

11. London 54. Olympos

12. Alien Frontiers 53. Gosu

13. Mansion of Madness 52. Yggdrasil

14. A few acres of snow 51. Puzzle Strike

15. Washington’s war 50. Merkator

16. Labyrinth : The war on Terror… 49. Fighting formation …

17. Château de Bourgogne 48. Lancaster

18. Defenders of the Realm 47. Founding Fathers

19. Vinhos 46. The Speicherstadt

20. Yomi 45. Lord of Vegas

21. Age of Industry 44. King of Tokyo

22. Glen More 43. Julius Caesar

23. Innovation 42. Mr Jack Pocket

24. Letters from Whitechapel 41. Ascending Empire

25. Battle of Westeros 40. 51st State

26. D&D Wrath of Arhadalon 39. Inca Empire

27. D&D Castle Ravenloft 38. Catacombs

28. C&C : Napoleonics 37. Airlines Europe

29. Luna 36. Haggis

30. Forbidden Island 35. Quarriors

31. Ascension … 34. K2

32. Small World : Underground 33. Space Hulk : Death Angel

 

 

Oui je pourrai faire plus d'un duel par sondage pour les prochaines rondes, je m'en suis aperçu un peu tard, il pourra en avoir jusqu'à 3.

 

Au moins j'ai mis de la vie dans le forum... beaucoup de réponse en moins de 24h, il me semble que le forum est au ralenti depuis plusieurs mois. Tu pourrais nous dire Romain avec tes stats sur le nombre de messages en nombre de jours, il y a longtemps que l'on a pas passé une étapes?

 

Mais en passant s'il y a plus de désagrément que d'attrait pour ceci, il n'y a pas de problème à ce que je laisse faire, c'est pour animer le forum, pas pour mon plaisir personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de ne pas voir Wiraqocha dans les duels :(

 

L.an prochain peut-être.. je viens de vérifier juste pour être certain que je n'avais pas passé par dessus... 3564e! je ne m'étais pas rendu là!

 

Je crois qu'il va être difficile de le voir car il a été édité en quantité très limité.

 

Peut-être qu'on pourrait faire une exception pour celui-ci ? Jump2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de revoir les sondages encore une fois! Plusieurs non-joués: faut croire que je ne suis pas dans les grandes nouveautés Euro de ces derniers temps. Il y a eu plusieurs sondages auxquels je n'ai pu voter car je ne connaissais que de nom et de loin les jeux représentés.

 

Par contre faudrait voir la prochaine fois pour peut-être les dévoiler plus lentement. C'est un problème de mettre 32 nouveaux sujets qui étouffent toute la section principale du forum! Avec le beau forum qu'on a, il serait peut-être possible de voir avec les modérateurs pour créer une nouvelle section du forum "temporaire" le temps de ce genre de votes, d'y mettre tous les sujets sauf le principal (celui-ci), et de faire les votes là bas. Ramener tous les sujets ensuite dans les archives de la section Parler Jeux devrait être facile et dans les options lorsqu'un modérateur "ferme" la section temporaire. Pas d'étouffement pour à peine quelques manipulations de plus, et pas de nouvelle section permanente farfelue!

 

J'ai trouvé que c'était une bonne proposition, alors Dany continue ton bon travail, tu as ce sujet à toi tout seul! ;)

 

J'enverrai l'ensemble de l'oeuvre dans "parlons jeux" lorsque ça sera terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...