Aller au contenu

Erreur qu'on a fait à a few acres of snow


Messages recommandés

Louisbourg n'a pas un +1 sur le plateau? (je ne l'ai pas devant moi)

 

Et oui. Désolé, c'est le +1 pour le cube qui m'a mélangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur un siège.

 

Ex: Si l'anglais attaque Louisbourg et que Louisbourg a un cube (village) et un disque de fortification, il commence donc avec une défense de 4? cube = 1, fortification = 2, bonus de défense = 1 :pense

 

Petite erreur en passant: le cube ne compte pas. Donc la défense est de 3 (+1 pour l'emplacement et +2 pour la fortification)

 

Pourtant, la règle précise que chaque localisation a une force de défense de un et que le symbole militaire (à coté de Louisbourg) donne un de plus. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur un siège.

 

Ex: Si l'anglais attaque Louisbourg et que Louisbourg a un cube (village) et un disque de fortification, il commence donc avec une défense de 4? cube = 1, fortification = 2, bonus de défense = 1 :pense

 

Petite erreur en passant: le cube ne compte pas. Donc la défense est de 3 (+1 pour l'emplacement et +2 pour la fortification)

 

Pourtant, la règle précise que chaque localisation a une force de défense de un et que le symbole militaire (à coté de Louisbourg) donne un de plus. Non?

 

Désolé! Je n'avais pas vu les réponses de la pages deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris les expliquations (sur ce post et hier chez LDP). Il aurait peut-être fallu indiquer dans les règles que : (Au debut du tour de l'attaquant) vous vérifiez si vous avez gagné un siège. La règle n'est pas super claire sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris les expliquations (sur ce post et hier chez LDP). Il aurait peut-être fallu indiquer dans les règles que : (Au debut du tour de l'attaquant) vous vérifiez si vous avez gagné un siège. La règle n'est pas super claire sur ce point.

 

Non, parce que comme je t'ai expliqué hier, il peut y avoir potentiellement 2 sièges en parallèle. Un où tu assièges, et un ou tu es assiégé.

 

Donc, au début de ton tour, tu vérifies si tu gagnes un siège (ou deux), peu importe si au départ c'est toi qui assiège ou non!

 

Mais je suis d'accord avec toi, les règles de Wallace ne sont pas toujours un modèle de précision et de netteté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris les expliquations (sur ce post et hier chez LDP). Il aurait peut-être fallu indiquer dans les règles que : (Au debut du tour de l'attaquant) vous vérifiez si vous avez gagné un siège. La règle n'est pas super claire sur ce point.

 

Pas tout à fait exact. Voici ce que la règle dit:

 

Gagner un siège

Au début de votre tour, vous devez vérifier les deux Pistes de siège

pour voir si vous avez gagné un siège.

Si vous êtes l'attaquant dans un siège et que le marqueur force de

siège correspondant indique que vous avez un avantage en force

de deux ou plus, alors vous gagnez immédiatement ce combat.

...

 

Si vous êtes le défenseur dans un siège et que vous avez un

avantage en force militaire de ou plus, alors vous gagnez

immédiatement ce combat. Vous conservez le contrôle de la

localisation.

La façon simple d'analyser la situation est la suivante: au début de ton tour, si le marqueur d'un siège se trouve dans la zone

  • de ta couleur, tu gagnes le siège.
  • grise, le siège continue
  • de la couleur de ton adversaire, le siège continue. Mais si tu ne le ramènes pas au moins dans la zone grise, il va gagner le siège à son prochain tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...