Aller au contenu

Dragon d'Or Grande Finale


Adam d'Ynris

Grande Finale  

61 membres ont voté

  1. 1. 7 Wonders vs Sid Meier's Civilization

    • 7 Wonders
      35
    • Sid Meier's Civilization
      26


Messages recommandés

7 Wonders vs Sid Meier's Civilization

 

7 Wonders ( Antoine Bauza )

1ere ronde 53-6 Key Market

2e ronde 39-1 Merkator

3e ronde 38-8 King of Tokyo

4e ronde 39-8 Inca Empire

Quart-de-finale 36-9 Olympos

Demi-Finale 25-19 Châteaux de Bourgogne

 

Sid Meier's Civilization ( Kevin Wilson )

1ere ronde 24-9 20th Century

2e ronde 27-9 The Speicherstadt

3e ronde 22-14 Airlines Europe

4e ronde 25-12 K2

Quart-de-finale 26-21 King of Tokyo

Demi-finale 19-18 A few acres of snow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Civilization, mais je sais tres bien que 7 wonders va l'emporter

 

Avec son rang dans le palmarès des Dragons, on se doutait bien dès le début que 7W était pour remporter... mais au moins ce palmarès m'a fait connaître quelques nouveautés de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage que ce genre de concours fasse toujours gagner les mêmes. 7 Wonders bientôt n'aura plus de place sur sa boîte pour afficher tous les prix gagnés!

 

J'ai voté Civilization, et j'étais bien excité les premiers jours de voir les deux à égalité et peut-être de voir un jeu moins populaire l'emporter à notre prix, mais hélas maintenant 7 Wonders l'emporte haut la main. Et puis tu parles d'un mauvais titre: ne sont-ils pas rendus à 9 wonders? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage que ce genre de concours fasse toujours gagner les mêmes. 7 Wonders bientôt n'aura plus de place sur sa boîte pour afficher tous les prix gagnés!

 

J'ai voté Civilization, et j'étais bien excité les premiers jours de voir les deux à égalité et peut-être de voir un jeu moins populaire l'emporter à notre prix, mais hélas maintenant 7 Wonders l'emporte haut la main. Et puis tu parles d'un mauvais titre: ne sont-ils pas rendus à 9 wonders? :lol:

 

Peut-être ,mais regarde les positions suivantes. Si qqun m'avait dit que Civilization sera 2e, je lui aurait dit qu'il est un malade mental. Je ne croyais pas qu'il avait un si gros love crowd pour ce jeu.

 

C'est le fun de voir ça, car je crois qu'il y a plus de monde qui vote que de monde qui s'exprime sur les jeux qu'ils jouent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis abstenu de voter la plupart du temps que je n'avais pas essayé l'un des 2 jeux sauf une fois où j'étais vraiment sûr que celà n'aurait rien changé tellement le jeu était trop fort pour l'autre en 1ère ronde. Mais je passe à nouveau mon tour car comme la qualité semble être au rendez-vous dans les 2 cas, je ne veux pas influencer le vote par manque de connaissance. C'est du moins mon opinion.

Je serais curieux de voir combien de gens ont voté 7 Wonders n'ayant pas essayer Civilization
Effectivement la question se pose!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certains n'ont pas joué aux deux, mais il reste que côté accessibilité, nombre de fois que le jeu est sorti, nombre de parties jouées à répétition, intérêt stratégique par rapport à la durée (la majorité des jeux de cette durée sont des fillers hasardeux), 7 wonders est unique en son genre, comparé à Civilisation qui est un costaud jeu de gestion bien ficelé mais qui ressemble à du connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certains n'ont pas joué aux deux, mais il reste que côté accessibilité, nombre de fois que le jeu est sorti, nombre de parties jouées à répétition, intérêt stratégique par rapport à la durée (la majorité des jeux de cette durée sont des fillers hasardeux), 7 wonders est unique en son genre, comparé à Civilisation qui est un costaud jeu de gestion bien ficelé mais qui ressemble à du connu.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...