Aller au contenu

[7 Wonders] Mausolée D'halicarnasse


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute.

 

Nous en sommes à notre 6ième partie de 7-Wonders. Déjà, mes joueurs commencent à craindre l'attribution des merveilles. Pourquoi ? Parce que tout le monde (moi y compris) est angoissé à l'idée d'avoir à jouer la merveille décrite en rubrique.

 

Vraiment, je ne comprends pas l'intérêt de cette merveille. Je trouve ça super pouvoir jouer des bâtiments supplémentaires gratuitement mais y a-t-il une stratégie à appliquer pour que la défausse en vaille la peine ? Je veux dire, c'est toujours des bâtiments de merde dans la défausse anyway.

 

Au début je me suis dis, bon je vais défausser une carte que je veux vraiment jouer mais que je ne suis pas capable de jouer (manque de ressources entre autre) mais dans ce cas, c'est deux tours perdus pour construire ...

 

On envisage différents scénario dans l'avenir pour moins pénaliser la personne qui tombe sur cette merveille. Par exemple, permettre l'attente à la fin de l'âge pour réaliser le bâtiment pris dans la défausse. Le réglement parle de la fin du tour.

 

Honnêtement, j'aimerais avoir vos avis sur ce Mausolée maudit. Les pires games (bon, à 6 parties, y'a rien de représentatifs là-dedans) que j'ai jouées ou vu jouées c'était avec cette merveille.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je n'ai pas compris ou me convaincre de l'utilité de celle-ci ?

 

Merci d'avance ! :)

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro de 7 Wonders, mais j'ai eu sensiblement les même craintes. J'ai l'impression qu'il est plus avantageux avec cette merveille de défausser une carte pour 3 pièces d'or au cours de chaque âge, et d'ainsi sécuriser cette carte dans la défausse pour la construire à la fin. Je ne sais plus si c'est cette merveille qui le fait gratuitement, alors si oui il est possible de jeter ainsi de bonnes cartes et les jouer facilement à la fin de l'âge.

 

Et puis les cartes jetées par les autres ne sont pas forcément mauvaises: c'est plus que les 2-3 derniers joueurs n'avaient pas autant d'avantages à les jouer ou alors ne pouvaient les jouer. Ces cartes pourraient très bien aller avec ta stratégie à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de construire cette merveille lors du dernier tour de la 2e ère, comme ça on a le choix de toutes les cartes de la 1ere et 2e ère?

 

Ça peut permettre d'aller chercher la carte militaire qui nous manque ou la ressource qui nous manque vs les voisins ou la carte verte qui nous manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouée, cette merveille est une des plus fortes

 

Elle fonctionne particulièrement bien dans la stratégie de techno.

 

Pourquoi?

 

1-une carte techno de n'importe quel age vaut autant qu'une autre

2- C'est difficile de jouer les 3 cartes technos de la première ère (sans leader), on peut donc se "réserver" une techno qui nous passerait entre les mains trop vite.

3- cette merveille donne une ressource transformée qui est bon pour les technos

 

De plus,

 

Elle peut être joué comme dit précédemment au dernier tour des ères et on a alors accès au 7 ième carte discartée. C'est vraiment bon à7 joueurs quand qqn a eu de la difficulté à jouer une carte forte et a du la discarter.

 

Halli B est vraiment forte! Pour quelques ressources planifiables, tu joues une cartes fortes et accumule des points bonus en plus.

 

C'est la Wonder qui m'a fait le plus gagné et elle est bonne même en non techno!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien .. pour les fois où je l'ai jouée, dont 2 fois à 7 joueurs, je n'ai pas franchement été impressionné par la défausse.

 

Il semble que la carte qui me manquait soit déjà jouée quelque part ! XD :laughingdude

 

J'ai vécu deux types de situations frustrantes: 1- WOW j'ai une super main je voudrais tout jouer mais je ne peux qu'en jouer une. 2- Eh merde j'ai vraiment une main de merde .. y'a absolument rien que je VEUX jouer.

 

Je comprends que dans le cas où j'aurais eu une main de merde parce que je ne PEUX rien jouer, là c'est fort comme merveille. Mais je ne suis pas friand de jeter quelque chose au lieu de le jouer si je pouvais jouer autre chose.

 

Par contre, votre éclairage m'a redonné confiance. Il y aurait lieu, comme stratégie, de ne pas trop focus ressources avec cette merveille particulièrement avec le côté "B". COmme ça, je risque de moins souffrir dans le cas de la main super que je ne PEUX pas jouer.

 

Baon aller, merci beaucoup les gens vous êtes très gentils :)

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...