Aller au contenu

Jeux joués en Mai


diock20

Messages recommandés

Les parties se font rare ces temps-ci sad.gif

 

C'est ça des joueurs pas aussi passionnés, quant il fait beau dry.gif

 

Ce dimanche en insistant!:

 

- Antike - C'est rare que je vais essayer rapidement un jeu que je viens d'acquérir! Partie à 3 joueurs, je dirais: tourne admirablement bien, peut quand même devenir calculatoire si on est du style à vouloir optimiser chaque tour, plusieurs stratégies possible, pas trop long (3 heures pour une première partie avec quelques interruptions), après 1 partie de Antike et 5 ou 6 de Mare Nostrum, je trouve Antike plus froid et plus répétitif. Tout de même très le fun et j'ai hâte de le réessayer pour tenter de nouvelles stratégies.

 

J'ai gagné in extrémis, le joueur à ma gauche pouvait terminer à son tour si je ne terminais pas biga.gifcoolsmiley.gif

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir

 

Je sors Terra, obtenu à l'échange. J'étais intrigué par les règles lues sur Internet, malgré les mauvaises critiques.

 

On commence une partie à 4, on se met des points de côté, laisse quelques crises s'accumuler, et voilà qu'au milieu du paquet (un peu avant), une 7e crise sort et nous mourrons! Mais voilà, tout le monde aime bien l'ambiance et veut sa revenche!

On en enfile une deuxième, puis une troisième et chaque fois, on perd (parfois en 12 minutes)!!

 

Il faut l'arrivée d'une femme, ma blonde en l'occurence, pour équilibrer le taux de testostérone et enfin, nous terminons le jeu!

 

Puis, on sort Mare nostrum. 6 joueurs, 2 nouveaux.

Je gagne haut la main avec l'Égyptien.

 

Dimanche, on joue à 3 à Terra. Ça va bien, j'ai plusieurs points d'avance, tout va se terminer quand à l'avant-dernière carte, on perd encore!! Misère!

Vraiment un bon jeu, une ambiance d'enfer, des coups d'enfoirés vraiment drôles et une tension palpable!

 

Puis, partie de Guerre des moutons (toujours à 3). Je gagne avec seulement 10 points! 4 moutons dans mon enclos et j'arrête de jouer. C'est suffisant! C'est sans doute la partie la plus "vicieuse" qu'il m'a été donné de disputer.

 

Enfin, 2 petits Hey! That's my fish! Je remporte la première (parce que j'expliquais le jeu à des néophytes) et la seconde, j'ai terminé 2e. Un score très serré: 32-30-28.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nottingham: Partie découverte hier soir et tous sont tombés sous son charme...Un excellent filler que j'ai hâte de rejouer!

 

Concernant Alien, si tu viens à Québec le 3 juin et que tu emportes ton Parthenon, nous pourrions l'essayer là....On m'a dit de ce jeu qu'il est excellent et que son principal défaut (la pige de cartes trop hasardeuse pour les voyages en bateaux) se corrige aisément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nottingham: Partie découverte hier soir et tous sont tombés sous son charme...Un excellent filler que j'ai hâte de rejouer!

Ça adonne bien, tu m'as promis une partie le 3 juin à Québec. tongue.gif

Et je réitère mon intérêt. biggrin.gif

 

Au plaisir!

 

 

Coudloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K. j'apporte mon Parthenon, mais tu me réserves une partie ainsi que l'explication des règles. cool.gif

 

Je vais tenter d'apporter des jeux qui ne sont pas déjà présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma première partie en mai, enfin, dimanche dernier. J'ai joué aux Aventuriers du Rail Marklin! Une partie très agéable. Nous étions 5 joueurs (première partie pour tous, mais quand même des habitués des concepts de base).

 

Après une partie, je peux dire que j'aime bien, mais je sais pas si j'aime plus que la version Europe. C'est différents, plus de façons de faire des points, bref on se casse un peux plus la tête.

Moi j'aime bien, mais ça dépend toujours avec qui, cette première partie à été assez longue, beaucoup de missions pigées, ça retarde un peu les parties! L'idée du passager est intéressante et j'ai profité de la première partie pour faire beaucoup de points (188 pts)...j'imagine que dans l'ensemble les pointages sont plus élevés.

 

A rejouer! cool.gif

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
L'idée du passager est intéressante et j'ai profité de la première partie pour faire beaucoup de points (188 pts)...j'imagine que dans l'ensemble les pointages sont plus élevés.

J'ai seulement joué deux parties 194 points et 201 points. Les deux fois en utilisant la tactique de Stefan en final du tournoi de Les Cèdres. C'est à dire en jouant les grands objectifs nord-sud et en se placant du côté orientale de l'Allemagne (les liens de 6 ou 7).

 

Je pense que des trois LADR, c'est celui qui a le plus d'écart entre le joueur d'expérience et le néophite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une partie de Parthenon avec Alien et une de Nottingham avec Coudloc, je devrai me faire discret si je veux avoir un peu de latitude lors de cette journée...De plus,je dois quitter vers 14:00 afin d'aller faire un déménagement (uniquement des électro-ménagers...) et revenir en soirée...Une grosse journée en perspective!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du passager est intéressante et j'ai profité de la première partie pour faire beaucoup de points (188 pts)...j'imagine que dans l'ensemble les pointages sont plus élevés.

J'ai seulement joué deux parties 194 points et 201 points. Les deux fois en utilisant la tactique de Stefan en final du tournoi de Les Cèdres. C'est à dire en jouant les grands objectifs nord-sud et en se placant du côté orientale de l'Allemagne (les liens de 6 ou 7).

 

Je pense que des trois LADR, c'est celui qui a le plus d'écart entre le joueur d'expérience et le néophite.

C'est exactement ce que j'ai fais aussi, 4 objectifs longs et 1 court, et tous réalisés avec les longs chemins de 6 ou 7 wagons. En plus mes passagers ont du même coup passé par la ville avec 7 points.

 

Peut-être qu'il y a d'autres statégies gagnantes, mais ça en est certainement une.

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A game of Throne

 

Woohoo... premier jeux jouer depuis 2 mois au moins.

 

Partie a 5 joueurs au carta Magica.

 

Eric le proporio: Lannister (1er Partie)

Christian l'employé: Stark (1er Partie)

Jean-Francois le vétéran: Tyrell (adepte de AGOT)

L'inconnu: Baratheon (1er Partie)

Moi: Greyjoy (neophite)

 

Nous avons utilisé les règles qui interchange Greyjoy et Tyrell sur la charte de Kings Court. Ce fut un excellent changement, meme si c'est moi qui fut pénalisé. Les Tyrell on vraiment besoin d'un petit boost en début de partie. Nous avons aussi utilisé les régle de l'expension qui ajoute les ports. Un must pour empècher l'adversaire de prendre controle de la mer.

 

Des le début de la partie, on a vue la différence entre les joueurs d'expérience. Stark (Ch) et Greyjoy (moi) a pris seulement 2 territoires, Baratheon (Inc) 1 territoire et les autres en ont pris 3. Un seul combat au premier tour entre Greyjoy et Lannister pour un territoires sur la cote. Le Lannister a du battre en retraite contre la supériorité militaire du Greyjoy.

 

2e tour

On commence avec un Mustering. Tout le monde recrute. Greyjoy 5 points, Lannister 3 points, Stark 3 points, Baratheon 3 points et Tyrell 4 points. Ici encore, on voit que les habitués du jeu on l'avance. Ensuite un Clach of King. Le résultat, Stark obtient le Throne, Lannister l'épee et Greyjoy le Corbeau. La majorité des joueurs n'on plus de bouclier donc il ne peuvent pas beaucoup s'expende sans laisser de défense. Ce qui donne un avantage au Greyjoy et Tyrell qui ont recruité plus d'unitées en début de tour.

 

Stark capture un territoire de plus, Bratheon s'étends un peu avec 2 territoires de plus. Tyrell fait de meme. Lannister capture 2 territoires aussi, mais Greyjoy repousse sont expension en capturant un des territoire nouvellement aquis. La collecte d'infleunce est généreuse pour Greyjoy 6, Tyrell 4 et Baratheon 3. Les 2 autres, 1 Stark et 0 Lannister.

 

3e Tour

Un Supply est pigée, Le Tyrell passe a 6, Greyjoy 4, Lannister 3, Baratheon 3, Stark 2. Ensuite, encore un clash of Kings. Mais, seulement Greyjoy, Tyrell, et Baratheon leur reste plus d'un point d'influence, ca fait mal. Résultat, Greyjoy obtient le Throne et l'épée. Tyrell mise le tout sur le corbeau. En plus, les Wildlings attaquent, mais sont repousser par tyrell et Baratheon.

 

Début, Greyjoy offre un cesser le feu au Lannister en échange de ne voir aucun bateau Lannister quitter le port. Greyjoy prend le controle maritime de l'ouest, avec comme seul rival Tyrell au sud. Greyjoy attack l'est et le nord, le nord sans succes, mais l'expension vers l'ouest va bon train. Tyrell prend possesion du sud et Baratheon prend l'est. Maintenant, 4 maisons occupent le centre de la carte. Seul Stark s'ennui dans le nord avec une vue sur Greyjoy.

 

4e Tour

Mustering, tout le monde recrute. Greyjoy recruite avec 9 points supplémentaires. Les autre entre 4 et 6 envrions. Pas de Clash of kings ce tour ci.

 

Échange de territoires avec quelque gains et quelques perte. Greyjoy possede le tier de la carte. Et Lannister n'en possede que 3 due à l'avance du Baratheon et du Tyrell.

 

5e Tour

Supply. Celui ci fait tres mal au Tyrell qui passe de 6 à 3. Ils perdent 4 armée et Lannister en perd une. Clash of Kings, Greyjoy garde le Throne. L'épée va a Baratheon et le corbeau reste au main des Tyrell. Et les Wildlongs attaquent une seconde fois. Mais personne ne protege les terres. Toute le monde perde 2 points d'unité et les Starks en perdent 4.

 

Les combat commencent et Greyjoy capture sa 7e citées dans le 2e round pour remporté la partie.

 

 

Ce fut amusant, mais avec 3 nouveaux joueurs, le challenge n'y était pas. Je ne crois pas qu'ils deviendront des adeptes de AGOT malheureusement.

 

La partie de Vendredi avec 5-6 joueurs expérimenter devrait être beaucoup plus intéressant. Et en plus, nous utiliseront toute les règles de l'expension (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut amusant, mais avec 3 nouveaux joueurs, le challenge n'y était pas. Je ne crois pas qu'ils deviendront des adeptes de AGOT malheureusement.

 

La partie de Vendredi avec 5-6 joueurs expérimenter devrait être beaucoup plus intéressant. Et en plus, nous utiliseront toute les règles de l'expension (ou presque).

Je pensais aussi que tu y étais à ta première partie, à cause de ta description de néophyte. Néophyte est synonyme de novice (néo=nouveau). Bien joué.

 

On dirait vraiment que Greyjoy a un net avantage à ce jeu, sauf peut-être Baratheon qui est le mieux entouré de grosses villes et qui peut même prendre King's Landing dès le premier tour si Tyrell l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je me considere encore un débutant a ce jeux. 4 ou 5 parties seulement ne font pas de moi un vétéran. Donc le terme aurait du être débutant et non néophite... biggrin.gif

 

Pour Greyjoy, ils gagnent souvent? Je sais que j'ai eu la vie facile parce que les Stark m'ont laissé tranquille de même que la flotte des Tyrells. Ce qui m'as donné le champ libre pour capturer beaucoup de territoires.

 

Contre des Starks aggressif, ca doit être une tout autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai joué que deux parties complètes, et ce fut deux victoires de Greyjoy, une au 7e tour pendant que l'attention était tournée vers Baratheon qui était sur le bord d'une victoire (Stark était près de gagner aussi) et l'autre au 2e ou 3e tour, alors que Lannister c'était fait prendre de court et Stark c'était fait berné pas une alliance de pacotille et ne défendait pas ses provinces. Partie rapide, et tant mieux pour les Lannister qui ne possédaient plus que des navires. Au moins le supplice fût de courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...