Aller au contenu

Jeux joués en Mai


diock20

Messages recommandés

Vendredi 19 mai :

 

- Aventuriers Du Rail Märklin (LDP101, Zendor, Fortiche) : ils ont fini juste à mon arrivé ete je ne sais pas qui a gagné !

- Pit (Dave_1701, Toynan, LDP101, Zendor, Fortiche) : je n'y avait jamais joué et je viens de trouver un nouveau jeu indispensable !!!! Même si je n'ai jamais reussit à gagner une seule manche, j'ai beaucoup aimé.

- Pick Picknick (Marie-Andrée, Emma, Nancy, Dominique) : 2 victoires pour Dominique.

- Big Shot (Toynan, Jean-Michel) : bon petit jeu d'enchère et de majorité. Victoire pour moi.

- Age of Renaissance (Dave_1701, Surak, LDP101, Zendor, Fortiche) : voilà nos 5 pioniers embarqué dans un gros jeu pour tout le reste de la soirée... Un jeu avec des pinouches partout, une belle carte avec des lignes plein de couleur qui délimité plein de zone pleines de couleur, avec des échelles de valeur de partout... Chaque jouer à un papier plein d'informations diverses... Je suis parti avant que ça se termine !

- Pit (Marie-Andrée, Emma, Nancy, Dominique, Madmax, Claudine, Martine) : qui a gagner à ce jeu de fois... Dès fois, c'est vraiment n'importe quoi ! fmh_wink.gif

- Vegas Shodown (Madmax, Claudine JP) : encore une fois, il y avait tellement de monde partout ce soir que je ne sais qui a gagné cette partie.

- Railroad Tycoon (Chabooot, Marie-Andrée, Emma, Nancy, Dominique, Martine) : Chabooot, entouré de fille n'a eu aucune pitié et c'est envollé vers une belle victoire.

- Mykerinos (Emma, Jean-Michel, Toynan) : j'ai bien mieux compris qu'a ma première partie ! Ma blonde aussi d'ailleur puisqu'elle a gagné !

- Adel Stein & Reich (Emma, Jean-Michel, Toynan) : grosse victoire de Jean-Michel.

- Schnppchen Jagd (Madmax, Claudine JP) : victoire de Claudine.

- Pitch Car Mini (Madmax, Claudine JP) : je suis parti avant que ça se termine, mais j'ai tout de même pu assister à une belle sortie de route de JP fmh_wink.gif

 

Et voilà, on a jouer à tout ça Tonino... On était 16 adultes et 9 enfants (qui sont allés se coucher...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, après que tu sois parti, il nous est resté quelques petites parties...

 

- Rabohnzel (Nancy, Madmax, Zendor et dave_1701) Notre première expérience à tous les quatres avec ce jeu.. Assez pareil à Bohnanza pour être familier et assez différent pour renouveler l'expérience. Victoire inextrémis de Nancy par bris d'égalité contre Max.

 

- Hey! That's my Fish (Claudine, LDP101 et Dominique) Victoire de Dominique qui a bien apprécié sa soirée en multipliant ses victoires au grand désespoir de sa concurence.

 

- Tout le Monde Dehors (Je pense que c'est son nom, dave_1701 et zendor) Victoire de Zendor. J'avais vu le proto à Comet à Sophie Barat l'an dernier et ça m'avait intrigué. Quand j'ai vu que Zendor l'avait avec lui, je ne pouvais pas passer cette chance d'essayer le création maison d'un de nos membres. Mes premières impressions: C'est cool!! J'ai bien aimé l'aspect manuel avec le placement des pièces et la limite de temps et aussi le petit côté intello qui entre en jeu au moment de placer ces mêmes pièces. En tout, un jeu court, animé et intéressant. J'en profite pour faire les observations suivantes:

 

-Sur la phase de préparation du jeu...Le placement alléatoire des pièces à l'aide d'un dé me chicote un peu...ça me semble un peu trop cahotique dans un jeu basé sur le sort des pièces tirées et peut mener à des position plus ou moin difficiles tout dépendant ce qui est tiré comme chiffre (des 5 et 6 versus des 2 et 3, les chiffres moyen donnant un placement de pièces plus étendu et équilibré et les gros chiffres qui donnent moin de colonnes et enterrre les pièces du bas sous une montagne). Mon impression est que l'utilisation d'un dé 4 pourrait aider à la répartition.

 

-La rejouabilité à long terme. On a parlé un peu après Zendor et moi et je disais qu'à la longue, le jeu pourrait souffrir d'un manque de "spice". Ce que je veux dire, c'est que les possibilités d'extension et de pièces à utilisation optionelle sont énormes!.. En quelques minutes hier, on en a nommé 2 ou 3 sans vraiment y réfléchir (incluant la variante Faidutti, le jeton gris "You win the game!" haha.gif Zendor l'a trouvé bien drôle celle là..quoiqu'à 2h30 du matin, tout est pas mal drôle!!)

 

Je terminerai en disant que je trouve le principe de base super intéressant, le mécanisme simple, accessible et assez intuitif. En somme, j'y rejouerais n'importe quand!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of Renaissance

 

Un jeu intéressant, un peu long, à ne pas jouer avec des Gaétans qui veulent jouer absolument un maximum de parties dans une soirée....Je persiste à dire qu'on aurait du jouer à Mare Nostrum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
à ne pas jouer avec des Gaétans qui veulent jouer absolument un maximum de parties dans une soirée....

Je dois avouer que c'est la 1ere fois que je l'entends(ou lis) celle-là... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ne pas jouer avec des Gaétans qui veulent jouer absolument un maximum de parties dans une soirée....

Je dois avouer que c'est la 1ere fois que je l'entends(ou lis) celle-là... rolleyes.gif

C'est la réplique préférée de Dave_1701...

Le premier qui part de la soirée du vendredi soir est un ''Gaétan'', celui qui ne se sent pas capable d'embarquer dans une partie parcequ'il a peur de mal faire est un ''Gaétan'', celui qui hésite entre une partie de Puerto Rico et une partie d'autre chose est un ''Gaétan'', et a peu près n'importe quel jeu de Majorité qui se respecte est un jeu de ''Gaétan'' tongue.gif . Le dernier point c'est parceque Dave n'aime pas trop les jeux de majorité et il préférera jouer à autre chose... chacun ses goût fmh_wink.gif .

En plus, les ''titres'' de ''Gaétan'' ne s'additionnent pas, ils se multipient !

Exemple : Si vers 23h30 le vendredi, vous refusez une partie de Puerto Rico sous prétexte que vous devez partir, vous êtes un ''Gros Gaétan'', voir même un ''(Gaétan)²'' laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laughing.gif !!!

 

Tony est un peu amer parce qu'il est plus souvent qu'autrement LE "gros gaétan" de la soirée!!! En fait, on lui fait une place le vendredi seulement parce que le gouvenement nous donne une subvention pour acceuillir certains émigrants français dans notre groupe autrement on le flusherait!!! haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait d'ailleurs tenir un gala du "Gaétan" de l'année, Je crois que Toynan serait en effet le plus plausible de l'emporter! Mais, le père de cette expression en a une encore meilleure, soit: NON, NON, PAS TERRIBLE CE JEU LÀ, expression qu'il utilise presqu' après chaque défaite...(ce qui arrive très souvent, disons le). C'est pas un slogan très vendeur... haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, une partie de Louis XIV contre ma blonde... une de mes rares victoire à ce jeu contre elle! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end très ludique!...

 

J'ai découvert plusieurs nouveaux jeux, dont Zertz et Yinsh... J'ai beaucoup aimé, particulièrement le 2e!... Équilibré, intelligent, abstrait à souhait mais on n'en attendait pas moins d'un Gipf. Franchement, je relègue mon Dvonn aux oubliettes pour le remplacer par un de ces 2 là!...

 

Une partie de Manila a bien démarré le samedi matin. J'ai toujours la poisse avec les dés, ce qui fait que je me suis, à nouveau, retrouvée bonne dernière!... J'ai beau me dire que ça ne vaut pas la peine de miser pour être capitaine du port, je ne retiens pas la leçon, et je me retrouve toujours à ne livrer aucune fichue marchandise!!!!.... Bref, ça ne rapporte jamais! Malgré tout cela, je continue d'adorer Manila.

 

Autres jeux abstraits sortis ce week-end: Quarto (c'est vraiment "addictive"!... impossible de ne jouer qu'une ou deux parties!... ça monte à une dizaine tout le temps lol), Abalone et Hey! That's my fish! qui, camouflé derrière des petits pingouins glissants sur des îlots de glace et ramassant des poissons, est tout ce qu'il y a de plus abstrait comme jeu!... D'ailleurs, la polémique sur l'interprétation des règles que j'ai rencontré sur le forum récemment m'a fait réalisé que je ne le jouais pas correctement!... Mes pingouins DEVAIENT aller le plus loin possible... Maintenant, ils S'ARRÊTENT où ils le SOUHAITENT.... ça fait toute une différence sur la façon de jouer, et je pense que le jeu en est encore plus intéressant.

 

Aussi découvert ce WE: Camelot Legends, Betrayal at House on the Hill (qui ont donné du fil à retordre à mon anglais plutôt moyen!), Jambo et Kingdoms. Jambo est un Kosmos à 2 très intéressant, j'ai bien apprécié!... Chaque joueur tient un marché et doit se procurer et revendre des marchandises, qu'il positionne sur les étals disponibles, afin de s'enrichir. La répartition des cartes de marchandise, de même que les cartes d'actions, en font un jeu qui m'a semblé très équilibré. À rejouer! J'ai aussi beaucoup aimé Kingdoms! C'est étonnammment mathématique, et j'aimerais y rejouer avec la variante 100% stratégie!... Le hasard jouant parfois de très mauvais tours! lol

 

Quelques parties de Blokus Duo et une de Vitrail sont venues conclure tout ça!!!...

 

Verdict: très très beau week-end de jeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, une partie de Nottingham à 7, sympa petit jeu, vicroite de Chabooot. On enchaîne ensuite sur 2 tables, une avec Big City, victoire de rturmel. Alors que sur l'autre, on joue à 4 à Techno witches, victoire de moi-même, suivi de Fairy tales, revictoire de moi-même et on a terminé avec une partie de Shnapschen Jagd à 3, vicroire de LDP101.

 

Excellente soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle grande fin de semaine de jeu avec la visite de Grappin que de plaisirs et de découvertes.

 

Caylus: J'ai tellement aimé que j'en rêve depuis trois jours biglol.gifbiglol.gif Nous avons joués trois parties et j'aurais surement aimé encore quelques unes

 

Une partie mémorable de Carcassonne à 5 joueurs on nous avons joués avec toutes les extension dont deux que nous n'avions pas encore expérimentées : The tower et Damoiselle et Dragon Ces deux extensions changent completement le style de jeu et les points en fin de partie sont beaucoup moins nombreux, bref j'ai adoré (mais pas autant que Caylus fmh_wink.gif )

 

Une petite partie de Carroussel que Grappin me ramenait de la grande ville laugh.gif petit jeu rapide et intéressant

 

Autre jeu essayé pour la première fois mais surement pas la dernière Cash'N'Guns Super drole , je vais surement me le procurer bientôt celui-là.

 

Une petite partie de Monstr'O'folies pour rigoler un peu et se delier les doigts...toujours apprécié

 

Aussi une partie qui ne passera surement pas a l'histoire, l'essaie de Bilbo le hobbit qui n'a réussi à nous intéresser que quelques minutes.... j'y rejouerais surement dans quelques années avec mon petit fils, d'ici là il va prendre la poussière.

 

J'en oublie probablement quelques une mais le fait marquant de la fin de semaine à sans contredit été la dévouverte de Caylus je comprend l'engouement que ce jeu suscite dans la coummunauté. bigtup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie mémorable de Carcassonne à 5 joueurs on nous avons joués avec toutes les extension dont deux que nous n'avions pas encore expérimentées : The tower et Damoiselle et Dragon Ces deux extensions changent completement le style de jeu et les points en fin de partie sont beaucoup moins nombreux, bref j'ai adoré (mais pas autant que Caylus fmh_wink.gif )

Combien de temps aura duré cette partie? C'est un peu le défaut des extensions de Carcassonne, le jeu s'en trouve allongé. Et avec toutes les extensions, c'est plus du double (si ce n'est le triple) des tuiles du jeu de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça arrive souvent le jeudi soir, nous avons joué à Héroscape.

 

Je ne sais pas où Yvon trouve ses scénarios mais lorsque

je suis arrivé, il terminait l'installation d'un pont juché sur

20 tuiles de haut.

A ce qu'il parait, ce serait le pont et la cour de la Tour blanche

dans le Seigneur des anneaux. Je n'ai pas trouvé les hobbits.

Enfin, on l'essaye, pourquoi pas.

 

La glyphe de Brendar est situé sur la dernière case du pont donnant dans le vide.

But du joueur en haut=survivre et empêcher le joueur d'en bas

d'emmener qui que ce soit sur la glyphe pendant 12 tours.

But du joueur en bas=À la minute où un de ses personnages est sur la glyphe de Brendar, il gagne la partie.

 

Je suis en haut et j'attends Yvon de pied ferme avec mes Maga,

les Marro et Guilty McCreech.

 

Yvon se cache derrière les ruines de départ avec les Minions d'Utgar et les archers Aubrien.

 

En 2 tours, tout le monde en bas est mort,ça n'a pas traîné.

Les Marro n'ont rien fait,McCreech et les Maga ont fait tout le travail.

 

On le refait; je suis en bas avec les Maga,Deadeye Dan et Theracus.

Yvon est en haut avec les archers Romains,Johnny Sullivan et

James Murphy.

Je commence avec Dan qui a une portée de tir de 10 cases.

Imperturbable, il relève son poncho sur son épaule comme

Clint Eastwood. Il vise J. Murphy et le rate.

Murphy et Johnny se rapproche quelque peu et tire sur Dan

qui malheureusement ne survie pas à l'attaque.

Profitant du changement de position des cow-boy, mes Maga

se rapprochent au pied du pont.

Mais Murphy les a vu et abats Néo tandis que Johnny revient

rapidement sur ses pas et tire son attaque spéciale du shotgun.

Résultat=décès de Morphéus tandis que Trinity qui s'en est sauvée n'a que le temps de se cacher sous le pont.

Murphy tente de la déloger sans succès. Elle en profite pour

le blesser un peu. Ensuite, elle siffle Théracus qui en quelques instant vient la rejoindre.

Le plan=monter sur le dos de Théracus et atteindre immédiatement le palier du pont où il n'y a que Johnny sur la glyphe.

Alors qu'elle s'apprête à monter Théracus, elle se fait assassiner

par Murphy. Fou de rage, Théracus arrive tout seul sur le pont.

Il blesse grièvement Johnny tandis qu'une volée de flèches des archers Romains terminent la partie après 4 tours.

 

 

Ensuite , nous avons enchaîné avec 2 parties de Mémoire44

Paul=les allemand

Yvon=les Russes

Scénario=Stalingrad

Le général Paulus s'est rendu, la ville était trop bien défendue.

Scénario=au porte de Moscou

Cette fois-ci , les Panzers ont tout ravagé

Yvon n'a rien pu faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...