Aller au contenu

Extension Inde - AdR, vous sentez-vous lésé?


Happytchou

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais connaître votre opinion sur la sortie de l'extension « Inde » du jeu, « Les aventuriers du rail ». En effet, celle-ci reproduira au verso, un plateau déjà vendu comme extension en soit, la « Suisse ».

 

Trouvez-vous éthique que la compagnie DoW pénalise les joueurs qui ont acquis celle-ci et qui, comme moi, voudront quand même acquérir le plateau « Inde » pour le même prix ?

 

Pour ma part, je trouve que cela démontre un manque de respect total envers les joueurs fidèles qui ont investi près de 30 $ pour acquérir ce plateau (qui n'est pas recto verso) et qui voient que pour le même prix, les autres joueurs pourront avoir les deux. Je ne pense pas que ce soit les idées de plateaux qui manquent et ils auraient auriez pu en publier un autre.

 

Si nous achètons celle-ci, pour ceux qui possèdons « AdR Suisse », nous aurons donc payé 60$ pour avoir le plateau « Inde ».

 

Je sais que je ne suis pas obligé de l'acheté mais quand même, ça me fait chier. (ok, je voulais pas marquer cela de même mais les mots ne me viennent pas et ça me désole, ce n'est pas vraiment la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais connaître votre opinion sur la sortie de l'extension « Inde » du jeu, « Les aventuriers du rail ». En effet, celle-ci reproduira au verso, un plateau déjà vendu comme extension en soit, la « Suisse ».

 

Trouvez-vous éthique que la compagnie DoW pénalise les joueurs qui ont acquis celle-ci et qui, comme moi, voudront quand même acquérir le plateau « Inde » pour le même prix ?

 

Pour ma part, je trouve que cela démontre un manque de respect total envers les joueurs fidèles qui ont investi près de 30 $ pour acquérir ce plateau (qui n'est pas recto verso) et qui voient que pour le même prix, les autres joueurs pourront avoir les deux. Je ne pense pas que ce soit les idées de plateaux qui manquent et ils auraient auriez pu en publier un autre.

 

Si nous achètons celle-ci, pour ceux qui possèdons « AdR Suisse », nous aurons donc payé 60$ pour avoir le plateau « Inde ».

 

Je sais que je ne suis pas obligé de l'acheté mais quand même, ça me fait chier. (ok, je voulais pas marquer cela de même mais les mots ne me viennent pas et ça me désole, ce n'est pas vraiment la même chose)

 

 

Je ne comprends pas ton calcul pour arriver à 60$. Si tu as payer 30$ pour le suisse et que tu es intéressé par l'inde, de l'avoir à 25$ est une aubaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas mal comme toi. Et voilà pourquoi j'ai décidé de m'en passer (ça reste encore le meilleur moyen de manifester notre mécontentement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension devrait être environ à 30$ pour le plateau Inde/Suisse. Vu que j'ai déjà acheté la Suisse à 30$ et, disons que j'achète l'Inde à 30$, j'aurai deux fois le plateau Suisse ce qui fait un total de 60$ pour ce plateau.

 

Ok, je vais être bon joueur, plateau recto verso à 30$, donc l'Inde 15$, la Suisse 15$. Au mieux, je considère que le plateau Suisse m'aura couté 45$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé,

 

Ça me fais penser à une situation semblable qui s'est passé avec Mégawatt, la version française de Powergrid. La version française de Filosofia offrait la carte Québec/France. Or, La carte de France/Italie était déjà offerte en extension (à 14$ genre) pour la version anglaise. Pour les gamers qui possédaient Powergrid depuis longtemps, la version française avec Québec/France n'était pas du tout avantageuse puisque ce n'était qu'à la planche de jeu que ces derniers étaient intéressés. Malheureusement pour eux, Filo a eu la brillante idée de NE PAS produire de planches supplémentaires à vendre à 14$ comme tout le monde, se disant que les gamers allaient «payer le plein prix» pour avoir la planche du Québec... (50$ plus taxes pour une seule planche considérant que la planche de France/Italie était déjà disponible à 14$). Ça leur aurait fait quoi de contenter les gamers en produisant quelques planches Québec/France, les wrapper dans du cellophane cheap et de les vendre 15$ ? Il me semble qu'ils aurait évité les foudres de bien des gens qui trouvaient que 60$ ça n'avait pas d'allure pour acheter une seule planche de jeu... Dans le temps, je possédais un magasin de jeux et je dois dire que je trouvais ça bien effrayant! J'évitais de tenir la version française pour cela (d'autant plus qu'elle était 10$ plus chère).

 

Maudite marde...

 

-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas mal comme toi. Et voilà pourquoi j'ai décidé de m'en passer (ça reste encore le meilleur moyen de manifester notre mécontentement).

 

 

Effectivement! C'est une bonne chose de penser comme celà! Je fais maintenant la même chose avec tous les produits Filosofia... Je les achète usagés pour éviter que mon argent leur arrive dans les poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4-5 ans que le plateau de la Suisse est sur le marché, si ca faisait 6 mois ou 1 an, je ne dis pas, mais là c'est comme une nouvelle édition et à 30$ pour les deux plateaux, c'est pas vraiment de l'abus, ils auraient pu tout simplement mettre l'Inde sans la Suisse. Je comprend le "feeling" quand même, quand une nouvelle édition d'un jeu sort avec des extensions incluses ca m'écoeure, mais faut faire avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé,

 

Ça me fais penser à une situation semblable qui s'est passé avec Mégawatt, la version française de Powergrid. La version française de Filosofia offrait la carte Québec/France. Or, La carte de France/Italie était déjà offerte en extension (à 14$ genre) pour la version anglaise. Pour les gamers qui possédaient Powergrid depuis longtemps, la version française avec Québec/France n'était pas du tout avantageuse puisque ce n'était qu'à la planche de jeu que ces derniers étaient intéressés. Malheureusement pour eux, Filo a eu la brillante idée de NE PAS produire de planches supplémentaires à vendre à 14$ comme tout le monde, se disant que les gamers allaient «payer le plein prix» pour avoir la planche du Québec... (50$ plus taxes pour une seule planche considérant que la planche de France/Italie était déjà disponible à 14$). Ça leur aurait fait quoi de contenter les gamers en produisant quelques planches Québec/France, les wrapper dans du cellophane cheap et de les vendre 15$ ? Il me semble qu'ils aurait évité les foudres de bien des gens qui trouvaient que 60$ ça n'avait pas d'allure pour acheter une seule planche de jeu... Dans le temps, je possédais un magasin de jeux et je dois dire que je trouvais ça bien effrayant! J'évitais de tenir la version française pour cela (d'autant plus qu'elle était 10$ plus chère).

 

Maudite marde...

 

-François

 

Si je me souviens bien, ce n'est pas que Filo ne voulait pas, c'est que leur contrat ne leur permettait pas de sortir la carte stand alone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça fait mon affaire, je n'avais pas le plateau Suisse :)

 

Et pour ton calcul Moi! on peut pousser plus loin...

 

Un plateau suisse à 30$

Un autre à disons 15$

Ça fait 45 pour 2 plateaux Suisse donc 22.50$ pour avoir le plateau Suisse. Cette nouvelle extension réduit donc ton coût d'achat réel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me désole c'est que la carte de la Suisse est la plus moche de toute les cartes qu'ils ont sorties. Vraiment poche comme carte, alors pourquoi le rééditer? Pour jouer à 2 ou 3 choisissez plutôt Pays Nordiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, ce n'est pas que Filo ne voulait pas, c'est que leur contrat ne leur permettait pas de sortir la carte stand alone.

Hum...Je ne me souviens pas que Sophie ait dit cela. En tout cas, sur ce forum (dans le temps qu'elle participait). Ce que je me rapelle, c'est qu'elle disait que Mégawatts n'était pas destiné aux joueurs qui avaient déjà Power Grid. C'était pour ceux qui ne l'avait pas parce qu'ils n'achetaient que des versions françaises. Je pense que dans le temps, ils n'avaient pas imaginé que des gens seraient intéressés qu'à acheter seulement la carte ou s'ils y avaient pensé, ils ont jugé que la demande ne serait pas assez grande. Mais ce n'est basé sur rien en particulier, je spécule.

 

EDITE: J'ai trouvé le fil de discussion de l'époque: http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=5549&pid=68277&st=0entry68277

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si DOW avait sorti des plateau non-réversible ( comme le suisse d'origine) à 25$ chaque, personne ne se serait plaint. Certains d'entre vous ont payé 45$ pour la scandinavie. Donc achete le plateau inde\suisse et n'utilise qu'un seul coté :fuckedup . De plus, le plateau suisse risque de trouver preneur auprès des collectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça fait mon affaire, je n'avais pas le plateau Suisse :)

 

Et pour ton calcul Moi! on peut pousser plus loin...

 

Un plateau suisse à 30$

Un autre à disons 15$

Ça fait 45 pour 2 plateaux Suisse donc 22.50$ pour avoir le plateau Suisse. Cette nouvelle extension réduit donc ton coût d'achat réel ;)

 

Parfait comme calcul, je te la vend donc à ce prix... Qu'en penses-tu? En même temps, ça va libérer une place dans mes rangements pour.... Suisse/Inde

 

:nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...