Aller au contenu

Wallenstein


Etienne

Messages recommandés

J'ai jou? ? Wallenstein hier pour la deuxi?me fois : Jeu exceptionnel!

 

Mais la traduction des r?gles en fran?ais n'est pas pr?cise tant qu'? l'utilisation des paysans.

 

Comment ?a marche pour les paysans?

 

Lorsqu'on a pas assez de bl? ? la fin de l'ann?e pour le nombre de provinces, comment fonctionne la r?volte des paysans?

 

Quelle province est touch?e???

 

Merci! ?tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne,

 

Je ne sais pas si tu joue avec les m?me r?gles en fran?ais que moi (traduction de Adrien Martinot: envois moi un message priv? si tu veux que je te l'envoie par e-mail, je n'ai plkus la r?f?rence du site). Voici ce qui est ?crit pour les r?voltes:

 

4. R?voltes

 

L'ordre des r?voltes suit celui d?termin? durant la phase C de l'automne pr?c?dent. Le tableau sur le plateau de jeu indique le nombre et l'importance des r?voltes qui vont ?clater. La colonne de gauche indique le nombre de bl?s qu'il manque au joueur. Un nombre de carte province du joueur (en excluant les cartes blanche) correspondant au nombre indiqu? dans la colonne du centre est tir? au hasard. C'est donc dans ces provinces qu'?clatent les r?voltes.

Lors d'une r?volte, le joueur se d?fend contre les paysans. Le nombre d'arm?es de paysans est ?gal au nombre de jetons r?voltes dans la province plus le nombre dans la colonne de droite du tableau. Comme le joueur est le d?fenseur, il peut choisir le nombre d'arm?es avec lequel il se d?fend.

 

Si la r?volte des paysans est r?ussie, le joueur perd la province et elle est totalement d?vast?s (jetons b?timents et r?voltes sont retir?s et la carte province est remise dans le paquet).

 

En bleu, la r?ponse pour les provinces touch?s. Donc, si tu ?tais en manque de 4 bl? ? la fin d'une ann?e par exemple, il y aurait deux de tes provinces qui seraient tir?es au hasard. Dans ces deux provinces, tu fait un bataille contre les verts (tu es d?fenseur). Pour chaque province donc, tu mets dans la tour 2 cubes verts (tableau) et ?ventuellement un nombre de cubes verts correspondant au nombre de jetons r?voltes que tu as dans cette province.

 

J'esp?re que c'est clair comme r?ponse... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

J'ai la m?me trad que Jon Snow et je confirme la r?ponse! cool.gif Du moins si la trad est bonne! blink.gif

Super jeu en effet, mais un peu contraignant avec la manipulation des cubes dans les provinces et ?a cache les noms de provinces...Baf, un d?tail.. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...