Aller au contenu

Quel est le meilleur jeu?


Fortiche

  

67 membres ont voté

  1. 1. Quel est le meilleur jeu de Stefan Feld?

    • Arena - Roma II
      1
    • Au nom de la rose
      1
    • Die Speicherstadt
      5
    • Les châteaux de Bourgogne
      15
    • Luna
      1
    • L'Année du Dragon
      23
    • Les piliers de la terre - Le duel des bâtisseurs
      0
    • Macao
      4
    • Notre-Dame
      8
    • Roma
      0
    • Strasbourg
      1
    • Trajan
      3
    • Rum & pirates
      4
    • Autre
      1


Messages recommandés

Ben... je pourrais reformuler ainsi:

 

Son style ne correspond pas à mon genre de jeu. :)

 

 

Je n'ai pas réellement apprécié aucun des jeux auxquels j'ai joués : Roma, l'année du dragon, Notre-Dame.

Par contre, il y a d'autres auteurs que j'achète plus les yeux fermés! Mais pas Feld. Je n'aime pas son style en général.

 

Son jeu qui m'attire le plus c'est It happens. il semble sympa, mais je n'y ai pas encore joué...

 

Les jeux avec de la gestion de ressource, je m'y tient loin le plus possible. J'ai fait une indigestion de ça! Je grade mes classiques, ceux qui m'ont vraiment fait tripper, mais le reste je tente de m'en débarrasser.

 

Je possède Rum and pirate chez moi, et je souhaite m'en départir, quelqu'un le veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu sembles adorer Battlestar Galactica, tu aimerais peut-être Le Nom de la Rose aussi. C'est moins direct mais il y a ce constant sentiment de soupçon autour de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Pas encore eu la chance a de jouer a un de ces jeux.

Ben, oui, tu as joué à Speicherstadt hier!

 

Ooo, jlavais pas vu dans la liste... voter alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter quand tu en a seulement essayé un, j'appelle aux résultats trompeurs! :laughingdude

 

Sérieusement, moi c'est mon auteur préféré et j'ai joué à presque tous les jeux de la liste. C'est pas mal un achat les yeux fermés cet auteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu sembles adorer Battlestar Galactica, tu aimerais peut-être Le Nom de la Rose aussi. C'est moins direct mais il y a ce constant sentiment de soupçon autour de la table.

 

Effectivement, c'est à mon sens un chef d'oeuvre auquel je ne peut trouver qu'un seul défaut: sa durée.

 

Mais ce n'est pas seulement les mécaniques utilisées dans les jeux qui me font les aimer... c'est comment, par le style de l'auteur, il arrive à les faire communiquer entre elles. C'est pour cette raison que je crois que c'est le style de Feld que je n'aime pas... pas les mécaniques qu'il utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter quand tu en a seulement essayé un, j'appelle aux résultats trompeurs! :laughingdude

 

Sérieusement, moi c'est mon auteur préféré et j'ai joué à presque tous les jeux de la liste. C'est pas mal un achat les yeux fermés cet auteur!

 

Hahahaha. +1

 

J'ai aussi voté pour Notre-Dame mais ce sont presque tous des jeux qui me plaisent beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter quand tu en a seulement essayé un, j'appelle aux résultats trompeurs! :laughingdude

 

Sérieusement, moi c'est mon auteur préféré et j'ai joué à presque tous les jeux de la liste. C'est pas mal un achat les yeux fermés cet auteur!

 

Hahahaha. +1

 

J'ai aussi voté pour Notre-Dame mais ce sont presque tous des jeux qui me plaisent beaucoup!

 

Bon et bien j'ai trouvé quel jeu je veux jouer au JAB avec mh84 et atomike :D

 

Moi aussi j'ai voté Notre-Dame mais dans mon groupe de jeu je suis pas mal le seul à l'aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter quand tu en a seulement essayé un, j'appelle aux résultats trompeurs! :laughingdude

 

Sérieusement, moi c'est mon auteur préféré et j'ai joué à presque tous les jeux de la liste. C'est pas mal un achat les yeux fermés cet auteur!

 

Hahahaha. +1

 

J'ai aussi voté pour Notre-Dame mais ce sont presque tous des jeux qui me plaisent beaucoup!

 

Bon et bien j'ai trouvé quel jeu je veux jouer au JAB avec mh84 et atomike :D

 

Moi aussi j'ai voté Notre-Dame mais dans mon groupe de jeu je suis pas mal le seul à l'aimer.

 

:pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Année du Dragon. Y-a-t'il vraiment une différence entre faire de son mieux ou limiter les dégâts ? J'en sais rien mais je ne dis jamais non à une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y que Luna et Le duel des bâtisseurs que je n'ai pas encore essayé. C'est mon auteur favori. J'ai voté pour l'Année du Dragon (mon #1 dans ma top liste). Mon plus déçevant? Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y que Luna et Le duel des bâtisseurs que je n'ai pas encore essayé.

Oh!!! Luna est un de ses meilleurs en plus! Très mécanique, un peu fucké (comme plusieurs de ses jeux), mais il est vraiment excellent. Allez, n'attends plus, va l'essayer tout de suite!

 

Feld, est aussi mon auteur préféré. Ses jeux ne sont pas tous aussi bons les uns que les autres (Strasbourg est ordinaire..), mais il a toujours le don d'ajouter et de trouver une mécanique originale ou de se l'approprier à sa façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un auteur que j'aime?

 

Je n'ai pas gagné mon surnom de FeldRivNor pour rien!

 

Un renouvellement de jeux avec un style qui lui colle.

 

Un génie de la mécanique, que dis-je, un artiste!

 

Même si Macao est mon meilleur, Trajan, Bourgogne, et même Strasbourg ne sont pas très loin dans mon coeur.

 

Je lui souhaite de toujours trouver un éditeur pour ces merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère le jeu ou tu peux faire un mega combo de la mort qui te permet de rattraper ton retour à la fin (pas vrai Luc :jumpbro )

 

Donc Vive Les Châteaux de Bourgognes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...