Aller au contenu

Jeux à deux


Azaris

Messages recommandés

Bon, le titre en dis déjà beaucoup. Je cherche des jeux avec un peu de stratégie qui ce joue à deux.

 

Pour l'instant, on a Carcasson et quelque jeux de cartes. Pour Carcasson, je dois jouer pacifique, si je suis trop aggressif, je peux dire adieux à ce jeu aussi. Ça m'est presque arrivé après un massacre de 75 à 25. À ne jamais refaire!

 

Voici son portrait ludique...

Elle aime bien les chevaliers de la table ronde

Déteste les Colons de Catane. Elle y a jouer une dizaine de fois et n'a jamais gagné. Elle a aussi promit de ne plus jamais y jouer. sad.gif

 

Le but du jeux NE doit pas de détruire l'autre. Un peu de stratégie, mais pas beaucoup. Assez de chance.

 

Voila, j'attends vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballon Cup : On peut mettre les batons dans les roues des adversaires, mais on peut s'en remettre... Le tirage de carte influence la partie.

Citées Perdues : chacun joue plus dans son coin, pas de méchancetées possible contre l'adversaire.

 

Évite : Kahuna, elle n'aimera pas que tu lui détruises ses ponts; Babel, elle n'aimera pas que tu lui détrises ses peuples ou ses temples; Mémoire 44, elle n'aimera pas que tu lui tue ses armées.

 

Un petit jeu de course sans trop d'embuches à tendre à l'adversaire : Cartagena

 

Carolus Magnus est assez ''pacifique''.

Caylus à deux à l'air très bon...

Mamma Mia ce joue très bien à deux, une fois qu'on n'a compris le principe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde la recommandation de Lost Cities / Les Cites Perdues. Le "jeu de couple" par excellence.

 

A ca je vais ajouter Ticket to Ride / Les Aventuriers du Rail est un excellent choix: leger et s'echellone bien a plusieurs.

 

Ra a une variante a 2 joueurs qui est aussi agreable que le jeu a plusieurs - fait inusite. Assez facile d'approche et rien pour detruire les tuiles de l'autre. Ca aura l'avantage de lui faire decouvrir un jeu d'enchere par le fait meme ce qui peut ouvrir d'autres portes.

 

San Juan est tres bon a deux, mais il faut bien comprendre l'anglais car il y a beaucoup de texte sur les cartes. Il n'y a aucune carte visant l'adversaire.

 

Tikal se joue tres bien a deux egalement - parmis nos jeux preferes quand on est 2 - un peu de competition car ca reste un jeu de majorite mais pas de destruction envers l'autre. Strategique, un peu plus complexe que les autres suggestions de ce message mais pas a outrance - ma mere y joue (et est tres bonne) et elle n'est vraiment pas un "gamer". Donc idealement a essayer avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon anglais mais est-ce que Balloon Cup = Duel en ballon?

 

Est-ce que Les cités perdues pourraient être en rupture de stock? Si jamais c'est le cas, est-ce que ça reviendrait au même d'acheter Lost Cities et utiliser les règlements en français disponibles sur le Web (je crois que les cartes sont sans texte)?

 

J'ai remarqué que certains jeux avaient des différences majeures de l'anglais au français dans les règlements, comme si on voulait les rendre plus accessibles (commerciaux) pour en vendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que certains jeux avaient des différences majeures de l'anglais au français dans les règlements, comme si on voulait les rendre plus accessibles (commerciaux) pour en vendre plus.

Je ne crois pas que ce soit le but. Du moins, je n'ai jamais entendu un éditeur dire quoi que ce soit du genre et il risquerait de se faire fustiger!

 

Les différences, à mon avis, sont plus souvent attribuables à des erreurs lors de la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que certains jeux avaient des différences majeures de l'anglais au français dans les règlements, comme si on voulait les rendre plus accessibles (commerciaux) pour en vendre plus.

Je ne crois pas que ce soit le but. Du moins, je n'ai jamais entendu un éditeur dire quoi que ce soit du genre et il risquerait de se faire fustiger!

 

Les différences, à mon avis, sont plus souvent attribuables à des erreurs lors de la traduction.

Corsari de Leo Colovini a des règles très différentes en anglais que dans les trois autres langues présentées (français, allemand et italien). C'est vraiment à se demander si le traducteur anglais a préféré mettre son grain de sel que de suivre les règles d'origine en italien. Même les cartes illustrées en exemple sont différentes seulement dans les règles en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. Justement, hier j'ai emprunter Citées Perdues à un ami. En plus de César et Cléopatre, Kahuna et Babel. Mais comme Toynan dit, y'a bien des chances qu'elle n'aime pas se faire détruire ses trucs, alors Babel et Kahuna resterons probablement dans leur boite. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Donne nous des nouvelles... Ce qu'elle a aimé et ce qu'elle à moins aimé... Encore mieux si elle peut expliquer les raisons. Cela nous aidera à guider vos essais/achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi,,,j'ai initié ma pas douce à d'abord Les citées perdues ......et vlan....elle a la piqûre maintenant....alors j'ai augmenté la dose avec les colons de Catane version cartes et quelques extensions...Elle adore cela..... Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...