Aller au contenu

[Carcassonne] Compter les villes à deux tuiles


Messages recommandés

Carcassonne Lorsque l'on ferme une ville à 2 tuiles, on dit tout haut "TOC TOC" signifiant que l'on y met un bonhomme et qu'on l'enlève immédiatement pour faire un 4 points rapide.

Tiens, il me semble que d'après les règles de mon jeu, lorsqu'on ferme une ville avec seulement deux tuiles, on ne fait qu'un seul point par tuile (donc deux et non quatre). Une ville miniature c'est moins payant pour les chevaliers, mais plus payant pour les paysans (il y en a plus dans le champ).

 

EDIT: Le sujet a commencé sur un autre fil, mais puisqu'il a dévié sur les règles je l'ai déplacé ici. Pour voir le début c'est ici. Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carcassonne Lorsque l'on ferme une ville à 2 tuiles, on dit tout haut "TOC TOC" signifiant que l'on y met un bonhomme et qu'on l'enlève immédiatement pour faire un 4 points rapide.

Tiens, il me semble que d'après les règles de mon jeu, lorsqu'on ferme une ville avec seulement deux tuiles, on ne fait qu'un seul point par tuile (donc deux et non quatre). Une ville miniature c'est moins payant pour les chevaliers, mais plus payant pour les paysans (il y en a plus dans le champ).

Oui nous jouons comme ca aussi, une petite ville de deux tuiles = 2 points seulement scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle de Carcassonne est une variante je crois...Histoire de pénaliser la création de petites villes de 2 tuiles...Mais nous ne l'avons jamais appliqué! De toute façon, il n'y a pas trop d'intérêt à faire seulement des petites villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je confirme l'interprétation de Columbob, une ville à deux tuiles ne vaut que deux points pour le chevalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Je confirme l'interprétation de Columbob, une ville à deux tuiles ne vaut que deux points pour le chevalier.

Plus selon la dernière version officielle des règles, mais bon... elle change à tout bout de champs.

 

Personnellement, j'aime mieux qu'elles valent 2 points, ça incite au jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus selon la dernière version officielle des règles, mais bon... elle change à tout bout de champs.

 

Je confirme.... 4 pts selon la dernière parution de la règle officiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

ah bon, je ne savais pas que les règles avaient changé. C'est bizarre ces changements de règles pour une tel jeu. C'est pas comme s'il n'avait pas été testé avant.

 

Tiens, j'ai envi de déplacer le sujet dasn la section des règles, des objections?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vas-y, et on pourrait ajouter les diverses règles régissant le calcul des points dans les champs. Je pense qu'au fil des changements de règles, on peut compter 3 façons différentes de calculer ces points. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'exception du 2 points pour une ville de 2 tuiles est apparue avec la traduction anglaise de Jay Tummelson (édition Rio Grande). Ce ne serait pas la première fois qu'il a pris des libertés avec les règles originales en les traduisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...