Aller au contenu

Jeux joués en juin


Comet

Messages recommandés

4 Parties a mon actif... pas beaucoup mais bon. Un jour viendra...

 

2 Parties de Kahuna: 2 fois contre des débutants. Mais, malgré une rince totale de mes adversaires... ils ont bien aimé.

 

1 Prince de Florence : Partie intéressante. J'ai fini 2e et je me suis fait battre par un rookies. C'est bizzare, on dirait que la loi du débutant et de plus en plus présente dans mes parties. dry.gif Je me suis fait battre a cause d'une erreur de calcul et d'une simple carte de bonus (celle qui donne des points en fin de partie). Une seul carte!!!

 

1 Colon de Catan: Massacre total de mes 2 adversaires. Tellement que je n'ai retiré aucun plaisir à gagné. La partie c'est terminer 10, 4, 3.

 

 

Mais je suis triste, j'essai de jouer à Méditérannée depuis déjà 2 mois, mais toujours zéro parties à mon actif. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Mardi soir, il y a eu 2 parties de Hey, that's my fish! (on remarquera que Toynan était présent à la soirée). Ensuite, 2 tables se sont formés, une pour jouer à Taj Mahal et l'autre à Showmanager et un petit Ave César

 

Hier soir, une première partie de Dracula contre ma blonde... La vampire a gagnée... partie serrée. Bon petit jeu à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la soirée du jeudi au Centre du Comic:

 

- 2 parties de La Nuit des Magiciens, avec JF, Eric et François-Michel. Le matériel est tellement beau et le principe si original que tout le monde aime leur première expérience, de jour ou de nuit!

- J'ai essayé pour la première fois Saboteur pour tuer le temps, en attendant que 2 autres joueurs aient terminé leur partie de Gipf.

- Puis, je me suis jointe, avec Eric et François-Michel, à Martin et Mike pour un test de You're Pulling my Leg. C'est un jeu d'ambiance à la "Brin de jasette" ou "Polémique", disons.

- Ensuite, j'ai participé à ma première partie de Carolus Magnus. Très intéressant comme jeu! J'ai hâte à une prochaine partie, pcq j'aurai une meilleure idée de la stratégie à mettre en place. Pendant ce temps, sur l'autre table, ça jouait à Capitol.

- Hier soir, j'ai aussi sorti mon Torres pour la première fois. Personne à ma table n'y ayant joué, j'ai expliqué à Martin, Eric et Stéph les rèlges... et bien sûr, j'ai fait qqes erreurs, qu'on a corrigé en cours de route... et d'autres dont on ne s'est rendu compte qu'à la fin. La prochaine fois, par contre, tout devrait très bien rouler! Sur l'autre table, ils ont quant à eux enchaîné avec une partie de Carolus Magnus.

- Enfin, pour terminer la soirée, Martin a sorti son nouvellement acquis HamsterRolle. Très marrant, et vous adoreriez si vous aimez "Villa Paletti", et Eric a disputé une petite partie de Hive avec Martin, que je coachais! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

j- Enfin, pour terminer la soirée, Martin a sorti son nouvellement acquis HamsterRolle.  Très marrant, et vous adoreriez si vous aimez "Villa Paletti", et Eric a disputé une petite partie de Hive avec Martin, que je coachais! lol

Ça me rappelle une partie mémorable que j'ai connue à la maison...Preuve à l'appui:

http://boardgamegeek.com/image/63642

Incroyable, hein? fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j- Enfin, pour terminer la soirée, Martin a sorti son nouvellement acquis HamsterRolle.  Très marrant, et vous adoreriez si vous aimez "Villa Paletti", et Eric a disputé une petite partie de Hive avec Martin, que je coachais! lol

Ça me rappelle une partie mémorable que j'ai connue à la maison...Preuve à l'appui:

http://boardgamegeek.com/image/63642

Incroyable, hein? fmh_wink.gif

Waouh!!!!!!..... J'aurais jamais imaginé que ça tiendrait comme ça!...

Hallucinant ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais de mon petit message, car cette semaine, ça a joué fort ! La "faute" à une soirée ludivores, à de nombreuses nouveautés et à la présence d'un jeune stagiaire qui m'a donné la réplique :

- Skybridge : ma-gni-fi-que !

- Fjorde, tres rapide, joli, à réessayer

- Street soccer, coupe du monde oblige

- Aqua Romana: rafraichissant smile.gif

- Sputnik, un bon jeu de stratégie pour jeunes joueurs

- Baron, première partie un peu décevante, à réessayer

- Xe Queo : bonne impression. Tres rapide, assez fun ...

- Durch die Wuste : unsure.gif A-t-on bien lu les règles ?

- Carroussel, rigolo.

- Mykerinos : Y(e)Stari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 17 juin 2006 :

 

Comme tous les vendredi soirs depuis un mois, c'est l'affluence chez LDP101 !!

17 Joueurs hier soir. Des nouveaux venus comme dlesage, Comet, sa blonde et de la grande visite en la personne de l'Impératrice, venue assister à nos joutes ludiques.

 

- Non Merci (LDP101, Toynan, Luc, Dave_1701, jfmagnet): un petit feeler pour commencer et en attendant l'arriver des autres joueurs.

 

- China (LDP101, Luc, jfmagnet, Surak)

 

- Deflexion (Jean-Michel, Toynan): Un jeu d'échec avec des lasers où vous devez tuer le roi adverse en le frappant à l'aide de votre laser... Évidemment vous devez vous aider de vos pièces, toutes munies de miroir pour diriger votre laser vers le roi adverse. Très interressant comme jeu !

 

- Nicht die Bohne (Toynan, Dave_1701, Jean-Michel, Comet, Mélanie): petit jeu tordu, mais le fun !

 

- Betrayal at house on the hill (Comet, Toynan, Luc, Mélanie, jfmagnet, Jean-Michel): Un jeu ''Américain''. Le thème est fort, les situations innégales. Ceux qui cherchent une mécanique équilibrée où tout le monde à des chances de gagner, passez votre chemin !

Au début du jeu, nous explorons les pièces d'une maison. Les pièces sont tirées au hasard et le plateau se met doucement en place. Chaque pièce apporte son lot de hasards, d'objets et d'omen. A chaque carte '''Omen'' tirée, on brasse les dés. Si le chiffre des dés est inférieur au nombre de ces cartes, le jeu bascule. Un des personnages devient méchant et les autres doivent, soit le tuer, soit fuir !

Hier, c'est moi qui suis devenu méchant ! Je métrisais un dragons et devais tuer chacun des mes anciens amis d'exploration de la première phase. Eux, devaient tuer mon dragon.

Luc à réussit, après que j'au eu tuer tous les autres. biggrin.gif

J'étais dans le feu de l'action, alors le jeu m'a plu !

jfmagnet, qui était à l'étage de la maison, dans une pièce d'où il était difficile de sortir, à trouvé le temps un peu long !

Il n'a pas vraiment participer et lorsqu'il est descendu au sous-sol, mon dragon l'a grillé !

Dommage aussi pour Mélanie que j'ai tué en premier !

Un jeu à l'américaine ! cool.gif

 

- Bysantium (LDP101, Madmax, JP, risk2003AD)

 

- La Guerre de l'Anneau (Dave_1701, Surak). Ils ont joué avec l'extension.

 

- Elasund (Jon Snow, Nancy, Martine, dlesage)

 

- Niagara + Spirits of Niagara (Comet, Toynan, Mélanie, jfmagnet, Jean-Michel): pauvre Comet qui à réussit à rapporter une pierre qu'il a du céder pour racheter son bateau double !!!! Des fois Niagara, y,a de ces parties `qui vont tout croche, où on joue à contre courant et où on pagaie dans le vide !!! tongue.gif

 

- Bounce (Jon Snow, LDP101, Toynan, Jean-Michel): ce jeu niaiseux de Jon Snow, full niaiseux même, mais au combien addictif va devenir un grand classique des soirées du vendredi... Pour dire, je me demande si Jon Snow serait accepté chez LDP101 si il oubliait d'apporter le jeu ! blink.giflaugh.giflaugh.gif

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu : Un ''plateau'' de jeu carré composé de 25 trous (5x5). Tout le monde à 6 boules. Chaque joueur doit lancer une boule pour qu'elle attérisse dans un des trous du plateau. celui qui créé une ligne de boules, ramasse la ligne de boules. Quand il ne reste qu'un joueur avec des boules, il a gagné !

Mais toute la difficulté réside dans le fait qu'il faille faire rebondir ses boules une fois sur le table avec qu'elles attérissent sur le plateau !

 

Dans la première partie, ce fut une époustouflante démonstration de force de la part de Jon Snow !!! Une maîtrise total du rebond, un poignet ferme, des tirs d'une précision chirurgicale... Quel Champion !

Son grand adversaire de toujours, LDP101, n'était tout simplement pas là ! ohmy.gif

Soucis personnels ? Dure semaine de travail ? Maladie ? Nous ne le savons pas ! Aucun commentaires n'a filtré de son entourage !

Le fait est que sur la table, les rebonds étaient incertains, de très belle occasions on été gachées sans savoir pourquoi ! unsure.gif

Quel désespoir pour ce champion qui a vu son ennemis juré (Jon Snow) s'envoler vers une victorie facile, Jean-Michel et moi n'ayant rien pu faire pour le contrer !

 

Deuxième partie (LDP101, jfmagnet, Jean-Michel, Jon Snow): que de rebondissements !!!!!!!

Jon Snow semblait se diriger vers une victoire facile, il était en feu !

LDP101 n'a pas été meilleur que dans la première partie ! Une soirée à oublier pour le représentant du ''Laval Bounce Pro Club''.

jfmagnet, quand à lui, en était à sa première expérience et on ne peut pas demander à un nouveau joueur de performer tout de suite à un jeu si exigent !

Je disais donc que Jon Snow semblait se diriger vers une victoire facile, lorsque Jean-Michel s'en ai mêlé !!

Quel retournement de situation nous avons vécu, le public (si, si) était en délire. Une ligne difficilement accéssible fue la perte de Jon Snow !!! Une victoire de Jean-Michel, un outsider téméraire mais méritant, qui a su jouer de ruse pour venir à boût de Grand Jon Snow !

 

C'est ainsi que s'achève notre retransmission... Hier, il y avait le Mondial de Soccer et 2 PARTIES DE BOUNCE A LAVAL !!!!

A vous les studios ! cool.gif

 

- Un prototype de Comet (Mélamine, jfmagnet, Comet, Toynan): tout nouveau tout chaud le prototype de Comet !

Un petit jeu de cartes, de pronostiques et de paris.

Ce fut le tout premier essai hier !

Moi qui aime faire l'avocat du diable, c'est presque un bonheur de critiquer un prototype et de penser aux plus de situations possibles qui devraient bloquer le jeu et de penser aux solutions pour le débloquer.

Je ne parle pas plus du jeu qui devrait encore évoluer.

 

Avant mon départ, une petite partie de Intrigue se mettait en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mon départ, une petite partie de Intrigue se mettait en place.

La vengence est douce au coeur de l'indien. biggrin.gif

Après les humiliations subit a Bounce quoi de mieux qu'une vengence jouissive pour le coeur de l'indien. cool.gif

 

Après m'être fais offert gracieusement de finir 2ème par mon ami John Snow...... je cite: T'es pas dans la course mais tu peux finir 2ème c'est quand même honorable..... unsure.gif

 

Je prie humblement son 5000$ en lui disant qu'il n'aurait qu'a pleurer si je gagnais par 5000$..... fmh_wink.gif

 

Je crois que j'ai vu une larme lorsque je lui ai annoncé que je gagnais par 3000$ biggrin.gif

 

Bon on va pas en faire tout un plat........ mais y a-t-il moyen d'épingler ce message... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on vas pas en faire tout un plat........ mais y a-t-il moyens d'épinglé ce message... cool.gif

biglol.gifbiglol.gifbiglol.gifbiglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mon départ, une petite partie de Intrigue se mettait en place.

La vengence est douce au coeur de l'indien. biggrin.gif

Après les humiliations subit a Bounce quoi de mieux qu'une vengence jouissive pour le coeur de l'indien. cool.gif

 

Après m'être fais offert gracieusement de finir 2ème par mon ami John Snow...... je cite: T'es pas dans la course mais tu peux finir 2ème c'est quand même honorable..... unsure.gif

 

Je prie humblement son 5000$ en lui disant qu'il n'aurait qu'a pleurer si je gagnais par 5000$..... fmh_wink.gif

 

Je crois que j'ai vu une larme lorsque je lui ai annoncé que je gagnais par 3000$ biggrin.gif

 

Bon on va pas en faire tout un plat........ mais y a-t-il moyen d'épingler ce message... cool.gif

Bizard, j'ai trouvé une note interne de l'hotel jaune du pays Intrige:

 

"Tout les employé doivent prendre note que dorénavant, il sera strictement interdit d'accepter toutes personnes habillés en bleu dans nos installations. Ces individus sont considérés comme étant, disons pour être poli, pestiférés. Référez-les immédiatement vers les îles de l'exil.

 

Par ailleurs, veuillez faire preuve de courtoisie envers les verts (MadMax). Ceux-ci ont été traités injustement par notre personnel et nous lui devons des excuses. En fait, je crois que des éléments maoiste/communiste parmi notre personnel, en plus de salir de graisse de poulet son argent duremnent gagner, à fait preuve de préjugers anti-élitiste en le défavorisant innéquitablement au profit de d'autres clients que nous avons cru moins fortunés que lui. Mais pourtant... Nous devrions nous repentir et ressentir la honte encore à la 3ième génération de nos petits enfants..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Tout les employé doivent prendre note que dorénavant, il sera strictement interdit d'accepter toutes personnes habillés en bleu dans nos installation.  

Bon je doit maintenant reconsidéré mon alliance avec les bleu. sad.gif

 

Devrai-je me convertire en jaune ou autres couleurs insipide pour pouvoir espérer gagné a l'avenir..... blink.gif

 

Comme dirait quelqu'un que je connait c'est vraiment n'importe quoi! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, nous avons joué 2 parties de La Nuit des Magiciens, Eric, ma soeur et moi.

 

Samedi, en visite chez mes parents, avons sorti Blokus TRigon avec ma mère... 2 parties consécutives, remportées par Eric. Ça fait vraiment travailler l'esprit, ce Blokus Casse-Tête!!!

 

Ce fut suivi d'une partie de Du balai!, où la sorcière d'Eric a remporté la course, et de deux parties de Hey That's My Fish!. Toujours aussi agréable! Et où les pingouins les plus voraces ont été les miens! tongue.gif

 

Et à travers la journée, Eric et moi avons disputé 3 parties de Deflexion... Wow! Je suis drôlement heureuse de l'avoir acquis celuis-là! La prof de science en moi adore qu'il y ait laser et miroirs! Youppi!

 

Enfin, nous avons également joué deux parties de Punct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, devant le 7e match de la finale de la Coupe... Soirée GIPF!

- Gipf (moi)

- Yinsh (Eric)

- Zertz (Eric)

- Dvonn (Eric)

- Tamsk (Moi)

- Punct (Moi)

 

En allant me coucher, j'avais peur de rêver à des plateaux hexagonaux et à des pièces blanches et noires galopant sur les boards!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
- Baron, première partie un peu décevante, à réessayer

Baron est un jeu qui m'intéresse. Je serais curieux d'en savoir plus. Pourquoi il t'a déçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...