Aller au contenu

X-wing: miniatures game


MisterSam

Messages recommandés

J'aimerais juste avoir des avis sur ce jeu. Il a vraiment l'aire d'être le fun, mais pour la rejouabilité? Je sais qu'on peu changer les pilotes et des options sur les vaisseaux, mais y a t'il juste un mode de jeu (premier à éliminer l'autre)? Y a t'il un mode campagne, des missions ou des scénario?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué mes 2 premières parties ce weekend avec le jeu de base et une copie des 4 premières extensions. J'ai vraiment adoré!! La stratégie est fortement impliquée dans le déplacement des vaisseaux. Cependant, il faut prendre en considération qu'il y a plusieurs jets de dés à effectuer au courant d'une partie. Alors, le hasard est à considérer si vous n'avez pas de chance avec les dés. Par contre, le hasard des dés peut être un peu contrôlé avec certaines actions (Focus, Evade ou Lock Target).

 

Si vous aimez plonger votre imagination dans un jeu à forte ambiance (Starwars + vaisseaux vraiment très beaux) et que les jets de dés ne vous fatigue pas trop, alors ce jeu est vraiment excellent. Les régles sont simples, claires et efficaces. Mes deux premières parties n'impliquaient pas de scénario (team deathmatch), mais l'ajout possible d'un scénario peut grandement aider à la rejouabilité.

 

Le seul problème avec ce jeu c'est qu'il est très dispendieux. Le jeu de base ne contient que 3 vaisseaux et ce n'est pas suffisant pour tirer profit du jeu. Il faut au moins 6 vaisseaux (3 vs 3) pour rendre le jeu intéressant.

 

J'ai bien hâte à la sortie des 4 prochaines extensions (Faucon milenium, Slave I, Tie Interceptor et A-Wing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu la chance d'y jouer encore mais j'y ai pas vu encore quelque chose qui m'agace dans les règles. d'ailleur, j'avais vendu mon Wings of War dès que j'ai appris la sortie de X-Wing. Le core set contient 3 scénario je crois. Mais ceci étant un jeu FFG, aucun doute qu'il vont sortir tout plein de matériel, surtout qu'il est même vendu chez Target au USA.

 

Par contre, effectivement, c'est assez chère à 15$ la mini. Mais c'est Star Wars! Je me suis commander un Enhanced Deep Space Felt Mat de chez Hotzmats.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14$ la figure additionnelle, c'est pas cher en comparaison des autres jeux de miniatures sur le marché.

 

Pour les joueurs de jeux "euros", oui, c'est cher!

 

Dans mon cas, je n'y vois pas d'inconvénients question prix.

J'adore le jeu, ça ne me dérange pas d'y mettre l'investissement... Faut savoir si on va y jouer souvent, question d'amortir le coût initial....

 

C'est mieux que Wings of War, ça se joue plus rapidement et la thématique est plus accrocheuse, DMHO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans le jeu de base, il y a 3 missions. Le jeu se prète bien à des séries de missions et tu en trouveras quelques unes sur les sites BGG et FFG ainsi que quelques autres sites.

 

Coté rejouabilité, c'est un jeu de miniature, chaque parties sera différentes, oui, tu peux changer ton esquadron à chaque fois, mais ton adversaire aussi en changeant un détail dans son esquadron, en utilisant une stratégie différente, fera aussi de la partie une partie différente.

 

Sans oublier que les dés jouent quand même un rôle dans la partie, vu que tu ne réussira pas toutes tes attaques, ou tes défenses.

 

De plus, comme tout jeu de miniatures, les prochaines expansions changeront un peu les possibilités, vu que de nouveaux vaisseaux seront ajouté, ainsi que de nouveaux pilotes et capacités spéciales.

 

J'adore les jeux de miniatures, et après avoir vu le vidéo de FFG, j'ai acheté immédiatement 2x le Core Set et une extension de chaque figurines. Je ne le regrètes pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiston de 10 ans qui aime les échecs et est méga fan de S.W.

Il risque d'adorer ce jeu, c'est jouable pour lui?

Je crois que oui, je suis encore à le faire jouer à mon fils de 8 ans, mais d'après les commentaires que j'ai vu, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Bon, ça y est! Je me suis lancé! B)

 

Je compte faire de même, mais j’hésite encore s'il y a assez de texte pour que ça vaille la peine (prix) de me les procurer en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pouvoirs spéciaux, les effets de dommage ainsi que les upgrades sont tous en anglais. Mais il s'agit de texte ouvert que tous peuvent consulter. Je ne sais pas si la version française est disponible ici présentement. Elle existe, mais est-elle disponible au Québec? Sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Les pouvoirs spéciaux, les effets de dommage ainsi que les upgrades sont tous en anglais. Mais il s'agit de texte ouvert que tous peuvent consulter. Je ne sais pas si la version française est disponible ici présentement. Elle existe, mais est-elle disponible au Québec? Sais pas.

 

Espace jeux les a en Disponible, je vais donc guesser que oui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de base comporte un X-wing et un Tie-Fighter c'est bien ça?

Donc ça vaut le coup d'Acheter de Tie-advance et le Y-wing, Mais pour pourquoi j'achetais un autre X-wing et un autre Tie-fighter?

 

Merci de m'éclairer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...