Aller au contenu

X-wing: miniatures game


MisterSam

Messages recommandés

Moi j'ai le kit qui inclus le tray pour les accessoires. Je suis très satisfait, j'avais déjà un sac 432 alors je peux y amener les 2 tray ainsi que mon tapis. Par contre, 2 petits points sur le tray kit

 

- Les cartes ne peuvent pas être sleever. Moi ça m'affecte pas, je sleeve pas ce jeu car il y a très peu de manipulation des cartes

- Les bases du falcon et du slave, il n'y a pas d'endroit pour elle. Dans mon cas, je les mets dans une pochette du sac.

 

Également, tout mes tokens sont dans un petit plano slim qui rentre dans la poche du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une valise "organisateur" en plastique à 2 côtés chez CANAC (en dessous de 10$ si je me souviens bien), qui fait merveilleusement bien la job pour la wave 1, mais je dois trouver autre chose pour mes vaisseaux de la wave 2:

 

 

post-23974-0-60532000-1363650357_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

La beauté du jeu n'est pas dans les scénarios mais bien le rentre dedans tactiques et viscéral à souhait!

La mise en place est super rapide et trop l'fun! Choisir ses vaisseaux et pilotes, modifications, skills, upgrades tout en respectant le nombre de point max de la partie...c'est vraiment cool.

 

Belles miniatures pré-peintes pas trop dispendieuses mais je recommande fortement 2 boîtes de base question d'avoir un peu plus de vaisseaux et d'options de pilotes/upgrades. Sinon une seule boîte vous en donnera assez pour voir comment le jeu tourne.

 

J'ai acheté 2 boîtes de base et 1 exemplaire de chaque extension sortie incluant les derniers vaisseaux comme le Faucon et le Slave 1 (qui sont énormes!!!)

 

Excellent jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, que dit ton horaire pour les prochaines semaines? On se tape une partie bientôt, GomJabbar/Rhezuss?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère ce petit aide-mémoire que m'a montré DubeJeff hier. Il contient toutes les manoeuvres des différents vaisseaux.

 

http://www.boardgamegeek.com/filepage/82892/players-aid

 

À la lecture de ceci, je me demande de plus en plus l'utilité d'un Y-Wing... Au niveau déplacement, il est assez limité par rapport à un X-Wing et encore plus par rapport à un A-Wing. Possède-t-il des équipements ou pilote qui les rendent avantageux dans certaines situations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Je suggère ce petit aide-mémoire que m'a montré DubeJeff hier. Il contient toutes les manoeuvres des différents vaisseaux.

 

http://www.boardgamegeek.com/filepage/82892/players-aid

 

À la lecture de ceci, je me demande de plus en plus l'utilité d'un Y-Wing... Au niveau déplacement, il est assez limité par rapport à un X-Wing et encore plus par rapport à un A-Wing. Possède-t-il des équipements ou pilote qui les rendent avantageux dans certaines situations?

 

 

Il peut equiper un espece de rayon paralysant si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, lorsque touchés par le canon à ion du Y-wing, les vaisseaux ennemis ne peuvent se déplacer que droit devant et d'un espace seulement. Cela empêche le vaisseau ennemi de s'évader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Pinata c'est l'fun à tapper dessus, mais ça contient aussi des belles petites surprises non?

 

Exactement!

Pour ma part j'adore les y-wing grâce à leur ion turret qui permettent de faire feu à 360 degré. Certes, tu ne fais qu'un maximum de 1 point de dégât, mais ton adversaire doit avancer de 1 le prochain tour.

 

Particulièrement utile pour envoyer les vaisseaux adverses en dehors du jeu (destruction automatique) ou pour éviter des attaques dangereuses (surtout du pilote Wedge).

 

J'ai terminé 2e lors d'un tournoi à Gatineau en utilisant l'escadron suivant (incluant 2 y-wing) :

 

 

100 points

29 points
"Dutch" Vander
R2 Astromech, Ion Cannon Turret
26 points
Garven Dreis
24 points
Gold Squadron Pilot
R2 Astromech, Ion Cannon Turret
21 points
Rookie Pilot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! C'est bien. Donc en combinaison avec d'autres types de vaisseaux ça peut devenir une arme intéressante dans une flotte. Ça ajoute de la variété et des possibilités.

 

Si je me souviens bien, les abilités sont intéressantes aussi.

 

Horton Slam permet de rerouler des résultats blancs de n'importe quelle attaque (torpilles, canon à ion ou attaque normale) de distance 2-3, comme si tu avais une acquisition de cible gratuite. Ça permet de rendre les torpilles à proton vraiment efficace, au lieu de risquer qu'elles ne fassent absolument rien dans un mauvais lancement de dés.

 

Dutch Vander est utile lorsqu'il est près d'une sous-flotte de vaisseaux qui veulent être très offensifs (la meilleure défense est l'offense, contre des vaisseaux qui n'ont pas tirés encore). Il permet à un vaisseau quand même assez loin, jusqu'à distance 2, de faire une acquisition de cible gratuite lorsque Dutch en acquière lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'habileté de Horton est pas trop hot. Un Y-Wing devrais toujours avoir un target lock. Et comme tu peux relancer un dé seulement une fois dans une attaque, horton est pas mal redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...