Aller au contenu

Dragon d'or 2012 - Demi-finale #1


Adam d'Ynris

Dragon d'or 2012 - Demi-finale #1  

64 membres ont voté

  1. 1. Eclipse vs Last Will

    • Eclipse
      29
    • Last Will
      35


Messages recommandés

Eclipse vs Last Will

 

5e BGG : Eclipse 34-8 vs Jab / 27-14 vs Walnut Grove / 29-28 Quebec / 24-20 Kingdom Builder / 33-18 Takenoko

257e BGG : Last Will 40-2 Nightfall / 31-3 Manhattan Project / 41-10 Flash Point : Fire Rescue / 23-18 Mage Knight / 32-18 Hawaii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à apprécier Éclipse au fur et à mesure des parties. À chaque fois c'est époque, à chaque fois une histoire défilé devant nos yeux.

 

Last Will a été aussi une très belle découverte pour moi cette année. Mais ce sera Éclipse, haut la main pour moi!!! Un savant mélange de stratégie, tactique, développement, majorité, hasard, économie, euro-ameritrash!

 

Allez gang, on y joue mercredi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est face à deux bons jeux, mais quand même deux jeux très différents visant un public différent !

 

Certe, Eclipse à beaucoup plus à offrir que Last Will, alors mon vote va aussi à Eclipse !

 

Selon notre dernière partie de Cartes sur Table, je vais devoir passer mon tour pour une partie mercredi rolleyes.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclipse, c'est bon mais trop long pour un jeu qui est juste bon. Last will, très bon et court particulièrement quand tu fais la phase action tous les joueurs en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclipse est un bijou... Mais seul les gens qui savent aprécier ce genre de jeux l'apprécie.

 

Éclipse, c'est 1/3 un jeu de développement, 1/3 un jeu où tu dois optimiser contre le jeu lui même et 1/3 un jeu de combat contre d'autres. Un jeu où c'est possible de gagner en perdant, plus de combat que l'on en gagne.

 

Last will est un jeu correct avec un excellent thème. Si on compre les autres jeux de l'auteur, soit 20ième siècle et shipyard, Last wil est beaucoup moins étoffé.

 

Last will, c'est un peu comme Caroline Néron en tant que chanteuse. C'est sexy et ça donne un bon show...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclipse est un bijou... Mais seul les gens qui savent apprécier ce genre de jeux l'apprécie.

+1

 

J'aime Eclipse, mais il est plus gamer que "ouvert at large" ce que Last Will est. Et c'est cela qui a départagé dans mon cas.

Mais bon le choix était dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais seul les gens qui savent aprécier ce genre de jeux l'apprécie.

 

Belle exemple de tautologie Luc.

Je n'ai pas aimé mon expérience d'Éclipse comme je n'aime plus jouer à Risk. Le hasard à Risk ne m'a jamais dérangé. Je n'aimais pas la longueur des parties et surtout le fait que si tu fais quelques erreurs en débuts de parties ou que tu as quelques coup de malchance, tu en es réduit à un rôle de spectateur pour de longues heures.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...