Aller au contenu

Dragon d'or 2012 - Demi-finale #1


Adam d'Ynris

Dragon d'or 2012 - Demi-finale #1  

64 membres ont voté

  1. 1. Eclipse vs Last Will

    • Eclipse
      29
    • Last Will
      35


Messages recommandés

Invité Wildhorn

Jon Snow, austin power et Fortiche résume bien ma penser de Eclipse.

 

C'est trop long pour que en fin de partie c'est surtout le hasard qui décide. Et j'ai pu expérimenter la fâcheuse situation de devenir spectateur dès le 4e tour et passer le restant de la partie a voir les autres s'amuser et moi ne pas pouvoir faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Snow, austin power et Fortiche résume bien ma penser de Eclipse.

 

C'est trop long pour que en fin de partie c'est surtout le hasard qui décide. Et j'ai pu expérimenter la fâcheuse situation de devenir spectateur dès le 4e tour et passer le restant de la partie a voir les autres s'amuser et moi ne pas pouvoir faire grand chose.

 

J'ai jamais mentionné que le hasard qui dédise du résultat. C'est surtout le fait que c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Jon Snow, austin power et Fortiche résume bien ma penser de Eclipse.

 

C'est trop long pour que en fin de partie c'est surtout le hasard qui décide. Et j'ai pu expérimenter la fâcheuse situation de devenir spectateur dès le 4e tour et passer le restant de la partie a voir les autres s'amuser et moi ne pas pouvoir faire grand chose.

 

J'ai jamais mentionné que le hasard qui dédise du résultat. C'est surtout le fait que c'est long.

 

austin la mentionner :P

 

J'ai nommer 3 personnes la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu expérimenter la fâcheuse situation de devenir spectateur dès le 4e tour et passer le restant de la partie a voir les autres s'amuser et moi ne pas pouvoir faire grand chose.

Le problème est peut-être que tu as trop vu ça comme un jeu de combat. C'est aussi (avant tout?) un jeu de développement. Tout à fait possible de gagner sans faire aucun combat et même de gagner en perdant tous ses combats.

 

Fratchie, à notre dernière partie, c'est pratiquement fait tout anéantir sa flotte rapidement. Pourtant, en changeant de tactique, elle a réussi à très bien remonter la pente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais seul les gens qui savent aprécier ce genre de jeux l'apprécie.

Je n'aimais pas la longueur des parties et surtout le fait que si tu fais quelques erreurs en débuts de parties ou que tu as quelques coup de malchance, tu en es réduit à un rôle de spectateur pour de longues heures.

 

Et j'ai pu expérimenter la fâcheuse situation de devenir spectateur dès le 4e tour et passer le restant de la partie a voir les autres s'amuser et moi ne pas pouvoir faire grand chose.

 

 

C'est justement, il faut prendre cela comme un défi ... Si on se retrouve dans cette facheuse position, c'est que mauvaise décision ou encore mauvaise adaptation il y a eu !! Ou tout simplement que vous avez optez pour le coté obscure de la force !!

 

Il faut manger plus de sandwitch au beurre de peanut, jeune padwan :fuckedup

 

0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu de 3-4 heures sur lequel au final tu as plus ou moins de contrôle sur l'issu de la partie ou au contraire tu décide qui t'envoie en vacance en premier non merci ! je vais jouer à bien d'autres jeux aussi costauds avant celui-là si j'ai le choix.

 

Hmm, c'est pas mieux ou pire que bien d'autre jeux long. Tu peux très bien te faire tasser très tôt à Age of Steam, Powergrid ou même Dominant Species par exemple :rolleyes: , tous des jeux où le positionnement est très important. Moi je suis de ceux qui adore Eclipse surtout parce qu'il a su extraire l'essentiel du style de jeux 4X (explore, expand, exploit, exterminate) dans un temps de jeu comparativement court. 3h c'est presqu'un filler dans le genre :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, c'est pas mieux ou pire que bien d'autre jeux long. Tu peux très bien te faire tasser très tôt à Age of Steam, Powergrid ou même Dominant Species par exemple :rolleyes: , tous des jeux où le positionnement est très important. Moi je suis de ceux qui adore Eclipse surtout parce qu'il a su extraire l'essentiel du style de jeux 4X (explore, expand, exploit, exterminate) dans un temps de jeu comparativement court. 3h c'est presqu'un filler dans le genre :biglol

 

J'eus près à lui donner une autre chance mais rate pas ton coup Martin. :D Dans quoi je me suis embarqué moé-là. :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Last Will est une belle découverte pour moi cette année. Mais rien de comparable à Éclipse. Peut-être que son côté assymetrique et le fait que ce soit un jeu qui se laisse un peu plus tranquillement apprivoisé en a refroidi plus d'un.

 

Dommage. Last Will aurait fait une belle 3ème position ;)

 

J'ai hâte d'explorer un peu plus les différentes races.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner un truc pour faciliter votre choix: Last Will est plus cute :laughingdude

 

Avant que Nini donne cette argument pour voter pour Last Will, je crois que c'était égal. C'est grâce à toi que Last Will passe en final :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très triste résultat. Au moins Eclipse arrive en 3e place. C'est dommage surtout parce qu'Eclipse a laissé une marque importante dans le hobby, contrairement aux autres qui ne se démarquent pas autant. Mais bon, j'imagine qu'Eclipse a déjà remporté son lot de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...