Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Nini

Messages recommandés

Hier soir petite soirée relaxe avec une amie:

 

- Agricola 2 joueurs, ma dernière partie j'avais focalisé sur les extensions pleines avec les 4 points, cette fois j'ai misé sur les batiments, j'aime vraiment ce jeu!

 

- Piliers de la Terre: Duel des batisseurs, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti celui-là, rapide et sympathique mais c'est vrai que le système de résolution de conflit est spécial avec les sceaux neutres, mon adversaire a réussi à contruire ses 3 batiments avant la fin de la 4ème manche alors que moi j'en avais pas construit un seul <_< ...

 

- On termine avec un petit Kamon dont j'adore le matériel pour les 10$ investi lors d'une vente c'est vraiment un coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier avec Jo:

 

- Metropolys x2: J'ai bien aimer ce jeu. C'est simple et assez rapide. J'aime le mixte des concepts de "push your luck" et de mise. Il est possible de jouer fort pour obtenir les cases que l'on veut, mais qui peut jouer contre nous par la suite, puisque notre adversaire va pouvoir plus facilement avoir les cases qu'il désire. Il faut aussi décider, es-ce que je laisse la main a l'adversaire et lui fait perdre une tour sur une case qu'il n'a peut-être pas besoin pour mieux lui nuire plus tard. D'autre fois il faut sacrifier une tour, pour ne pas laisser l'adversaire sur une case que l'on veut absolument, en espérant que celui-ci va continuer a en placer pour ne pas perdre notre tour. J'ai hâte de pouvoir l'essayer a 3 ou 4.

 

- Evo x2: Les parties sont très serrer à deux joueur. Il faut absolument éviter de trop payer les gènes, sinon c'est un retard presque irrécupérable. Je trouve aussi que les gènes de déplacement sont vraiment plus forts quand on joue à deux que lorsqu'on est 4 ou 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Metropolys c'est mieux d'y jouer à 4 joueurs quand même. C'est l'optimum de la jouissance ludique.

 

Pour Evo, comment vous faites pour jouer à 2?! :o (Parce que c'est pas très fun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Metropolys c'est mieux d'y jouer à 4 joueurs quand même. C'est l'optimum de la jouissance ludique.

 

Pour Evo, comment vous faites pour jouer à 2?! :o (Parce que c'est pas très fun)

 

 

Justement, c’était pour voir si c’était le fun à deux ou pas. J'aime beaucoup mieux a 4-5, parce que à deux, le système de mise des gênes est vraiment pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 2 parties de Star Wars: X-Wing avec mon plus vieux.

 

La première partie à été faite avec le scénario d'intro. Une victoire des rebelles (moi) contr les méchants impériaux qui ont tentés de détruire la navette de la sénatrice Organa. Heureusement, nous avons protégé efficacement la navette sans subir de pertes. Nous avons réussi à détruire 1 des eye-ball.

 

Deuxième partie, Wedge, équipé de son X-Wing, R2-D2 et son coéquipier sur son Y-Wing ont affronté 2 Tie et 1 Tie Advanced. Les Imps (fiston) ont agi avec ordre, travaillant en formation. Malheureusement Wedge n'a pus se débarrasser des Impériaux et à été abattu, cependant, le rookie du Y-Wing à bien utilisé son canon à Ions pour se débarrasser des impériaux. Une autre victoire des rebelles, mais Wedge et R2-D2 manquent à l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait une demi-partie de Napoleon's triumph moi et Sazax. Naturellement, nous avons passé plus de temps dans les règles que dans le jeu et aucune stratégie ou tactique n'ont été utilisées car nous étions occupés à comprendre les mécanismes.

 

Je dois dire une chose cependant. J'ai très hâte d'en faire une vraie partie! Ce jeu promet d'être palpitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi à 3 joueurs :On commence avec Fearsome Floors, version de base, en temps normal je ne suis pas du tout attirée par les jeux de zombies mais j'aime beaucoup monsieur Friedman, finalement j'ai beaucoup aimé ce jeu, règles simples, amusantes, une part de suspens... pas prise de tête, j'ai reussi à sauver 2 personnages et les 3 derniers personnes sont mortes avec le déplacement d'un zombie... Si certaines personnes veulent s'en débarasser (qu'importe la langue, je suis preneuse)

 

On poursuit avec le Havre, je pense que la partie avoissine les 3h30 sans les explications, pourtant on ne fait pas trop d'Analasys Paralysis... mais tellement de choix déchirants, j'ai été en mode survie pour la bouffe pendant deux tours et j'ai même pris des emprunts (première fois que je vois ca!!!) bref je termine troisième avec 95 points... j'adore ce jeu! j'ai hâte d'avoir la version 2 joueurs dans le même format qu'Agricola :rolleyes:

 

On termine la soirée avec Alhambra jeu de dés, il me faisait de l'oeil sur ma bibliothèque mais j'avais jamais eu l'occasion d'y jouer, idéal pour conclure une soirée, un enième can't stop mais moi j'aime ca les jeux de dés!!!

 

Samedi, après-midi de jeux, beaucoup de jeux de party (parce que des fois ca fait du bien de pas trop réflechir)

Essai de Prime aux cochons à 2 joueurs en attendant les autres, je suis sûre que ce n'est pas la configuration idéale mais il se joue quand même bien à deux, petit jeu simple non dénuet de stratégie, en dessous de 30 min, il va ressortir c'est certain celui-là

 

Munchkin zombies... je ne suis pas une fan de zombie (...) et encore moins de munchkin mas je dis pas non à une partie de temps de temps. C'est drôle et faut pas le prendre personnel, peu d'interaction avec les autre joueurs donc la partie fut «rapide».

 

Et toque:wow un beau jeu cute comme je les aime :wub: , dans la même veine que Dixit. Le matériel est splendide avec ses petits mots magnetiques et ses ardoises magnétiques /effacables. Là encore si certains veulent s'en débarasser je suis preneuse

 

Super Comics: les super heros s'affrontent en duel... ca faisait un moment que je l'avais pas sorti et je le trouve bon pour mettre un peu d'ambiance!

 

Switch: Jeu que je vais assurement me procurer, je suis certaine que ma belle famille va avoir du plaisir à y jouer et encore plus à gagner contre moi! Car je ne suis vraiment pas bonne (je les lirai d'avance hahahah)

 

7 Wonders: sans aucune extension... :rolleyes:

 

Je ne suis pas au JAB familiaux mais c'est tout comme! :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine au JAB famille :

 

Croc!

Africana

Hanabi

Wazabi x2

Pirates! x2

Shrimp

Tikal II

Walnut Grove

Egizia

Finstere Flure

La Chasse aux lions

Seasons x2 (1ère partie pas facile de voir quoi faire 2ème= super!

Lords of Waterdeep

Âge of empires III + builder

Animalia x2

Agricola Terre d'élevage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine familiale, donc beaucoup de petits jeux

 

Dixit

Resistance

Ticket to ride - Asia en équipe

Pit

Escalation

Quarriors

Catane villes et chevaliers sur la version 3D, une belle expérience

Fresco + Glaziers

Powergrid Brazil

Coyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de semaine au JAB avec la famille, j'ai joué à

- Power grid;

- Un mouton à la mer;

- Cash'n gun;

- Last will;

- Perudo;

- Molkky 2x;

- Time line;

- Québec;

- Amun-Re;

- Resistance 2x;

- Acquire;

- Gift trap 2x;

- Crique des pirates;

- St-Petersburg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de semaine au JAB familiaux

6 qui prend

Malédiction

King of Tokyo

Timeline: Inventions

Fauna

Morels

Take It Easy (sur la plateau a fromage lumineux de Jon Snow)

Cloud 9

Déclic

Time's Up!

Pickomino

Vegas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, à Chertsey en famille :

 

- Croc! Très lèger, visuellement symphatique.

- Netrunner, une thématique qui m'attirait: informatique futuriste. Bien aimé la mécanique où un joueur attaque (le pirate) et l'autre (la corporation) se défend.

- Saint Petersburg, une excellente vieillerie !

- Kingsburg, mon fils à adoré, je vais devoir l'acheté ! avec l'extension en plus

- 2 x Skull n rose, la découverte de la fin de semaine! Je n'étais vraiment pas attiré par ce jeu mais j'ai finalement bien aimé ! Et je vois bien ce jeu sortir souvent dans le temps des fêtes. Un excellent jeu de bluffe qui prend toute sa saveur avec les bons joueurs.

- 2 x Shrimp, pour faire plaisir aux autres et à mon fils.

- Tikal II, très beau jeu, j'ai aussi bien aimé, très différent de Tikal.

- Walnut Grove, ouf partie pas facile pour les filles, Chuck a été très patient pour l'expliquation. Quand même pas facile à lire ce jeu.

- Egizia, une autre excellente vieillerie. Faut que je l'achète !

- Dixit jinx, un remix de Dixit bien intéressant. Un autre achat !

- Season, ma seconde partie, et je confirme que ce jeu n'ai pas pour moi. Certe, la fatigue de la journée n'a du pas aidé aussi.

- Pirates! un jeu pour enfant très jolie et bien symphatique, les enfants ont adorés !

- Kai Piranja, un autre bon jeu pour les enfants, un brin similaire avec le jeu pige dans le lac, avec des piranhas très méchant.

- Yasphan, encore une autre excellent veillerie ! Bien content de l'avoir rejoué celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au week-end ludique j'ai eu l'occasion de jouer à :

 

- Pocket Rocket

- 6 qui prend

- Malédiction

- Bizarre Bazar X2

- Dobble

- King of Tokyo X2

- Déclic

- Libertalia

- Times Up !

- Cloud 9 X2

- Tikal II

- Les Aventuriers du Rail en équipe

- Power Grid Brésil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, à Chertsey en famille :

[/size][/font]- Season, ma seconde partie, et je confirme que ce jeu n'ai pas pour moi. Certe, la fatigue de la journée n'a du pas aidé aussi.

C'est ça la beauté des jeux de société, il y en a pour tous les goûts!

 

Ma 1ère partie du soir m'a laissé un peu perplexe. En y rejouant le dimanche matin j'ai beaucoup mieux intégré le principe et j'ai bien réalisé les 3 différents icônes qui permettent de détecter rapidement l'usage des cartes (usage unique immédiat, usage lorsqu'on le désir ou usage une fois par tour). En y ajoutant toutes les cartes il y a de beaux combos à faire et pas mal plus d'interaction. On doit beaucoup plus s'adapter tour après tour. Bref, la 2ème partie, plus reposé, m'a énormément plu. J'ai vraiment hâte d'y jouer! D'autant plus que c'est bien rapide (45 min environ) j'espère bien qu'il y aura quelques joueurs de ma gang qui viendront y jouer à l'occasion! :D

 

À quand l'extension ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...