Aller au contenu

Besoin de conseils !


tatahnat

Messages recommandés

Guerre Froide

Kingdoms (avec les tuiles ouvertes)

Shitenno

Steam Torpedo

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me fait pas mal de jeux à regarder et éventuellement à tester !

 

Sinon Wildhorn pour la proposition de soirée jeux c'est sympa, mais pas évident vu qu'on a un petit garçon de 3 ans (assez grand pour commencer à aimer les petits jeux de société mais un peu petit pour des soirées comme ça ;-))

 

Sinon oui Mr Jack grand format et Small World je voulais les tester...

 

Pourquoi je cherche un jeu sans trop de hasard ? en fait c'est plus mon chum que ça frustre des fois... faut dire qu'il est mauvais perdant ;-) et qu'il est pas mal plus doué pour les calculs et la stratégie que moi... donc quand il fait tout pour que ça marche et que je pioche la bonne carte au bon moment (comme dans Schotten Totten par exemple, où il gagne malgré tout la plupart du temps) il trouve ça un peu dur ;-) mais c'est vrai que ça donne un petit mystère au jeu aussi... bref je me demandais s'il existait des jeux qui permettaient de pas mal réduire cela!

 

je vais lui en montrer dans la liste et voir si y'en a qui le tentent !!

Merci encore !!

 

Si ça vous tente, j'organise des journées-jeux à Beauport. C'est pour absolument tout le monde! Ça peut être un très bon endroit pour essayer certains jeux précis avant de les acheter. Si je les ai, je peux les apporter. Suffit de le demander! Small World, Mr. Jack, 1960 Kennedy vs. Nixon, Agricola, etc.

 

C'est une activité communautaire dont l'objectif est d'initier les gens aux jeux de société "nouveau genre". Bien sûr, les habitués sont aussi les bienvenus et invités à se joindre à nous pour une petite partie de leur jeu préféré.

 

Il y a justement une activité ce samedi après-midi, 3 novembre. Le enfants sont aussi les bienvenus. J'ai quelques jeux pour les 3-4 ans et plus. Ma grande fille se fait un plaisir de les faire jouer à des jeux de tout petits! :pouce

 

Pour plus d'informations, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook que j'ai créé pour discuter de jeux. Vous serez informés de tous les événements. (D'ailleurs, celui-ci devrait être annoncé aujourd'hui :) )

 

De plus, je me permet d'ajouter Mystery Express aux suggestions. Excellent jeu de déduction pratiquement sans aucun facteur chance. (À part la distribution initiale des cartes) Bref, c'est un jeu du genre de Clue, mais en meilleur et sans le déplacement avec les dés. C'est un jeu qui ne se joue pas à deux mais que vous apprécieriez sûrement lors d'une soirée entre amis! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...