Aller au contenu

Où jouer dans l'Outaouais?


Invité Romain

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je viens d'être transféré à Ottawa et je cherche un groupe de jeux, si vous voulez bien de moi je suis ouvert aux suggestions!

 

Merci!

Ludo-Outaouais se rencontre les mercredis soirs à Échec et Malt (131 promenade du Portage, Hull). Tous sont les bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Et maintenant que Échec & Malt ferme ses portes, où est-ce que le club se rencontre? Pas d'annonce officielle encore...

 

J'étais au club hier pour la dernière fois et j'ai rencontré Anthony, member du CA. Il me dit que les rencontres du mercredi auront dorénavant lieu à l'As des jeux, Gatineau.

 

Qu'on se le dise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échec et Malt ferme?

Ça ne fonctionnait pas?

 

 

bug avec l'administration municipale et l'obtention d'un permis d'alcool de bar. en principe c'est une fermeture temporaire pour une relocalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis présentement en train de paufiner, pour le site web de Ludo-Outaouais, une carte montrant tous les endroits où l'on peut jouer en Outaouais (les boutiques, les cafés & les rencontres hebdomadaires):

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=ziRSl87ek-sE.kkA8Qzu6bbXU

 

J'ai utilisé ce thread parmi mes sources, mais aussi d'autres sites web sur lesquels je suis tombé.

Si vous avez des commentaires ou des correctifs sur mes notes, je suis toute ouïe.

 

Romain, tu voudras peut-être ajouter ce lien dans ton post principal? À toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau en Outaouais mais pas du tout nouveau dans le monde du boardgaming. J'aimerais connaître les endroits à jouer surtout dans le coin de Papineauville, mais la région Ottawa-Gatineau est ok aussi, je suis parfaitement bilingue.

 

Il y a beaucoup de messages anciens ici, alors j'aimerais connaître où sont maintenant les endroits pour jouer les plus populaires pour des boardgames style stratégie ou euro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau en Outaouais mais pas du tout nouveau dans le monde du boardgaming. J'aimerais connaître les endroits à jouer surtout dans le coin de Papineauville, mais la région Ottawa-Gatineau est ok aussi, je suis parfaitement bilingue.

 

Il y a beaucoup de messages anciens ici, alors j'aimerais connaître où sont maintenant les endroits pour jouer les plus populaires pour des boardgames style stratégie ou euro.

 

 

Le tout premier message (celui de Romain) est continuellement mis à jour. Les autres messages sont simplement des discussions et des mises à jour.

 

Et puis y'a aussi la carte que j'ai publié cette semaine (juste ci-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis allé à l'As des jeux un mercredi Ludo et j'ai été très mal reçu, ça me donne pas le goût de revenir, c'était complet et je suis arrivé à l'heure, ce qui veut dire que le monde arrive tous AVANT l'heure, il n'y avait personne de Ludo pour m'accueillir et j'ai eu l'impression de déranger le groupe qui se connaissait tous dans des jeux qui semblaient débuter depuis au moins une heure.

 

Simplement mon avis, l'accueil des nouveaux est très déficiente, peut-être Ludo n'a pas besoin de nouveaux membres, tellement c'est gros et tout le monde est déjà heureux entre eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à quelle heure? Parce que c'est un des problèmes, il n'y en a pas vraiment. Les gens arrivent seuls ou en petits groupes à partir de 18h00 jusqu'à environ 19h00. Il y en a même qui arrivent plus tôt pour souper sur place.

 

La semaine dernière j'ai remarqué une nouvelle qui était avec un groupe de plus anciens. Mark et Érik sont arrivés vers 20h00 sans pouvoir s'intégrer à un groupe, vu qu'on avait tous commencé un jeu. Ils ont joué à des jeux à deux, mais je suis sur qu'ils auraient été heureux d’accueillir un troisième joueur. Personnellement, je ne t'ai pas remarqué... En fait, je n'ai vu personne cherchant une table de jeu et s'en retourner bredouille. Mais lorsque je suis concentré sur un jeu, c'est fréquent chez moi de ne pas remarqué ce qui se passe autour.

 

Je ne sais pas trop comment réglé ce problème. C'est intimidant pour un nouveau de rentrer dans la salle et de dire je suis nouveau et j'aimerais jouer avec vous. D'un autre côté placer un volontaire pour accueillir un nouveau qui ne viendra peut-être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à l'As des jeux un mercredi Ludo et j'ai été très mal reçu, ça me donne pas le goût de revenir, c'était complet et je suis arrivé à l'heure, ce qui veut dire que le monde arrive tous AVANT l'heure, il n'y avait personne de Ludo pour m'accueillir et j'ai eu l'impression de déranger le groupe qui se connaissait tous dans des jeux qui semblaient débuter depuis au moins une heure.

 

Simplement mon avis, l'accueil des nouveaux est très déficiente, peut-être Ludo n'a pas besoin de nouveaux membres, tellement c'est gros et tout le monde est déjà heureux entre eux.

 

 

 

C'est vrai que la place manque un peu à l'As des Jeux et qu'il n'y a pas vraiment de façon efficace et vraisemblable d'accueillir les nouvelles personnes. Les gens qui sont en train de jouer ne veulent pas tellement se faire déranger, ils ne sont pas tellement portés à regarder dans la salle pour accueillir les nouveaux visages. Je te suggère de poster dans le forum de l'Outaouais pendant la semaine si tu penses y retourner et lister quelques jeux que tu aimerais jouer, les gens sont généralement accueillants pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos réponses rapides!

 

Problèmatique notée. On regarde pour des solutions au début de la nouvelle année. Je suis certain que l'As des jeux vont être en mesure de nous donner un bon coup de main puisque c'est un beau problème d'avoir trop de monde :-)

 

Dewoitine, on se revoit bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passe par la cette annee, etant un nouveau membre de ludo moi-meme. Faut etre patient et sauter dans le tas! Tous a ludo ont ete tres gentil et accueuillant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Récemment, j'ai fait une grosse mise à jour de la carte "Où jouer en Outaouais?" (celle qu'on peut aussi trouver sur le site web):

 

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1U8a2jraugBA4DXXjDPPm3XKrg5o

 

Disons que des endroits pour jouer dans la région, y'en a! :hahahha

 

J'en profite aussi pour souligner que les rencontres Ludo-Hebdo officielles sont désormais au 2 Fortier, secteur Hull, même si les membres Ludo-Outaouais continuent de pouvoir jouer gratuitement les mercredis à l'As des Jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après plus d'une dizaine de fois au mercredi Ludo de l'As des jeux au cours de l'année 2016 j'aimerais faire part de l'expérience que j'ai eu et ce pourquoi je vais cesser d'y aller.

 

J'aimerais dire que la très grand majorité du monde sont acceuillants, polis, de bons joueurs et experts dans le domaine des jeux.

 

Maintenant j'aimerais attirer l'attention sur deux ou trois comportements de certains qui font que pour un nouveau, ce n'est pas accueillant.

 

Il y a premièrement l'impression que ce n'est que de petites cliques qui se connaissent depuis des lunes et utilisent le local pour jouer car ils ne peuvent le faire en privé. Plusieurs fois les jeux étaient déjà décidés d'avance par des petits groupes qui s'étaient préalablement contacté par emails comme des amis feraient et refusaient d'accueillir d'autres joueurs même s'il restait de la place dans le jeu. Autrement dit, dérange-nous pas, on est entre chummys. Je répondrais alors n'allez pas dans un endroit public qui fait partie d'un club de jeux, jouez en privé chez un de vos chummys.

 

Ensuite, il y a les hypocrisies sans raison. Plusieurs fois, la même personne qui arrive souvent très de bonne heure installe un jeu et avant même que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, cette personne m'annonce que ce jeu est complet. Ah bon, ok, je n'étais peut-être meme pas intéressé à y jouer. Je préciserai que cette personne ne me connait pas du tout et je n'ai eu aucune interaction avec dans le passé. Quelle n'est pas ma surprise d'entendre par la suite, quand d'autres joueurs s'enquièrent de ce jeu, que cette personne répond qu'il y a de la place pour y jouer et demande aux nouveaux joueurs s'ils sont intéressés.

 

Je préciserai que je suis un bon joueur qui apprend les règlements vites et souvent connait les réglements par coeur de plusieurs jeux qui se trouvent au mercredi. Ceci pour dire que je n'ai aucune idée pourquoi un membre de Ludo me ment en pleine face en me disant qu'une table de jeu est fermée alors que ça ne l'est pas. Et ce n'est pas arrivé une seule fois mais bien 4 ou 5 fois.

 

Je passerai vite sur l'organisateur Ludo qui a le syndrome de Tourette et éructe des phrases et sons tonitruants au hasard à travers les jeux. C'est un handicap, ce n'est pas de sa faute. Je m'interroge seulement sur l'initiative de lui conférer un rôle d'organisateur.

 

Enfin, je mentionnerai quelque chose de totalement inacceptable en n'importe quelle circonstance. Un organisateur qui est un intimidateur. Voici la liste des insultes que cet organisateur homophobe m'a énoncé: "tu aimes les jetons roses toi? tu as l'air de quelqu'un qui aime le rose." "tu n'es pas tres bon à tel ou tel jeu" "si tu as besoin de lire les régles c,est que tu ne les connais pas"

 

Je suis un homme qui n'aime pas le rose. Je suis bon à plusieurs jeux. Et c'est normal de vérifier un point de régle quand il s'agit d'une particularité pointue faisant partie d'une exception. Et avant qu'il me lance sa tonne d'insultes, je n'avais eu aucune interaction avec cet organisateur.

 

Pour toutes ces raisons je boycotte Ludo à l'As des jeux et je ne conseille à aucun nouveau joueur de s'y rendre. On dit que le monde de région sont sociables. Je viens de Montréal et j'ai eu beaucoup plus d'accueil dans ma ville par des immigrants ou des non-natifs que par les habitants de Gatineau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...