Aller au contenu

Le jeu Québec dans les choix de cadeau de Noël de Dice Tower


riouxda

Messages recommandés

La surprise l'est à moitié dans mon cas!

 

Je serais tombé de ma chaise si Tom Vasel lui-même aurait fait la suggestion. Le célèbre critique est connu pour ses goûts beaucoup plus sensibles aux jeux américains avec pleins de cartes aux milles et un effets variés avec des thèmes ressentis et très chromés par le matériel (Fantasy Flight et Wizkids ont régulièrement sa cote). Les jeux de style européen lui demandent un effort de plus pour entrer dans ses bonnes grâces.

 

Ryan Metzler que l'on voit ici est toutefois beaucoup plus ouvert d'esprit tout en étant connaisseur dans les jeux et rigoureux dans ses exigences. C'est un chic type que j'ai croisé en août dernier à GenCon 2012 et il m'avait dit qu'il avait encore joué à Québec la veille pour m'avouer ensuite à quel point il trouve le jeu de plus en plus intéressant à chacune de ses nouvelles parties. C'est donc dans la suite logique de cette rencontre que je le vois nous suggérer d'en faire un cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise l'est à moitié dans mon cas!

 

Je serais tombé de ma chaise si Tom Vasel lui-même aurait fait la suggestion. Le célèbre critique est connu pour ses goûts beaucoup plus sensibles aux jeux américains avec pleins de cartes aux milles et un effets variés avec des thèmes ressentis et très chromés par le matériel (Fantasy Flight et Wizkids ont régulièrement sa cote). Les jeux de style européen lui demandent un effort de plus pour entrer dans ses bonnes grâces.

 

En effet, sa critique de Vasco de Gama par exemple démontre son intolérance pour les jeux européens n'apportant pas à ses yeux, assez d'importance pour la thématique.

 

Félicitations tout de même pour la mention de Québec par Metzler, un tas de gens vont regarder ce vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut apprécier ou non, les divers reviewers de jeux sur Youtube ou ailleurs. Chacun a ses expériences et c'est normal qu'ils aient leur préférence. L'idée est de trouver le reviewer en qui nous avons confiance et qui a des goûts similaires aux nôtres. Même si Tom Vasel n'est pas celui qui a fait la recommendation, celle-ci se retrouve tout de même dans leur shopping guide et il a dû tout de même approuver les choix de ces compères. Personnellement, de voir apparaître le titre Québec dans une de leur vidéo m'a agréablement surpris et je dis bravo à cela! Comme mentionné, si cela peut inciter quelques individus à explorer et essayer le jeu, tant mieux!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...