Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


Vuud

Messages recommandés

Entre 2 boires et changement de couches à l'hôpital, atomike et moi avons joué à

Agricola terres d'élevages + bâtiments de ferme. La nouvelle extension ajoute beaucoup de variété car on en ajoute seulement quatre!

Le Havre Le port fluvial. J'aime beaucoup surtout l'exploitation de la roulette comme dans Ora et Labora! Beaucoup de choix déchirants. Les 2 parties jouées ont terminé très serrées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 boires et changement de couches à l'hôpital, atomike et moi avons joué à

Agricola terres d'élevages + bâtiments de ferme. La nouvelle extension ajoute beaucoup de variété car on en ajoute seulement quatre!

Le Havre Le port fluvial. J'aime beaucoup surtout l'exploitation de la roulette comme dans Ora et Labora! Beaucoup de choix déchirants. Les 2 parties jouées ont terminé très serrées!

 

Et moi qui pensait que ça allait changer votre rythme de parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-H, que recommandes-tu de jouer entre 2 poussées? ;-)

 

Entre 2 boires et changement de couches à l'hôpital, atomike et moi avons joué à

Agricola terres d'élevages + bâtiments de ferme. La nouvelle extension ajoute beaucoup de variété car on en ajoute seulement quatre!

Le Havre Le port fluvial. J'aime beaucoup surtout l'exploitation de la roulette comme dans Ora et Labora! Beaucoup de choix déchirants. Les 2 parties jouées ont terminé très serrées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Wing: 100 points. L'empire y va d'une tactique habituel de 4 tie + darth vader avec swarm tactics. Les rebelles avec 2 vaisseaux seulement (X-Wing + Y-Wing) se font pas mal massacrer. Prochaine fois, 3 x-wing minimum!

 

C'est moi ou plus souvent qu'autrement les rebelles se font démolir par l'empire? :pense

 

Effectivement, l'empire est avantagé. Ce qu'il manque aux rebelles ce sont des vaisseaux moins dispendieux, ce que le A-Wing devrait être.

 

C'est normal, les rebelles dans toutes les histoires sont "underdogs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 boires et changement de couches à l'hôpital, atomike et moi avons joué à

Agricola terres d'élevages + bâtiments de ferme. La nouvelle extension ajoute beaucoup de variété car on en ajoute seulement quatre!

Le Havre Le port fluvial. J'aime beaucoup surtout l'exploitation de la roulette comme dans Ora et Labora! Beaucoup de choix déchirants. Les 2 parties jouées ont terminé très serrées!

 

Et moi qui pensait que ça allait changer votre rythme de parties...

Penses-tu? Les deux doivent être en congé parental. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-H, que recommandes-tu de jouer entre 2 poussées? ;-)

 

Entre 2 boires et changement de couches à l'hôpital, atomike et moi avons joué à

Agricola terres d'élevages + bâtiments de ferme. La nouvelle extension ajoute beaucoup de variété car on en ajoute seulement quatre!

Le Havre Le port fluvial. J'aime beaucoup surtout l'exploitation de la roulette comme dans Ora et Labora! Beaucoup de choix déchirants. Les 2 parties jouées ont terminé très serrées!

 

Dans mon cas ça aurait pris un filler pour l'accouchement au complet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Carson City + Gold & Guns : Bonne extension qui ajoute son lot de personnages intéressants et quelques bâtiments spéciaux. Les hors la loi qui arrivent à chaque tour sont vraiment emmerdants et très difficiles à combattre. Ils sont amusants à ajouter aux parties, mais pas pour les fillettes! Le seul regret de l'extension vient du fait qu'il n'y a qu'une seule grosse aide de jeu plutôt que 5 petites. Ceci dit, elle est très claire.

 

Les Palais de Carrara : belle partie. J'aime bien! Par contre, très prochainement faut que je vous montre Vikings! C'est excellent!

 

Sur l'autre table un Terra Mystica!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, 2 parties de Terra Mystica

 

- La première, avec mon fils afin de découvrir le jeu. Je joue les Nomades, mon fils les Socières. J'ai été surpris, mon fils à bien compris les règles, et il s'est développé comme bon il pensait. Il n'a que 6 ans, alors ses choix étaient plus guidé par ses tentations où lieu d'optimiser le tout. J'ai bien aimé les nomades, avec leur pouvoir de terraformer sans payer les coût de pelletages une fois par tour. Maintenant pour les sorcières, elles ont le pouvoir de construire une maison gratuitement sur une foret libre, ça l'a donné un éparpillement de celle-ci en fin de partie, peut-être une combinaison avec les bateau auraient pu leur être utile.

 

- La seconde, hier soir chez Chuck, à 4 joueurs. On opte pour un placement initial choisi par les joueurs. Je joue cette fois ci les sirènes, Sylvain joue les sirènes, John les Darkelings et Bob les Nomades. Plus intéressant à 4, car il y a défintivement plus d'action sur la carte, beaucoup de blocages et aussi beaucoup de compétition sur les track de cult. La partie se termine quand même assez serré malgré une erreur au niveau du sacrifice de pouvoir. J'ai bien aimé les sirènes, elles sont très flexible pour le développement dès le début, car elle commence avec un bateau, de plus lorsque leur forteresse est construite, elle augment le bateau de un, offrant encore plus de flexibilité. Certe, c'était la première partie pour Sylvain et Bob, et je suis sur que Bob lorsqu'il jouera de nouveau les nomades, son placement initial sera différent !

 

Ce jeu est une bombe ! C'est simple, car à notre tour, on ne joue qu'une action parmis 8 choix, mais ce qui complexifie le jeu, c'est que pratiquement tout ces choix sont intéressant .. Il faut avoir un oeil constamment sur ce que les autres font ... On manque cruellement d'argent ou encore de travailleur tot au tard dans la partie.

 

La seule ressemblance avec Eclipse (car certain sur BGG le compare à celui-ci) est qu'on peut jouer une des 14 races disponibles et que chacune de ces races ont des pouvoir différent. J'ai senti leur pouvoir sur le jeu beaucoup plus que ceux dans Eclipse. Terra Mystica est quand même moins violent qu'Eclipse, il n'y a pas de combat, mais les possiblités de blocage sont importantes, autant au niveau du placement sur la carte, sur la piste de culte et même encore sur les actions disponibles à tous, car elles sont très limitées (il y a une seule action pour construire un pont par exemple).

 

Ce jeu coule bien, est rafiné, un bon casse-tête, très riche avec ces 14 peuples qui offrent un jeu avec une certaine assymétrie, les multitudes de choix d'action possible, la mécanique des pouvoirs est innovante, le coût du terraformage est aussi très intéressant, et finalment c'est un jeu très agréable à jouer.

 

C'est un jeu de développement et d'optimisation sans présence de la chance (Takezo, tu devrais aimé, plus qu'Eclipse du moins !)

 

Ma recommendation : un must have !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

- Sylvain joue les sirènes

 

Plutôt les sorcières ;)

 

Ce jeu est une bombe ! C'est simple, car à notre tour, on ne joue qu'une action parmis 8 choix, mais ce qui complexifie le jeu, c'est que pratiquement tout ces choix sont intéressant .. Il faut avoir un oeil constamment sur ce que les autres font ... On manque cruellement d'argent ou encore de travailleur tot au tard dans la partie.

 

J'adore ce jeu, parce que:

- TOUTES les actions sont intéressante.

- Il faut effectivement constamment regarder ce que les autres font (j'ai louper le développement de Sylvain en fin de partie parce que j’étais distrait, sinon je ne lui aurait pas permis de s’étendre autant et ca m'aurait donner la victoire!).

- Même s'il n'y a pas de combat, on est en constante interaction avec les autres joueurs soit pour les actions communes, soit les pistes de cultes, soit les tuiles du board, soit les faveurs et villes.

- Il n'y a aucun hasard durant la partie. C'est de l'adaptation constante a ce que les autres joueurs on fait et qu'on pense qu'il vont faire.

 

La seule ressemblance avec Eclipse (car certain sur BGG le compare à celui-ci) est qu'on peut jouer une des 14 races disponibles et que chacune de ces races ont des pouvoir différent. J'ai senti leur pouvoir sur le jeu beaucoup plus que ceux dans Eclipse. Terra Mystica est quand même moins violent qu'Eclipse, il n'y a pas de combat, mais les possiblités de blocage sont importantes, autant au niveau du placement sur la carte, sur la piste de culte et même encore sur les actions disponibles à tous, car elles sont très limitées

 

J'aime 100 fois plus Terra Mystica que Eclipse. Dans Eclipse, il y a trop de hasard sur deux aspects qui jouent beaucoup sur la victoire (les combats et les tuiles de ressources), alors que dans Terra Mystica, pas de hasard.

 

(il y a une seule action pour construire un pont par exemple).

 

On s'est plus battu pour le 7 gold que les ponts :)

Cette partie m'a démontrer que c'est vraiment fort d'avoir des trading houses. En plus si tu va chercher la faveur qui te donne des points selon le nombre que tu en a quand tu passe, ca devient doublement interessant.

 

En fait, tout les batiments sont utile, c'est ca que j'aime de ce jeux. TOUT est interessant a faire/avoir. Tu te dit jamais, maudit, faut je fasse X patente pas le fun qui me donne rien et qui va me ralentir par rapport au autre pour aller chercher ce que je veux. Meme upgrader les pelles/navire est interessant meme si ca coute cher a faire, puisque ca donne des points de victoire pour compenser la depense de ressource et cela va etre vraiment benefique apres.

 

Ce jeu coule bien, est rafiné, un bon casse-tête, très riche avec ces 14 peuples qui offrent un jeu avec une certaine assymétrie, les multitudes de choix d'action possible, la mécanique des pouvoirs est innovante, le coût du terraformage est aussi très intéressant, et finalment c'est un jeu très agréable à jouer.

 

Ma recommendation : un must have !!

 

Vraiment beaucoup.

 

Des que j'ai les sous pour, je me l’achète. Parce qu'il est cher quand même, mais il y a beaucoup de matériel et il reste moins cher que Eclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que j'ai les sous pour, je me l’achète. Parce qu'il est cher quand même, mais il y a beaucoup de matériel et il reste moins cher que Eclipse.

La version Z-Man sera disponible au printemps pour pas mal moins cher (Godboma l'annonce déjà à 56$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Des que j'ai les sous pour, je me l’achète. Parce qu'il est cher quand même, mais il y a beaucoup de matériel et il reste moins cher que Eclipse.

La version Z-Man sera disponible au printemps pour pas mal moins cher (Godboma l'annonce déjà à 56$)

 

Intéressant a savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle soirée hier soir..:

On découvre à 4: If wishes were fishes... je ne sais pas qui l'a mis en vente à Ludo OUtaouais, mais un grand merci, les vers sont très cool et le jeu est sympathique...

pic303497_md.jpg

Prime aux cochons, à vouloir faire trop de série différentes on se fait bloquer...

Chocolalt: une découverte pour moi, j'étais convaincue que c'était un jeu d'enchère.. quenenni Nini, c'est plus de la programmation, et j'aime beaucoup les jeux de programmation...

Igloo pop et Rumble in the house ou l'art de faire des jeux rapides pour conclure une soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la Casa Del Tempura:

 

Burger, Baumeister & Co.

(najoue, richardtempura)

Super simple, rapide, dangereux.

 

Troyes

(najoue, MicQuebec, richardtempura)

Ça faisait un bail, et c'est encore très excellent!

 

Tschaak!

(najoue, MicQuebec, richardtempura)

Pour finir une soirée, quoi de mieux qu'un joli onomatopée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait un effort pour dépoussièrer. Après avoir joué au seigneur des anneaux: La confrontation la semaine dernière, on joue aujourd'hui à trader of carthage à 3, un jeu simple mais plein de petit coup chien, on a tous bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...