Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


Vuud

Messages recommandés

Seasons x 1. Correct, mais demande de s'investir car c'est un jeu de "combos" qui gagne en intérêt quand les joueurs connaissent les cartes et leurs interactions (1e partie et nous avons drafté avec les cartes de la 1e série seulement). De plus, je craignais une assimilation difficile des icônes de dés mais ce fût très fluide.

 

Dixit x 1 : GROS coup de coeur et ça m'a surpris car habituellement c'est pas mon style de jeu (j'envisage même de l'acheter).

 

Bucket Brigade x 1: bof... à échanger.

 

Coloretto x 2: simple, rapide et assez amusant surtout quand on peut "pourrir" les rangées que nos adversaires convoitent. J'ai préféré le côté beige au côté gris.

 

Libertalia x 1: correct, j'ai aimé la distribution similaire des personnages mais surtout l'évolution différente des mains des joueurs en fonction de l'utilisation de leurs cartes. Cela m'a un peu rappelé la gestion des personnages de Citadelles et je crois que les amateurs de ce dernier devraient aussi essayer Libertalia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seasons: Très bien. J'aimerais jouer plus pour connaître plus de combos de cartes et pour voir si la rejouabilité reste élevée avec le nombre de parties jouées.

 

Les palais de Carrara: Excellent! Joué seulement la version de base sans les cartes et tuiles cachées. Encore là, je crois qu'après plusieurs parties, j'aurais envie d'utiliser l'enveloppe de matériel avancé pour renouveler l'expérience.

 

Libertalia: J'adore Citadelles et j'aime Libertalia. Je vais devoir jouer d'autres parties car tout assimiler les personnages une première fois est assez demandant. Sinon, bon petit jeu rapide d'exécution dans lequel tu n'attend jamais ton tour, tout le monde est toujours impliqué.

 

Goa: Mon coup de coeur ce mois-ci!!! Vraiment excellent et je comprend pourquoi le monde voulait qu'il soit réimprimé. Expérience de jeu fluide et constante planification des actions. Beaucoup d'importance à être premier joueur en début de partie.

 

Atlantis Rising: Je ne suis pas un gros fan de coop mais celui-là est très bien. J'adore les worker placement alors j'ai bien aimé. Très dur par contre, le jeu te ramasse pas mal tout le temps et tu penses toujours que c impossible de gagner. Il nous manquait 1 ou 2 tours.

 

Colons de Catane version géante: À la fiesta ludique de Qc. On l'a joué seulement parce qu'il était géant.

 

Caylus, Citadelles: Un bon classique ça fait toujours du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Randolph:

 

Ascension

Love Letter

 

Et....

 

Mythique partie de Carrara avec Zendor!

 

Tête à tête ultime!

 

Zendor vs RivNor

 

Stratégie d'argent vs stratégie de points

Stratégie de qualité vs stratégie de quantité

 

Description rapide: on se bat pour les buildings verts qui valent 6 points. Rapidement Zendor construit des building de 8 pour améliorer la ville noire et jaune et moi j'y vais pour la bleu et rouge. Par la suite, Zendor gagne plein d'argent en peu de décompte. Je force la note en déclanchant tout mes décomptes sauf un car Zendor est proche de déclancher la fin... Mais il ne la déclanche pas! Voyant que j'épuise mes décomptes et que je peux difficilement obtenir la condition de déclanchement de fin supérieur qui est d'avoir 30 en argent, il poursuit son gonflage en qualité sur les villes les plus payantes. Mais voilà que j'entrevois la solution! Je construit avec ma quantité de pierre mauvaise le dernier bâtiment à 8 disponible en acquérant le bonus des bâtiments de villes (fond orangé) et par la suite lance mon dernier décompte, gagnant 58 pièces pour déclancher la fin.

 

Je gagne 336 à 300! Pointage épique!

 

Pierre m'avoue par la suite qu'il tentait de collecter la 8 ème pierre de marbre blanc... qui n'existe pas!

 

Je lui explique le tout. Il a alors rétorqué par une phrase expressive exprimant son amour pour ce jeu. Mais non, il n'avait pas changé d'avis!

 

Merci Zendor pour la belle partie et la bonne adversité!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Randolph:

 

Ascension

Love Letter

 

Et....

 

Mythique partie de Carrara avec Zendor!

 

Tête à tête ultime!

 

Zendor vs RivNor

 

Stratégie d'argent vs stratégie de points

Stratégie de qualité vs stratégie de quantité

 

Description rapide: on se bat pour les buildings verts qui valent 6 points. Rapidement Zendor construit des building de 8 pour améliorer la ville noire et jaune et moi j'y vais pour la bleu et rouge. Par la suite, Zendor gagne plein d'argent en peu de décompte. Je force la note en déclanchant tout mes décomptes sauf un car Zendor est proche de déclancher la fin... Mais il ne la déclanche pas! Voyant que j'épuise mes décomptes et que je peux difficilement obtenir la condition de déclanchement de fin supérieur qui est d'avoir 30 en argent, il poursuit son gonflage en qualité sur les villes les plus payantes. Mais voilà que j'entrevois la solution! Je construit avec ma quantité de pierre mauvaise le dernier bâtiment à 8 disponible en acquérant le bonus des bâtiments de villes (fond orangé) et par la suite lance mon dernier décompte, gagnant 58 pièces pour déclancher la fin.

 

Je gagne 336 à 300! Pointage épique!

 

Pierre m'avoue par la suite qu'il tentait de collecter la 8 ème pierre de marbre blanc... qui n'existe pas!

 

Je lui explique le tout. Il a alors rétorqué par une phrase expressive exprimant son amour pour ce jeu. Mais non, il n'avait pas changé d'avis!

 

Merci Zendor pour la belle partie et la bonne adversité!

 

 

:biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au Randolph, 2 parties de Battles stars Galactica à 3, une première pour moi à réessayer à plus avant de me prononcer sur ce jeu. Puis teminons avec l'excellente nouveauté Key Flowers qui ne cesse de m'emballer.

Toi qui croyait avoir gagné un jeu quelconque à Ludo Outaouais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite chez la belle soeur en fin de semaine :

 

- Pocket Rocket, j'initie les petits cousins à ce petit jeu de fusée. Ils ont bien aimé le jeu.

- Tichu x 2 à 4 joueurs. Un jeu de cartes qui n'était pas sorti depuis les fêtes l'an dernier. 4 cartes de plus que jeu de cartes conventionnel, mais 4 cartes qui apportent beaucoup. Mon beau père adore ce jeu :cooldude

- Haggis à 2. Très différent de le jouer à 2 qu'à 3.

- Wits and Wagers x 2 à 8 joueurs, j'initie les amis de ma belle soeur à ce jeu. En fait, ses amis n'avaient aucune idée que le jeu de société avait évolué, ils étaient encore à jouer au Risk et Monopoly. Ils ont vraiment adoré le jeu !

- Timeline découverte à 5, une autre découverte pour les amis de ma belle soeur.

 

Je crois que le Valet de coeur s'est fait dévaliser hier pour les amis de ma belle soeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au Randolph, 2 parties de Battles stars Galactica à 3, une première pour moi à réessayer à plus avant de me prononcer sur ce jeu. Puis teminons avec l'excellente nouveauté Key Flowers qui ne cesse de m'emballer.

 

 

BSG à 3?

 

LM, il va falloir jouer, mais à 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier :

Quelques parties de Indigo (a 2,3 et 4 joueurs) et de Carcassonne en famille (première partie seule, 2ème avec Fée et Dragon, et la mini-extension avec le planeur). Belles parties!

 

Cet après-midi, un ami passe chercher un truc. Il a le temps de jouer un peu. J'en ai donc profité pour lui montrer Galaxy Trucker. Tout d'abord j'ai du perdre un peu de temps à trier les tuiles pour enlever celles de l'extension. Ça fait déjà assez à apprendre le jeu de base ;) Il a beaucoup aimé même s'il a dû abandonner 3 fois en 3 manches! Ha ha ha! Faudrait presque je m'achète une autre boîte de Galaxy Trucker pour pouvoir y jouer rapidement de base sans avoir à faire un gros tri. Toujours excellent. Et oui, MH84 j'ai joué une manche en ton honneur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au Randolph, 2 parties de Battles stars Galactica à 3, une première pour moi à réessayer à plus avant de me prononcer sur ce jeu. Puis teminons avec l'excellente nouveauté Key Flowers qui ne cesse de m'emballer.

 

 

BSG à 3?

 

LM, il va falloir jouer, mais à 6.

 

Pas de problème Martin mais en même temps c'était correct de l'assimiler à 3 car c'était un peu pénible l'apprentissage p.c.q. la personne qui voulait absolument le jouer ne savait plus trop comment y jouer et n'avait qu'une partie à son actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au Randolph, 2 parties de Battles stars Galactica à 3, une première pour moi à réessayer à plus avant de me prononcer sur ce jeu. Puis teminons avec l'excellente nouveauté Key Flowers qui ne cesse de m'emballer.

Toi qui croyait avoir gagné un jeu quelconque à Ludo Outaouais!

 

En effet, plutôt une belle surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier chez Bob, une partie de Fortune des Mers (Merchants & Marauders). Bob voulait que je lui montre comment jouer. La partie fut serrer. Le tour suivant j'aurais cacher 50+ pièces d'or et aurais remporter la partie (il ne m'en manquait que 30 en fait, j'ai perdu trop de temps a revenir a mon port d'attache). Mais Bob avait déjà 50 pièces d'or de cacher et il ne lui manquait que un point de victoire pour être a 10, donc il a acheter un galion et a fait finir la partie. Bien que cette partie m'a sembler moins pénible que ma dernière partie d'il y a un ans, je ne suis toujours pas convaincu d'aimer ce jeu. Je le trouve trop long pour ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...